Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Modes de curseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puntie Bamboufroid
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar

Nombre de messages : 168

Age : 23

Date d'inscription : 02/07/2006


MessageSujet: Modes de curseur   Mer 5 Juil 2006 - 12:12

Bon, au cas où vous seriez pas au courant vu que je ne vous en ai peut-être pas parlé :lol: , je fais un Monkey-like. :pirat: Et donc, problème : j'aimerais savoir si on peut avoir plus des 4 modes initiaux (comme dans MI : prendre, parler, regarder etc) et si oui bien sûr comment faire.

_________________
Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements)
Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mashinchoz.com
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
avatar

Nombre de messages : 5409

Age : 38

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


MessageSujet: Re: Modes de curseur   Mer 5 Juil 2006 - 18:03

Oui, bien sûr ! Si tu regardes dans le panneau Cursor, tu peux voir 10 modes différents. C'est d'ailleurs grâce à ça que beaucoup de jeux AGS ont pu reprendre la liste de verbes typique des jeux Lucas (ouvrir, fermer, donner, etc).
Dans le panneau des interactions, tu peux voir les événements "Usermode" qui correspondent à l'utilisation d'un mode de souris que tu auras préalablement déterminé.
Sinon, il existe des GUI pré-existants reprenant exactement le moteur des Monkey Island (voir dans la section des téléchargements) sourire

_________________
Mon profil Facebook!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Puntie Bamboufroid
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar

Nombre de messages : 168

Age : 23

Date d'inscription : 02/07/2006


MessageSujet: Re: Modes de curseur   Mer 5 Juil 2006 - 20:09

Oh, merci. :P
Seulement, pour ça, il faut que je remplace tous les modes, pointer et wait aussi ? Parce que ceux-là, je ne peux pas les mettre en "standard cursor mode" et ils m'ont l'air assez important pour qu'on ne les supprime pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mashinchoz.com
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
avatar

Nombre de messages : 5409

Age : 38

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


MessageSujet: Re: Modes de curseur   Mer 5 Juil 2006 - 20:41

Effectivement, il y a certains modes de souris de base pour AGS qu'on ne peut pas modifier.
Tu peux personnaliser les derniers modes dans le panneau Cursors.

_________________
Mon profil Facebook!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Modes de curseur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Modes de curseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» curseur
» Curseur choisit automatiquement son mode sur les objets
» animer un curseur
» nouveau curseur
» [Réglé] Curseur changeant au survol d'un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: