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 Problème avec les objets animés

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Draka
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MessageSujet: Problème avec les objets animés   Lun 15 Oct 2007 - 0:47

Bonjour,¸

Je débute dans les créations de jeux, je ne connait pas grand chose, mais je trippe. J'ai commencer avec le tuturial. Toutefois j'ai des difficultés avec mon objet à animé (le feu). voici dons les information que je peux vous donner.

Room editor /object / interaction

interact object:
Character face location(EGO 134, 243) se sont les coordonnées de l'objet feu situé dans la room
Object -Set object view number (2,2) object 2 (numéro que je trouve dans room object-object édité, pour le numéro de la view je vais dans view et je regarde le numéro ou il y a les trois image du feu donc le numéro 5.
Object-Star object animating*2,0,4,true
2 pour object number
0 pour loop number
4 pour speed
True pour repeat

note: J'ai tout mis dans interact object, Fallait-il que je mette Character -Face location dans autre chose comme Look at object?


Voici la liste de mes actions si ca peut aider.
Dans mon inventaire j'ai mit une image pour le feu
Dans sprite manager j'ai mit les 3 images du feu
Dans view j'ai ma loop de 3 images
J'ai mit ma set baseline dans room object
J'ai cocher object initialement visible

Merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide.
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LUniqueDan
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MessageSujet: Re: Problème avec les objets animés   Lun 15 Oct 2007 - 4:53

Salut Draka!

Si j'ai bien compris, lorsque tu utiliseras le CURSEUR 'Interact'(Utiliser) sur ton OBJET 'feu' il commencera à s'animer?
Si c'est ce que tu veux obtenir tu est sur la bonne voie.

De la facon dont tu le décris ca devrait même marcher sans pépin. Kesse qui se produit que tu n'aimes pas ? (revérifie avec objet 2, view 5.)
(Attention, regarde aussi si ton objet numero 2 est visible ou pas)

Citation :
note: J'ai tout mis dans interact object, Fallait-il que je mette Character -Face location dans autre chose comme Look at object?
Tu dois mettre dans Look at object tout ce que toi tu veux qu'il arrive lorsque le joueur clique Look At sur l'objet. Même chose pour toute les autres actions.

L'inconvénient, c'est que oui, tu dois mettre un autre faceLocation pour chacune des actions ou tu veux que le Character fasse face.


TRUC : Tu peux mettre tes SETVIEW dans le 'Before FadeIN'
(Ça désengorge)

TRUC 2 : Si tu veux que ton feu s'anime tout seul en entrant dans la piece : met tout ca dans 'AfterFadein'.

TRUC 3 : Si tu veux que TOUT les clique sur l'objet anime ton feu, met toutes tes inscruction dans any click, si c'est ce que tu veux faire.

N'oublie pas : demande toi toujours
1) Suite à koi / qu'est-ce ki déclenche
2) qu'est-ce qui est déclenché
3) dans quel ordre

Si y'a aut' chose n'hésite pas, on est tous là pour ça.
Passe une bonne journée.

:cheers: <--- celui-la est sourd je ne dirai rien.
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Draka
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MessageSujet: Merci luniqueDan   Mar 16 Oct 2007 - 0:21

En fait, je veux que mon feu s'anime quand mon personnage arrive dans l'écran jusqu'à ce qu'il parte.
L'option objet visible est cocher, mais le feu reste fix.
Je vais essayer tes trucs, même si je suis un peu confuse et je vais t'en redonner des nouvelles.

Quand tu dit (TRUC 2 : Si tu veux que ton feu s'anime tout seul en entrant dans la piece : met tout ca dans 'AfterFadein'.) où trouve t-on AfterFadein ?

Quand je fais testjeu et que je prend le curseur et que je clique sur le feu le jeu se ferme et il dise que mon objet n'a pas de view. Pourtant j'ai créer un dossier feu dans view et j'y ai mit les trois images.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire.

J'ai vu que des personnes envoyait le fichier du jeu et que l'autre personne pouvait aller voir dans son jeu. Je ne sais pas comment faire, mais ca serait sans doute plus facile.
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LUniqueDan
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MessageSujet: Re: Problème avec les objets animés   Mar 16 Oct 2007 - 4:16

After FadeIn.
Se situe dans l'option 'Setting' de chacune de tes 'Room'
Clique sur le petit bouton avec un 'i' rouge.
Tu as là toutes les interractions possible qui sont reliés à la pièce.

Dans la liste, tu as Player enters Room (After Fadein)
C'est là-dedans que tu dois mettre TOUT ce que tu veux qui se déclenche automatiquement quand le joueur apparait dans une piece (room).

Dans ce cas çi : un feu qui s'anime.

Assigner une View a un objet
Avant d'animer quoique se soit, tu doit dire à AGS avec quelle view.
(tu peux aussi lui dire d'avance sur quelle Ligne ('Loop') ou même quelle case ('Frame') prendre - si tu en a besoin).
- Ça je crois que tu as bien compris.

Le message d'erreur
Il te dis que la view que tu lui a donnée n'existe pas.

Solution possible 1:
Object -Set object view number (2,5)
-->Dans ton exemple, tu disais (2,2);

Solution possible 2:
Ta 'Loop' n'est pas la '0'
Ton animation de feu est-elle la premiere ligne en haut dans la View 5?

Solution possible 3:
Tu t'es peut-être trompé entre 'View' et 'Sprite'
--> on ne sait jamais!


Pour envoyer le fichier
1 - Tu doit compresser tout le dossier qui porte le nom de ton jeu dans un fichier.
2 - Tu dois trouver un site d'hébergement
ex. : Megaupload.com
3- Une fois tout envoyé sur le net, tu met ici l'addresse de téléchargement
que le site te donneras (pour qu'on puisse aller le chercher!)


Mais :

Tu peut aussi faire une copie de ton dossier, et l'envoyer par MSN / irc ou autre.
--> ton jeu débute, il n'est pas encore énAUrme à télécharger.


Bonne chance!
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Problème avec les objets animés   Mar 16 Oct 2007 - 6:36

Pour t'aider, voici les lignes de code à entrer précisément dans le script :

dans les interactions de Room/Settings, dans la section Players Enter Room / After fade in, ajoute une action "run script" et copie/colle ce qui suit :

Code:
oFire.SetView(5); //si tu as nommé l'objet feu "Fire" et que la view correspondant à l'animation avec les trois sprites est la 5
oFire.Animate(0, 3, eRepeat, eNoBlock, eForwards); //si la loop  de la view où tu as mis les trois sprites est la 0

C'est tout ! :study:
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MessageSujet: Re: Problème avec les objets animés   Mar 16 Oct 2007 - 7:43

Si le feu est juste un élément du décors, tu peux aussi utiliser les backgrounds animés... Bouton "Animating backgrounds" dans Setting du Room editor.
Le feu serait animé directement dans les images de fond. En cas d'interaction (pour faire cuir le chat chien qu'on a capturé, par exemple :twisted: ) il suffit de definir un hot-spot par dessus le feu.


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 7:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème avec les objets animés   Mar 16 Oct 2007 - 7:45

pas bete sa mais quesque vous avez tous contre les chats ?

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MessageSujet: Re: Problème avec les objets animés   Mar 16 Oct 2007 - 7:47

inteur72 a écrit:
pas bete sa mais quesque vous avez tous contre les chats ?

voilà ! j'ai corrigé mon message :drunken:
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inteur72
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MessageSujet: Re: Problème avec les objets animés   Mar 16 Oct 2007 - 7:48

Ah c'est mieux ^^

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MessageSujet: Ca s'en vient   Mar 16 Oct 2007 - 21:59

Bonjour mes chers suporteurs.

J'ai réussi ! J'ai réussi ! J'ai réussi !!!!!! :cheers: :cheers:

Merci vraiment à tous vous me redonner courage. J'étais en train de me dire que la création de jeu ce n'était pas pour moi, car je n'avais pas les compétences en programmation. :lol:

Maintenant, je me dis que je peux avancer, certes à petit pas, mais avec un peu d'aide on arrive à tous.

Sincèrement merci vous ne savez pas ce que ca représente pour moi. J'était tellement contente de pouvoir créer un jeu.
☀
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Problème avec les objets animés   Mer 17 Oct 2007 - 6:52

Y'a pas de quoi, on est là pour ça clin d\\\\'oeil
Persévère ! A force de tâtonner et en commençant par de petits jeux simples, tu verras que ce n'est pas si difficile.
C'était pareil pour moi avec le script, je ne voulais pas en entendre parler au début. Mais plus je faisais de jeux, plus je souhaitais programmer des choses plus complexes et j'ai dû m'y mettre. Petit à petit, j'ai fini par comprendre comment ça fonctionne et maintenant je ne peux plus m'en passer ! :lol!:
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