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 Un nouveau projet de jeu commun

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Indy
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MessageSujet: Un nouveau projet de jeu commun   Mer 20 Fév 2008 - 20:24

Il y a bien longtemps dans une très très lontaiiiiiiiiiiiiiiine..... non, non NON!

BAFFE...RE-BAFFE!

Aïe! Hum-hum, désolé... ^^
Je reprends avec un peu plus de sérieux, il y a pas mal de temps (c'est mieux là, bon sourire ) certains membres ont projeté de faire un jeu commun, hélas voyez vous on n'a pas de nouvelles depuis un certain temps et pas trop de signe de vie de certains participants, alors j'ai pensé qu'on pourrait vu qu'il y a des nouveaux retenter l'aventure grand sourire

Et essayer de faire un jeu "pro"

Plusieurs solutions s'offrent à nous:
-Une histoire avec un aventurier à la Indiana Jones ou à la Guybrush
-Une histoire à la Big Brother/Brazil/Matrix/Sous un ciel d'acier, où le monde ne fonctionne qu'avec de la paperasse...
-Une de vos idée

ou...cette option qui peut faire un malheur!
-Reprendre mon projet dit "Picto" qui est un peu mort: L'histoire d'un joueur de rock en retard pour une répète qui va se retrouver dans une situation des plus complexe, accusé d'un meutre pour faire simple ou d'un traffic de drogue. Le tout bourré de répliques à faire sourire...

ou bien un truc qui me tient à coeur et qui je pense est une très bonne base:
1944: 72 Hours before. L'histoire d'un résistante française qui va tenter le tout pour le tout afin de sauver le réseau dont elle fait partie, et attaquer l'armée nazie au jour J. Afin de faciliter le débarquement.

Voilà maintenant à vous de voir!
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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Mer 20 Fév 2008 - 21:30

Pour qu'un projet commun fonctionne il faut un "chef de projet" tu proposes de refaire un jeu en commun mais te sens-tu à gérer toute l'équipe car c'est assez lourd de courir après untel ou unetelle. Sinon moi je serais assez ok pour bosser sur les graphismes 👅

Je surveille par contre je ne participerais que si le projet est bien structuré dès le départ. Pas envie de me tuer à faire des sprites ou décors si le projet avorte à cause de pas d'idées.

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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Jeu 21 Fév 2008 - 5:48

ben c'est vrais qu'il faut un chef de projet et aussi qui vous motive moi pour la psycho fuite j'avait deja 36 milles jeu en cours donc au final sa posait un peut un probleme je savait pas trop ou donne de la tete.

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Indy
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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Jeu 21 Fév 2008 - 20:13

Ceux qui bossent pas ils vont crouler sous mes mails :twisted:

Puis je pense qu'il faut faire en 6 étapes:
1-Travail sur le script, établir le story-board complet et détaillé (pendant ce temps graphistes, musiciens et autres font de la recherche en rapport avec l'histoire)
2-Travail sur le concept-art (interface, style de graphisme)
3&4-Créations des graphisme d'après le story-board & programmation
5-Enregistrement/Ajout des musiques et voix
6-Tests

Je crois que cela est nécessaire si on veut pas tomber dans le fouillis complet grand sourire
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Le fous de LUCASART
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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Sam 23 Fév 2008 - 22:04

Alors moi je suis d'accord pour aider car l'autre est mort surtout par l'absence d'un graphiste...
Inteur c'est proposé mais le projet avez déjà bien pourie sur place (si j puis me permette) et comme on a pas eu le temsp de si consacré peut être qu'un autre jour on s'y remettera^^

Sinon totalement d'accord, et je propose une autre option^^:
"A la recherche d'un trésor perdu" après le quel : templier,...
Donc pourquoi aps dans l'esprit de baphomet ou indiana jones? et purquoi aps avec de l'humour enfin le seul problème avecce genre de problème c'est que le scénariste doit faire un bon boulot de doc sur le trésor en question (ex: templier)^^

Voilà alors je suis de près^^

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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Sam 23 Fév 2008 - 22:12

tes encore vivant alucard Oo !!!!

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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Sam 23 Fév 2008 - 22:29

Oui pourquoi c'est marqué sur msn j'était au ski^^

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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Sam 23 Fév 2008 - 22:39

ahhh ben j'ai pas vu mais sa fait un baille quon a pas parler !!!

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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Dim 24 Fév 2008 - 11:01

Citation :
Sinon totalement d'accord, et je propose une autre option^^:
"A la recherche d'un trésor perdu" après le quel : templier,...
Donc pourquoi aps dans l'esprit de baphomet ou indiana jones? et purquoi aps avec de l'humour

Hoho! Mais j'avais fait un scénario dans le genre y'a un an!!
ça parlait de l'épée Ex-calibur (ou dite anciennement-appelée-calibur-nom-changé-car-un-certain-soul-avait-déjà-déposé-la-marque)
:lol!:
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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Dim 24 Fév 2008 - 11:17

Lol pourquoi pas ce lancé dans une sorte de Baphomet? Ou plutot une sorte de grosse chasse au trésor qui même à un trésor célébre (ou inventer^^)

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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Dim 23 Mar 2008 - 14:05

slt à tous, en ce qui me concerne si le projet est serieux je veux bien faire les musiques. mais uniquement si il est serieux !!!
mais vu la date du dernier post j ai l impression que c deja tombé à l eau
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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Dim 23 Mar 2008 - 18:38

C'est pas faux lol!
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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Dim 23 Mar 2008 - 18:53

Whessh une chasse au tresor! je sais pas si vous etes aller sur le jeu d'un jeu de ps3 uncharted drake fortune ou un truc comme ça, sur le site il font une sorte de chasse au tresor avec l'aide de google earth, alor ça ma inspiré, et je me suis dit si on pouvais pas faire un jeu avec des image de google earth comme ça le heros voyagerait sur la terre entiere ensuite on rajoute un decors pour chaque lieu et le tour est joué. bon je sait pas si ça vous interesse mais voila moi j'ai bien aimé le jeu malgrès son but publicitaire. :P
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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Lun 24 Mar 2008 - 7:46

uh bon on va relancer le projet!!!
Formon s l'équipe et voyons qui pourais faire quoi^^

Moi je peux faire les graphisme des personnages et le scénario.

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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Mer 2 Avr 2008 - 18:39

bon ben je crois que c'est encore tombé à l eau lol
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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Mer 2 Avr 2008 - 18:49

Moii je veux bien aider, si il y a un rôle de co-scénariste
(commence déja a écrire un mini script :travaille: )

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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Mer 2 Avr 2008 - 18:50

comme dab ^^

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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Mer 2 Avr 2008 - 18:59

Eh oui ^^
(prend un autre feuille parce qu'il a finis cette feuille avec les 37 qui l'acconpagne)

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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Mar 27 Mai 2008 - 16:39

bon, je crois que c'est re-tomber a l'eau

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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Mar 27 Mai 2008 - 16:42

En faite c'est simple déjà c'est simple on a encore bruler les étapes^^
Il faudrait reco mais cette fois créer l'équipe fix et net et parès voir pour le jeu^^

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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Mar 27 Mai 2008 - 17:07

on doit proceder par etape, il faut d'abord faire un taf de pré production : ecrire le scenar puis chercher les enigmes qui vont avec.

ensuite faire une recherche de chara design et de backgrounds par rapport au scenar.

puis passer a la prod et réaliser les graphismes sur ordi, trouver les bonnes musiques qui colle a l'ambiance désiré et programmer le tout.

en revanche je pense qu'un travail d'equipe amateur doit se faire en petite equipe (entre 2 a 3 personnes 1 a la prog (qui pourrait eventuellement faire la recherche des bruitages et des ziks), 1 ou 2 au graphisme (un graph de background et un autre d'anim ou alors 1 seul qui réalise le tout) car si on est une dizaine au stade de prod, le projet n'aboutira jamais (ttrop dur de gerer tout le monde car on depends trop des autres, certains bosse plus vite que d'autres, certains sont plus motivé que d'autre ect ... )

en revanche on peut etre bcp plus a apportés des idées au niveau de la preprod, essentiellement au niveau du scenario et des recherches graphiques sur papier.

je pense qu'il faut un chef de projet qui devra inssufler sa vision de l'histoire a l'equipe tout en étant flexible vis a vis des idées de l'équipe pour avoir une grande cohérence dans le projet et faire le tri dans ce qui va ou pas avec sa vision du truc.

