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 Salut à tous !

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Fallout_Xtreme
C'est quoi la Tasse Bleue ?
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 10:38

Citation :
Irasshaimase a toii Virgil
J'espere que le fofo te plairat =D

Salut à toi aussi !
Le forum me plait deja ! :^^:

Citation :
Cette fonction sert à subdiviser une "face" en rajoutant des points "vertices"

Ok merci pour l'explication. Je comprend mieux pourquoi elle était utilisée dans ce tuto alors. :clindoeil:
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sekundes
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 10:55

Kromagnon a écrit:
Bienvenue a toi Fallout

Il faudra quand même que j'essaie blender un de ces jours :travaille:
En attendant moi je bosse sur Bender :^^:


Il est bien fait! Moi ça me rappele que j'avais commencer a faire les visages des Daft Punk, mais il me semble que je me suis bloqué au niveau des leds zarb

Bender mon personnage de dessin animé préféré! (comme tu peut le voir sur ma banierre ^^)

Edit : tien une vieille image que j'avais fais en cell shading si tu veux voir ce que ça peut donner:

Spoiler:
 
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Fallout_Xtreme
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 11:05

En effet elle est pas mal du tout !

Bravo à toi !


Je vais maintenant essayer de modeliser un personnage sous Blender car je pense avoir quelques bonnes bases. Je vous tiens au courant si vous voulez ^^.
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sekundes
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 11:13

Si tu as des problemme a modeliser un personnage, je te conseil makehuman, il te permet de faire un personnage sans cheveux, sans vetement de sexe feminin ou masculin et comme ça tu n'a pas a t'embeter pendant 5heures :clindoeil:
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Fallout_Xtreme
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 11:20

Ok, merci du conseil, je vais aller voir ça !
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Gricha
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 12:47

Bienvenue.
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Fallout_Xtreme
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 17:30

J'ai suivi tes conseils Sekundes et j'ai créer mon personnage sous Makehuman avant de l'importer sous Blender.

J'ai ensuite voulu lui appliquer des cheveux donc j'ai telechargé quelques textures de cheveux et j'ai selectionné face par face toute la partie de sa tête sur laquelle devra se positionner la texture de cheveux puis je l'ai dupliqué.

Et le problème survient maintenant.

En voulant supprimer la texture du crâne duppliqué pour y apposer les cheveux ca a également supprimé la texture de tout le visage de mon personnage.

Donc voici ma question, comment rendre indépendant un objet dupliqué ?
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sekundes
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 18:04

Tu veu dire que il y a plus de visage? bah alor quand tu te trouve avec le visage sans cheveux, tu le duplique (Shift+D) et tu fai un clic droit ensuite avec le deuxieme visage que tu as dupliqué, tu peu lui rajouté ta texture des cheveux et comencé la création des cheveux, tu peut faire tout ce que tu veu clin d\\\\'oeil moi c'est ma methode mais je croi qu'il y en a plusieurs.

Ou sinon tu peux utiliser cette methode si tu as besoin d'aide pour les cheveux, je t'envoi ce tutorial:
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=140

J'ai hate de voir ce que cela donne ^^, montre nous ton rendu après ta réalisation ^^


Dernière édition par sekundes le Jeu 26 Juin 2008 - 18:40, édité 1 fois
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Fallout_Xtreme
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 21:01

C'est bon tout est ok pour les cheveux. Le seul problème, c'est qu'en dupliquant la partie du crâne où sera placé les cheveux, j'ai bougé de mon axe des abcisses en hauteur et résultat maintenant je galére pour retrouver l'emplacement exacte de ma partie du crâne où auraient dus se trouver les cheveux.

Egalement autre problème, je ne peux pas ajouter de particules pour rendre l'effet plus réaliste, car sinon lors du rendu la partie sur laquelle j'ai appliqué le filtre à particules, disparait et étant donné que c'est le crâne de mon perso, il ne lui reste plus que le corps, les yeux et la bouche.

Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main je suis preneur !

Merci d'avance !
Fallout_Xtreme
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sekundes
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 21:21

Bah c'est simple la parti du crane auquel tu veux mettre tes particule tu fais shift+D pour dupliqué la partie du crane,et ensuite la touche P et selected ensuite tu retour en mode objet et tu selectionne ta parti separé et tu peu travailler dessus sans probleme clin d\\\\'oeil
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tsukune
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 21:47

Moi je n'aime pas Blender trop compliqué la 3D ^^
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Godzillu
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 21:50

Et je rajouterais que pour la voir apparaître au rendu il faut que tu valides "emitter" qui correspond au maillage émetteur donc pour toi ta partie de crane (si je retrouve le menu exact où ça se passe je posterais une photo).

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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 21:52

Serait-je la seule a être nul en 3D ici ? >_<

Ok je sort je n'aime pas la 3D <_<
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 21:59

Merci à vous tous pour votre aide. J'en ai bien besoin ^^

Et où se trouve cette fonction "emitter" car j'ai traduit l'interface en francais peut etre que ce bouton à été traduit aussi car je ne le trouve pas.
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Godzillu
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 22:13

J'ai gardé la version anglaise donc je te mets la photo et tu devrais retrouver facilement :


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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 22:42

Merci mille fois Godzillu !
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Jeu 26 Juin 2008 - 23:40

Desolé de vous embeter avec tous mes problèmes, mais j'en ai à nouveau un.

Lorsque j'applique ma texture sur le crane dupliqué, et que je fais un rendu, le crane original a aussi la texture ce que je ne comprend pas.

Car dés la duplication j'ai bien appuyé sur P puis entrée pour le rendre indépendant et rien à faire.

Je voudrai que ce soit uniquement mon crane dupliquée qui soit avec la texture et non pas le crane original.

C'est vrai que la 3D c'est comme la prog, quand tu crois avoir fini et réussi ton script, tu t'aperçois qu'il y a toujours un petit problème innatendu qui survient :ihih: .
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Ven 27 Juin 2008 - 2:39

Bienvenue à toi X trem Folle Oout langue
Bonne chance pooour ton jeu et tonnn BAC sourire
A+ cyril Niniac <=== rôôô les fautes dsl :s

PS = Faudrais ptete que je me couche moi ::XD:

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Ven 27 Juin 2008 - 6:46

tsukune a écrit:
Serait-je la seule a être nul en 3D ici ? >_<

Ok je sort je n'aime pas la 3D <_<

T'inquiète t'es pas la seule :clindoeil:
Moi non plus je n'y connais rien, et je n'aime pas trop ça non plus.
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Ven 27 Juin 2008 - 7:31

moi je sait faire de la 3D (car deja fait) mais sa m'interesse pas plus que sa je suis ceux qui font partie des nostalique de la 2D et dailleur sa me n'avre que depuis plussieur année maintenant les gens prefere les jeu en 3D a la bonne vielle 2D (je prend surtout l'exemple de golbiiins 4 mon frere me dit qu'il aurait du le faire en 2D comme les autre que la 3D sa detruit le charme mais si il le font en 2D il sera pas vendu comme jeu)

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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Ven 27 Juin 2008 - 8:55

Pareil: je n'aime pas particulièrement la 3D (du moins dans les jeux d'aventure :evil: ) mais, comme c'est mon boulot, de temps en temps je prends une pose pour faire quelques dessins pour moi :^^: .
Par contre je m'aperçois quand vous parlez de Blender que ce n'est pas du tout la même méthode de travail que la mienne et que ça a l'air super compliqué :surprise: . Du coup je ne sais pas si j'essaierais ce logiciel...

PS: Peut être Fallout que tu devrais créer un nouveau topic pour parler de tes créations :clindoeil:

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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Ven 27 Juin 2008 - 8:56

non justement Kro blender est ultra simple

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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Ven 27 Juin 2008 - 9:01

Quand j'entends Godz en parler en tout cas ça fait peur zarb
Moi je bosse sur Inventor (idem a Solidworks) et la 3D est faite a partir de volumes simples cotés et contraints... Par contre je sais pas du tout comment fonctionne les logiciels de 3D modulable... rougit

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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Ven 27 Juin 2008 - 9:03

je sait pas trop lol mais bon apres je connait pas ton logiciel apres faut demender a sekundes ou autre 3Deiste

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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Ven 27 Juin 2008 - 9:04

Google Sketchup est tres bien aussi niveau simplicite, on peut pas faire mieux.
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Ven 27 Juin 2008 - 9:05

Ouai je suis contente je suis pas la seule,je n'aime pas la 3D c'est vrai que sa détruit tout je prefere la 2D c'est clair net et precis ^^
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Ven 27 Juin 2008 - 9:16

tout les 3D ne sont pas mauvaise a mes yeux, tu vois sam et max saison 1 et 2 je les trouve tres bien meme si c'est de la 3D quand on vois les FPS je prefaire des FPS en 3D que des FPS doom (meem si je l'adore ce jeu) mais bon apres la 3D n'est pas toujour utils regarde New super mario il on mis mario en 3D ainsi que les perso et sa fait tache comparer au decor 2D ou encore les gens font de nos jour des jeu en 3D super fin HD Blueray et tout le tralala pour epater la galerie mais en generale les jeu tu les fini en 3-4Heurs et le scenar n'est pas super trop de concentration sur la 3D et il delaisse un peut le reste

Mais comme je les dit la 2D est plus tres vendeur (sauf peut etre sur ds ou Wii xd) je trouve sa un peut navrant car les jeu de l'epoque (comme dott s&m ou encore les gobliiins (surtout le 2) (je cite surtout c'est nom car c'est les p&c que mes parent jouait quand j'etait gosse et qui mon le plus marqué)
sans internet on passait des heurs dessu pour trouve une petit enigme et encore des fois dans les magasin (je citerait pas de nom lol) on avait des solutions.

Bref la 3D peut etre bien mais trop de 3D c'est relou

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