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 Animation d'objet : aide pour un script.

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Jeannie
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MessageSujet: Animation d'objet : aide pour un script.   Jeu 18 Oct 2007 - 16:23

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider. J'ai écrit mon premier script élaboré (autre que wait!) et pour une fois, je n'ai pas bloqué l'ordinateur, le script marche à un détail près : il me répète 2 fois le message (12) avant de me donner le message (14). Il doit sûrement manquer une commande, mais je ne sais pas laquelle. Merci d'avance.

Voici le script

object [1].SetView (24);
object [1].Animate (0,15, eRepeat, eNoBlock);
if (player.ActiveInventory == inventory [30]){
DisplayMessage (15); }
else { DisplayMessage (11);}
DisplayMessage (12);
object [1].SetView (24);
object [1].Animate (1,20, eRepeat, eNoBlock);
DisplayMessage (14);

:scratch: Merci d'avance.
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LUniqueDan
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MessageSujet: Re: Animation d'objet : aide pour un script.   Jeu 18 Oct 2007 - 17:08

Allo Jeannie!

Ton script est bien sourire
Pour vérifier, si c'est lui, remplace ton :

Code:
DisplayMessage(12) ;
par un :
Code:
 Player.Say("Ligne de test.");

Si ca le fait 1 fois : le bug sera probablement dans l'éditeur
de Message. (Est-ce que le message 11 a la case 'message suivant' de cocher?)

Sinon : c ton script... et je vois pas où triste

[Note :]
Si tu prends la peine de donner un nom-de-scripte à tes objets, ainsi qu'a ton inventaire ça sera plus facile pour nous tous de voir de quoi il s'agit.

[Note 2 :]
Les espaces entre les lignes ne prennent pas de mémoire et, tout comme les 'tabs' sont une pratique recommandée sourire
Par exemple :
Code:

oPorte.Animate(2,4,eRepeat,eBlock);

if (player.ActiveInventory == iClee)
      {
        Player.Say("Yo les copoains, j'ai la clée");
      }

else
      }
      Player.Say("Ca ne marche pas!");
      }

Donne-Nous des nouvelles!
(je suis en ligne pour les prochaines heures)



:cheers:
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Jeannie
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MessageSujet: Re: Animation d'objet : aide pour un script.   Jeu 18 Oct 2007 - 17:46

Bonsoir LUniqueDan,

Merci pour cette prompte réponse et pour le dépannage total. J'ai revérifié le cochage de case dans "Edit message" et c'était bien cela. Maintenant j'essaierai de faire comme tu as dit et mettre directement le message à chaque ligne, ce qui permettra de moins s'emmêler les pinceaux.
En tout cas, ça marche maintenant. Par contre, lorsque j'ai remplacé la ligne
DisplayMessage(12) ; par
Player.Say("Ligne de test."); (copié-collé) le script a été refusé, mais je verrai cela tout à l'heure.

En tout cas, certainement à plus tard sur le forum car je n'ai pas fini de me planter.

:oops: :oops: :oops: :oops: Jeannie
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LUniqueDan
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MessageSujet: Re: Animation d'objet : aide pour un script.   Jeu 18 Oct 2007 - 22:08

Wep, t'as raison : 'player' prends une minuscule.
Code:

cEgo.Say("Dan : player prends une minuscule.");

(C'est d'ailleur une illustration parfaite, du 'faut pas copier-coller, mais taper soit-même, AGS compensera pour les lacunes')

Content que ça marche !
Ciao

EDIT : t'inquietes, on est tous passer par là, sauf Shai-La, mais Shai-La c Shai-La.

:lol!:
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Animation d'objet : aide pour un script.   Ven 19 Oct 2007 - 6:31

Euuuuh non, chuis passée par là moi aussi, vous inquiétez pas ! :lol!:
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