et puis avec cette organisation de pré production la réalisation de graph sur ordi peut etre ultra rapide.(le plus dur c'est la créa, refaire le graph sur ordi ne sera que simple recopie au niveaux des backgrounds)

pour commencer au niveau du scenar il faut créer une colonne vertebrale a l'histoire...

voici un rapide exemple de colonne vertebrale:



1 le heros se reveille sans mémoire dans un taxi dans une ruelle sombre , le chauffeur est décédé . le héros découvre un blaster dans sa poche

2 le heros se rend a la justice celle ci tranche radicalement. avant de l'incarcerer , les autorités lui rase le crane découvrant ainsi un étrange logo.

3 un détenu en général peu bavard révéle néanmoins une info en rapport avec ce logo , il s'agit d'une firme menant d'étrange experience, le détenu donne également un nom.

4 le héros doit trouver un moyen de s'évader de prison

5 une fois dehors, le héros doit changer de look sans eveiller les soupçons

6 le héros mene l'enquete avec le peu d'indice qu'il a entre les mains, et donne rendez vous a la personne dont le détenu a donné le nom (il s'agit d'un technicien de la corporation)

7 lors du rendez vous, le technicien est assassiné et se revele etre un android, le héros arrache son disque dur

8 le héros integre un groupe de pirate informatique lui permettant de décrypter certaine info sur le disque dur.

9 le héros infiltre la firme et découvre en fouinant qu' il est le fruit d'une experience scientifique dirigé par des androids :le héros est le seul etre de nature biologique sur terre (toute autres personnes sur terre est de nature cybernetique.)la reconstitution d'organes est désormais impossible, la cellule mère a été détruite a la décision du comité du département scientifique .

10 le héros met fin a ses jours ne pouvant vivre avec cette condition de fin de race

11 la conclusion révéle qu'il s'agissait en fait d'un test effectué sur un androide munit d'un programme de conscience .


ensuite il faut dévellopper autour de ces idées pour créer un scenar plus profond, travailler la psycho des persos, les rendre attachants ou detestable, + définir les actions et enigmes permettant d'avancer dans le scénar.

après ça il faut faire une tableau énumérant toutes les rooms avec ce quel doivent comporter

+ un tableau comportant tout les personnages du script et definir le nombre de sprites necessaires et d'anim a chacun

ensuite on passe au recherche graphique selon ses tableaux.

puis on passe a la production réelle du jeu, voila ^^


Dernière édition par naamlock le Mar 27 Mai 2008 - 20:36, édité 1 fois
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Alph Eratz
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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Mar 27 Mai 2008 - 20:11

Il faut avouer qu'il est bien ton scénario, c'est de toi? si oui et bien chapeau, si non et bien il est chouette quand même. :clindoeil:
Edit: c'est un vrai travail de pro que tu nous as pondu là.
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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Mar 27 Mai 2008 - 20:34

lol, c'est un exemple qui m'est venu spontanément au fur et a mesure que je numérotais pour faire avancer l'histoire ^^

bah si ça vous plait on pourrait essayer de bosser sur cette base clin d\\\\'oeil
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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Mar 27 Mai 2008 - 21:49

Je suis heureux de pouvoir proposer ma contribution.
étant donné que j'avais mis un topic en rapport avec les jeux en commun, sous forme de Concours, je suis quand même partant pour un projet sans enjeu :^^:. mes fonctions sont donc programmeur et script, je pense d'ailleurs qu'il n'y en a pas beaucoup qui le sont ici, mais bon, je ne suis pas non plus une référence :sourire:.
Voilà ben déjà j'adhère à toutes les propositions, cependant il se trouve que j'ai des préférences en ce qui concerne le thème de l'histoire :

1)Policier
2)Humour
3)Gore
4)Aventure
5)Horreur
6)Fantastique
7)Drame
8)Science-Fiction
9)Futuriste

Voilà sachant bien sûr que le 1) est ce que je préfère et le dernier ce que j'aime moins bien :clindoeil:
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MessageSujet: Re: Un nouveau projet de jeu commun   Mar 27 Mai 2008 - 22:25

Pourquoi pas Surrealiste ?

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