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 Mes questions et futurs questions :p

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falcossj
Adepte de la Grande Tasse Bleue
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MessageSujet: Mes questions et futurs questions :p   Ven 28 Sep 2007 - 14:42

Etant donné que je boss ses temps ci sur AGS, je vais avoir énormément de question à vous poser langue
Tant qu'a faire, au lieu de crée 15 000 topics, je vais plûtot en faire qu'un seul avec différentes questions et futurs questions sourire

1) J'aimerais savoir, quant on crée un personnage, à quel chiffre corespondent les couleurs de texte, quant un perso parle ?
(Je sais que le 0 c'est noir, et le 1 c'est bleu, mais j'aimerais savoir ou trouver une liste qui les citent tous sourire )

C'est tout pour le moment langue
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Gricha
C'est quoi la Tasse Bleue ?
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MessageSujet: Re: Mes questions et futurs questions :p   Ven 28 Sep 2007 - 15:18

Tu peut te servir de la palette d'AGS pour les connaître. C'est dur de les référencer, avec le nombre de possibilités..
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falcossj
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MessageSujet: Re: Mes questions et futurs questions :p   Ven 28 Sep 2007 - 15:25

Ok merci ^^

Autre question :

Comment faire pour changer de personnage principal sur une autre room ?

Exemple : Sur une room, j'ai Guybrush, attaché à corde, qui se balance, et je voudrais sur la deuxième room, Guybrush normal ^^

Merci, et désolé de poser autant de questions ^^"
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LUniqueDan
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MessageSujet: Re: Mes questions et futurs questions :p   Ven 28 Sep 2007 - 18:22

C'est un peu vague poser comme ça mais, en gros :

Si Guibrush-avec-une-corde n'est pas le même perso que Guibrush-le-normal :

Utilise la commande :
cGuibrush.SetAsPlayer();

peu importe ou se trouve guibrush-le-normal, croit-moi, le joueur se retrouvera automatiquement dans sa peau en moins de deux.

Si c'est le meme, meme, exactement le meme :
Alors tu es mieux de garder le meme character, mais de changer sa/ses Views de facon "permanente".

Dans ce cas là :
cGuibrush.ChangeView(22); // pour Walk view
cGuibrush.SpeechView = 23; // pour le Talk View


Edit:
Si ton Guibrush avec une corde ne fait rien d'autre que se balancer avec une corde au cou, (genre pour une intro ou une scene ou le but c'est de s'en debarasser), je te suggerai plutot de prendre un objet (a la place de guibrush), et de cocher la case 'hide player character' dans la Room en question, et c en gros tout aussi facile.
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falcossj
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MessageSujet: Re: Mes questions et futurs questions :p   Ven 28 Sep 2007 - 21:05

Citation :
Edit:
Si ton Guibrush avec une corde ne fait rien d'autre que se balancer avec une corde au cou, (genre pour une intro ou une scene ou le but c'est de s'en debarasser), je te suggerai plutot de prendre un objet (a la place de guibrush), et de cocher la case 'hide player character' dans la Room en question, et c en gros tout aussi facile.

Ouep, c'est exactement ça, merci, mais par contre, mon guybrush pendu cause, je pense pas qu'on puisse faire parler un objet ?

Sinon, si sur une map je veux mettre des personnges ou autres, je dois les fairent ou objets, ou en personnages ?
Quel est la différence ?
Merci ^^
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Kitai
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MessageSujet: Re: Mes questions et futurs questions :p   Ven 28 Sep 2007 - 21:40

Eh bien ça dépend si tu veux faire "marcher" ce personnage, car les Object's n'ont pas de fonction "Walk", tu es aussi limité à 20 objets par pièce, penses-y.

Un Character dispose de beaucoup plus de "propriétés" (entendre propriétés ET fonctions) que les Objects, qui ne sont après tout guère plus qu'un calque ajouté sur le fond de la pièce...

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LUniqueDan
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MessageSujet: Re: Mes questions et futurs questions :p   Sam 29 Sep 2007 - 11:41

Comme le dit Kitai, les Object sont des trucs vachement limité, mais c pour ca que quelquefois ils sont vachement pratiques.

Pour une map , y'a traditionnellement 2 methodes :

1 - La paresse :
- met tes Zoom Level de walkable area à 5 ou 10% sur ta carte.
- Mais : le resultat est souvent a chier.

2 - l'orgeuil :
- tu dessine un autre set de sprite, tu les case dans une autre view respective, et tu appels :

Citation :
cGuibrush.LockView(22);

- Generalement dans 'before Fadein'

mais :
3 - la colère
- Mais : n'oublie pas d'utiliser :
Citation :
cGuibrush.UnlockView();
et assure toi de ne jamais faire un lockview sur un perso qui etait deja verouille.

PIAF (Édith) : Le Unlock c'est quand t'as terminé. (genre dans player leave room)
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