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 Projet de Point & Click

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tazkeum
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MessageSujet: Projet de Point & Click   Mar 7 Aoû 2007 - 13:32

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser un C&P, dans la pure tradition de LucasArt.
Ce jeu est une suite d'un projet réalisé sur Amiga en 1993 : Jimmy Willburne.


Je vous de le dit de suite : pas d'utilisation d'AGS.

L'idée est de créer un jeu entièrement (code, gfx, ...).

Le corps même du jeu est bien avancé (déplacements, pathfinding, sélection, inventaire...).

De plus, je développe un éditeur qui permettra à terme de créer entièrement un jeu, sans taper une ligne de code, ni script.
Cet éditeur permet au graphiste seul de concevoir les énigmes et de les faire tourner.

Aujourd'hui je recherche essentiellement des graphistes.
Le style du jeu sera a priori orienté cartoon, mais rien n'est arrêté.
Voici quelques liens pour vous faire une idée :

http://www.insertdisk2.com/index.php?page=9&id=8
http://amigaboot.monforum.fr/index.php

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas !

Fabrice


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 13:09, édité 2 fois
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danahel
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MessageSujet: Re: Projet de Point & Click   Mar 7 Aoû 2007 - 13:36

voila un projet qui peut etre interessant.
Tu fais ca en C++ ?

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tazkeum
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MessageSujet: Re: Projet de Point & Click   Mar 7 Aoû 2007 - 13:40

Bonjour danahel,

Le code est fait en C,
utilisation des bibliothèques GTK et SDL

Fabrice
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Projet de Point & Click   Mar 7 Aoû 2007 - 13:44

Ca a l'air très intéressant même si je connais pas Jimmy Willburne sourire
Par contre je déplace le topic. Ce forum est consacré à AGS avant tout et non aux jeux en point&click en particulier sourire
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danahel
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MessageSujet: Re: Projet de Point & Click   Mar 7 Aoû 2007 - 14:07

Creer tout en C, faut du courage ^^
je te souhaite bonne chance pour ton projet

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Le fous de LUCASART
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MessageSujet: Re: Projet de Point & Click   Mar 7 Aoû 2007 - 17:36

Je connais pas le héro mais je vais le connaitre!!
Je mis penche tout de suite!!!
MAis je comprend pas pourquoi tu utilises pas AGS c'est plus simple que le C^^

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Human Ktulu
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MessageSujet: Re: Projet de Point & Click   Mar 7 Aoû 2007 - 18:21

Salut !

Enfin, c'est pas trop tôt, le voila qui sort de son trou ! :lol:

Actuellement on travaille sur un lanceur pour faire tourner la version Amiga de Jimmy, conçu alors en 1993. Il a été patché depuis pour éliminer certaines partie arcade du jeu qui était trop difficile.

Sinon pour les autres, attention avec la configu winuae, ce jeu est très difficile a émuler correctement (d'où l'idée du lanceur) clin d\\\\'oeil Je vous tiendrai au courant clin d\\\\'oeil

L'éditeur c'est un peu le "bonus", du moment que l'on trouve midi a sa porte :drunken:
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tazkeum
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MessageSujet: Re: Projet de Point & Click   Mer 8 Aoû 2007 - 5:49

Citation :
MAis je comprend pas pourquoi tu utilises pas AGS c'est plus simple que le C^^

A cela plusieurs raisons :
Tout d'abord le C je connais, j'ai participé au code du premier Jimmy (pfff... ça fait loin ! ) ; donc pas besoin d'apprendre le langage

Ensuite, affirmer qu'AGS est plus simple que le C... cela n'engage que toi. Je ne suis pas spécialiste d'AGS, mais j'ai survolé la chose, et je ne trouve pas ça d'une franche clarté (du moins pour le profane).

Mais une des principales raisons est que j'aime souffrir avec les lignes de code, affirmer qu'il n'y a plus de bug dans mon code juste avant que le programme crash, vérifier les Lois de Murphy.

Enfin, et je m'arrêterais ici, l'idée principale était de pouvoir faire du sur-mesure. Avoir un graphiste qui me dirait y'a pas une fonction qui permet de faire ça ou ça.. ? et de lui répondre pas encore, mais elle arrive !

Fabrice
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Human Ktulu
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MessageSujet: Re: Projet de Point & Click   Jeu 9 Aoû 2007 - 13:52

Citation :
Enfin, et je m'arrêterais ici, l'idée principale était de pouvoir faire du sur-mesure. Avoir un graphiste qui me dirait y'a pas une fonction qui permet de faire ça ou ça.. ? et de lui répondre pas encore, mais elle arrive !

Je ne suis pas graphiste, mais je ne m'en sort pas trop mal pour critiquer ton éditeur ! lol

Sinon, voici en exclu pour le forum AGS, la version amiga du tout 1er jimmy willburne. Pas de panique, ya juste a installer et lancer l'application :lol:

http://www.zshare.net/download/3027229bf96510/

Merci de signaler d'éventuels bugs clin d\\\\'oeil


EDIT

Attention, j'ai remarqué un souci pour le 1er lancement du jeu, pour ceux qui n'ont jamais installé Winuae. Au premier lancement, ce n'est pas le jeu mais Winuae qui va se lancer et afficher différents massages.

Procédez comme ceci :

1/ Sélectionner l'onglet <Paths>
2/ Sélectionner dans le menu déroulant <Winuae defaut (old)>
3/ Sélectionner le bouton <Reset to defaut>



4/ Sélectionner l'onglet <Quickstart>
5/ Décocher la boite <Start in quickstart mode>




Enfin quittez Winuae et relancer Jimmy.exe. En principe le jeu se lance via le Workbench 1.3. Cette opération n'est a faire qu'une seule fois puisque ces configurations renseigne la base de registre (remerciez tony d'avoir fait commis une telle horreur).

Voila c'est tout ! :lol!:
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MilesMando
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MessageSujet: Re: Projet de Point & Click   Jeu 9 Aoû 2007 - 16:48

Vraiment trés sympas tous ça!
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Projet de Point & Click   Ven 10 Aoû 2007 - 18:25

un vrai travail de pro... :shock:
J'etais aussi sur Amiga à cette époque. Je regrette de n'avoir pas connu le jeu en ces temps là ! :pirat:

chapeau bas messieurs !
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tazkeum
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MessageSujet: Re: Projet de Point & Click   Sam 18 Aoû 2007 - 1:11

Merci beaucoup Asraroth,

Ca fait plaisir de recevoir tes compliments, même tant d'années après.

Pour revenir au sujet du post, pas un graphiste n'est tenté par l'aventure ?

Fabrice
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