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 faire dépenser notre personnage ??? est ce possible ?

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Ramoul
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MessageSujet: faire dépenser notre personnage ??? est ce possible ?   Dim 14 Oct 2007 - 22:45

Est ce quelqu'un peut me dire si je peut faire amasser des sous a mon personnage et de faire en sorte qu'il puisse s'en servir pour acheter des objets au magasin ?
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Shai-la
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MessageSujet: Re: faire dépenser notre personnage ??? est ce possible ?   Lun 15 Oct 2007 - 6:22

Bien sûr ! Tu peux par exemple utiliser la fonction Score du jeu pour représenter la somme qu'il transporte. Ensuite tu fais GiveScore(x); pour ajouter ou soustraire une somme.
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Ramoul
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MessageSujet: Re: faire dépenser notre personnage ??? est ce possible ?   Lun 15 Oct 2007 - 11:40

Merci de l'idée Shai-la , je vais regarder de ce coté et voir ce que je peut faire avec ca..!!
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Ramoul
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MessageSujet: Re: faire dépenser notre personnage ??? est ce possible ?   Lun 15 Oct 2007 - 14:56

Ca fonctionne super ton idée Shai-la, mais il reste encore une tite chose qui m'agace, c'est que mon personnage posède un crédit illimité.
Quand j'achète des objets, il enlève bien le montant de mon score, sauf qu'il ne s'arrète jamais, mon score ressemble a ca ( - 50 ) ( - 100 ) etc..

Jaimerais que si mon personnage manque d'argent, qu'il ne peuvent plus rien acheter....comme moi dans la vrai vie finallement ..... hahahaha

Merci d'avance, jusque la tu as toujours su trouver une solution, et j'espère que tu y arriveras encore cette fois ?
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Le fous de LUCASART
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MessageSujet: Re: faire dépenser notre personnage ??? est ce possible ?   Lun 15 Oct 2007 - 16:34

Sinon avec de l'argent dans l'inventaire il y a pas moyen.
Genre tu fait utiliser porte feuille avec vendeur et il te dit j'ai assez ou j'ais pas assez...
Faudrai voir la prog...

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Shai-la
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MessageSujet: Re: faire dépenser notre personnage ??? est ce possible ?   Lun 15 Oct 2007 - 18:36

C'est simple, à chaque fois qu'il va pour acheter un truc, tu compares le prix au score actuel, s'il n'a pas assez il ne peut pas acheter. Je l'ai fait des dizaines de fois dans Katura RPG et Le Sang des Immortels, c'est chiant mais y'a pas d'autre moyen :study:
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Ramoul
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MessageSujet: Re: faire dépenser notre personnage ??? est ce possible ?   Lun 15 Oct 2007 - 18:41

C est exactement ce qu'il me faut, mais tu fais ca comment cette comparaison ?...je ne suis pas très bon dans le scrip et je ne vois pas de conditions qui me permettre de le faire dans les options de base d'AGS..???
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Shai-la
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MessageSujet: Re: faire dépenser notre personnage ??? est ce possible ?   Lun 15 Oct 2007 - 20:06

Je ne pense pas que ce soit possible. Il faut passer par le script et entrer un truc du genre :

Code:
Pick up le CD dans le magasin (par exemple) :

if(game.score<10){ //si le CD qu'on veut acheter coûte 10€ et qu'on a moins
player.Say("Mince je n'ai pas assez.");
}
if(game.score>=10){
player.Say("Super le dernier CD de Tri Yann !");
GiveScore(-10); //on enlève 10€ au score
player.AddInventory(iCD); //on ajoute l'objet d'inventaire CD
}
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inteur72
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MessageSujet: Re: faire dépenser notre personnage ??? est ce possible ?   Lun 15 Oct 2007 - 21:26

Et bien moi je trouve sa complique mais sinon bravo shai la ^^ (faut dire que je suis nul en prog)

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MessageSujet: Re: faire dépenser notre personnage ??? est ce possible ?   Lun 15 Oct 2007 - 21:43

Wowww merci Shai-la tu est génial toi....mais me reste un tit bug .
J ai tout de même réussi a faire fonctionner tout ca , en utilisant ton tutorial sur les scripts j'ai donc pus me faire un compteur pour ma variable ... mais le code que tu m,as donner me bloke a la derniere ligne ( la ligne ou tu dit ((add inventory etc.. )) je mets bien mon numéro d objet d inventaire , mais ca va pas..?
et ce serais super si tu me placais encore quelques ligne de script a la fin , pour me permettre de faire disparaitre mon objet de la room et d'ajouter un son !!!!!!!!
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MessageSujet: Re: faire dépenser notre personnage ??? est ce possible ?   Lun 15 Oct 2007 - 22:42

Quelques détails :

Voici ce que je recois comme message d'erreur si je garde cette ligne..

Error (line 13) Type Mismatch : cannot convert 'int' to ' inventoryItem*'
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Shai-la
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MessageSujet: Re: faire dépenser notre personnage ??? est ce possible ?   Mar 16 Oct 2007 - 6:32

Au lieu de mettre un numéro, donne un nom à ton objet d'inventaire, c'est plus pratique.
Pour faire disparaître l'objet de la room, ajoute le code :
oCD.Visible=false; (si CD est le nom de l'objet, tu peux aussi donner un nom aux objets des rooms)
et pour ajouter un son :
PlaySound(x); (où x est le numéro du son, par exemple PlaySound(1) pour jouer le son sound1.wav).
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MessageSujet: Re: faire dépenser notre personnage ??? est ce possible ?   Mar 16 Oct 2007 - 22:58

Merci beaucoup Shai-la je vais avoir un peu moins de temps dans les prochains jours pour avancer mon jeu..mais je vais tout de même essayer de régler se problême définitivement , et ce grâce à toi...encore merci et si ca fonctionne je te dirai !!
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MessageSujet: Re: faire dépenser notre personnage ??? est ce possible ?   Mer 17 Oct 2007 - 0:40

SUPERRRRRR ca marche nikel......Gros merci a toi Shai-la, grâce a toi je vais pouvoir continuer mon jeu en poursuivant mon idée de base...

Et tu sait, c'est quand même pas trop chiant finallement , puisque avec le script on peut faire des copier coller d'un objet a l'autre, ensuite ne reste plus qu'a changer les montants des objets et les noms et le tour est joué.

Merci beaucoup !!!
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MessageSujet: Re: faire dépenser notre personnage ??? est ce possible ?   Mer 17 Oct 2007 - 6:54

Oui, c'est l'avantage du script, c'est beaucoup plus souple et plus complet que les actions de base des interactions sourire
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