Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Faire des mouvements de caméra

Aller en bas 
AuteurMessage
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
avatar

Nombre de messages : 5626

Age : 40

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


MessageSujet: Faire des mouvements de caméra   Ven 2 Nov 2007 - 7:35

Si, durant une cinématique, vous souhaitez montrer certaines zones d'une room où ne se trouve pas le personnage, voici un petit truc tout simple.

Créez un personnage en mettant une image transparente comme view, et placez-le où vous voulez dans la room en le changeant en personnage joueur.
Par exemple, mettons que vous souhaitez placer la caméra aux coordonnées 120,300 de la room 10 :
vous créez un character nommé "Camera", vous lui mettez comme view une où vous avez placé un sprite transparent dans la loop 1, et vous entrez le code :

Code:
cCamera.ChangeRoom(10,120,300);
cCamera.SetAsPlayer();

Et on peut même faire des mouvements de caméra en le faisant marcher plus ou moins vite !
Quand on veut redonner la main au joueur, il suffit de remettre le personnage principal comme joueur avec la commande SetAsPlayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marionpoinsot.fr/video
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
avatar

Nombre de messages : 1431

Age : 43

Date d'inscription : 20/10/2006


MessageSujet: Re: Faire des mouvements de caméra   Ven 2 Nov 2007 - 13:30

On peut faire çà aussi avec la commande SetViewport (x, y) clin d'oeil

Faut juste ne pas oublier de faire un "ReleaseViewport();" après le scrolling.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Faire des mouvements de caméra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Trucs & Astuces, Tutoriaux-
Sauter vers: