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 Jeu de plateforme avec AGS

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Kitai
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MessageSujet: Jeu de plateforme avec AGS   Sam 21 Juil 2007 - 0:05

JEU DE PLATEFORME




Voici un template qui montre une façon de coder un jeu de plateforme basique.

On rencontre certaines limites dûes à AGS, évidemment, puisque celui-ci n'est pas fait pour développer de tels jeux (bien que ce template était censé relever le défi ^^').

Le moteur se trouve dans les modules.
Le code est commenté, pas pour tout, mais pour l'essentiel. Un peu de jugeotte est nécessaire pour comprendre sourire

Les sprites des personnages proviennent toutes du site http://www.mfgg.net/, merci aux gens qui les créent et à ceux qui les mettent à disposition.

Enjoy ! ^^

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Jeu de plateforme avec AGS   Sam 21 Juil 2007 - 6:59

Super, merci ! sourire
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arnack
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MessageSujet: Re: Jeu de plateforme avec AGS   Sam 21 Juil 2007 - 16:34

Bonjour et merci Kitai !! :cheers: :cheers:

Je débute mais je vais mettre ce code de côté .. cela me seviras car j'ai une ou deux petites idées d'applications ! :geek:

Merci encore de ton partage !
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Godzillu
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MessageSujet: Re: Jeu de plateforme avec AGS   Mar 24 Juil 2007 - 21:08

C'est excellent Kitai. Ca me servira surement par la suite. Merci pour le partage clin d'oeil

Tu attaques quoi pour la suite de tes défis, un beat'em all ou un shoot'em up(quoique c'est plus simple à programmer il me semble) ou un rpg (ah non ça c'est déjà fait sourire ) ou un....... (à compléter)?
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Kitai
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MessageSujet: Re: Jeu de plateforme avec AGS   Mer 25 Juil 2007 - 15:36

Lol, heureux que ça serve à certains ^^

Je vois pas vraiment quoi faire pour la suite en fait, surtout que je me suis bien rendu compte des limites techniques d'AGS :silent:

Mais j'pense que le plus gros défi sera de sortir un simple Point'n'Click déjà clin d'oeil

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inteur72
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MessageSujet: Re: Jeu de plateforme avec AGS   Jeu 26 Juil 2007 - 20:37

mais c'est genial sa Oo

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Alex the graphist
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MessageSujet: Re: Jeu de plateforme avec AGS   Mar 14 Aoû 2007 - 14:05

cool, merci kitai un otre joujou ajouté a ma collection de modules!

merci clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Jeu de plateforme avec AGS   Lun 27 Aoû 2007 - 8:19

Par contre tu pourrait explique comment il marche... si on peut fair des killzones (lave pic poison) comment metre des enemies comment fair un systeme d'objet (genre les champi et les fleur feu de mario)comment changer de spirit QUAND on meur ou bien metre des vies

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Kitai
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MessageSujet: Re: Jeu de plateforme avec AGS   Lun 27 Aoû 2007 - 12:14

Euh, c'est juste un ptit moteur de plateforme à la base.
Pour comprendre le code, il faut regarder le module et réfléchir un peu ^^

Y'a pas vraiment de code de prévu pour faire des killzones ou des objets, mais y'a certainement moyen de coder ça en se penchant quelques temps sur le truc. (Je pense notamment à utiliser les régions en changeant certains 'if')

Pour mettre des ennemis, il suffit de gérer ça dans la fonction PF_Perso::Touch(Character* tchar) (vers le haut, un peu avant le milieu du code) : on y définit ce qui arrive lorsque les persos tchar et character[this.ID] se rencontrent.
Il suffit donc de placer un personnage dans une pièce pour en faire un ennemi. (Mais ses déplacements sont à programmer entièrement)

Pour changer de sprite quand un perso meurt, il faut gérer ça dans la fonction PF_Perso::Die() (juste avant Touch() ).
Pour changer la sprite du personnage dans cette fonction, la commande sera donc : character[this.ID].ChangeView(N), où N est le numéro de la vue désirée.
Bien sûr il faut avoir auparavant géré la rencontre entre le héros et les ennemis dans Touch() .

En regardant sérieusement le code et en tâtonnant un peu, je pense qu'on peut réussir à faire ce que tu demandes.

Mais je répète que les ressources sous AGS sont limitées : par exemple, on ne peut pas gérer plus de 10 personnages pour ce moteur de plateforme...

Bon courage ! clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Jeu de plateforme avec AGS   Lun 27 Aoû 2007 - 12:34

ok ben c'est dommage sa... donc je vais abandonner mon idee... c'est balo merci quand meme

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