Salut les PD ! Nan, je vais la refaire,
Bonjour à toutes et à tous ! Ah, là c'est mieux

Je me présente, Blood du site Alone in the Past ? qui parle de jeux videos pour changer

J'ai vu concrètement ce que pouvais faire AGS il y a quelques semaines à travers les jeux de Shai-La et j'ai remonté les infos jusqu'ici. Ce forum semble l'endroit idéal pour mes questions donc je vais pas me priver

J'ai pas le temps de me consacrer à AGS pour l'heure, mais ça permettrais, dans le futur, de faire mes premiers pas dans la conception d'un jeu ou, du moins, de savoir ce qui est possible ou pas et mieux comprendre le travail que demande un jeu avec ce moteur.
J'aurais aimé savoir s'il est possible de faire une interface similaire à ce qu'on trouve dans Longest Journey ou Runaway, à savoir, changement du curseur lorsqu'on survole un sprite où l'on peut faire une interraction (clignotement par exemple) et si, à ce moment là, avec le bouton droit par exemple, on peut appeller un menu avec trois options par exemple (prendre, parler, utiliser).
J'aurais aussi aimé une approximation sur la durée de vie. Mettons qu'en connaissant un jeu par coeur, deux petites heures permettent de le finir. Combien d'écrans y aura t-il environ ? C'est pour me faire une idée du travail que ça représenterais

Les tutoriels ont l'air simple, du moins les premiers, suffisament clair pour bien comprendre les effets des paramètres, les choses à prendre en compte, c'est du très bon travail :cheers:
Bien, j'y go, merci pour vos réponses :farao: