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 Mes questions

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Asraroth
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MessageSujet: Re: Mes questions   Jeu 12 Avr 2007 - 8:03

Voici une methode... c'est peut-etre pas la meilleur :scratch:

Il faut definir 2 customs properties que j'ai appellé :
varg = numéro de la variable globale contenant les PV du monstre
pvtotal = points de vie maximum du monstre

Pour chaque char, il faudra affecter un numéro de variable global unique pour ses points de vie.
Par exemple et pour faire simple,
- pour le monstre 1 : variable Globale 1
- pour le monstre 2 : variable Globale 2
etc...
et pour le player et les chars non monstre, on met 0 dans la proprieté "varg".

Après, tout se passe dans le global script.

Tout en haut, definition de quelques variables de travail :
Code:
String Affiche1;  // 1ere ligne (nom du monstre)
String Affiche2;  // 2eme ligne (pv du monstre)
Overlay* myOverlay1;
Overlay* myOverlay2;
int posx1, posx2, posy;
int FontAff = 1; // Font utilisé pour cet affichage

Dans le game start, ne pas oublier d'initialiser les PV des monstres
Code:
function game_start() {
  // called when the game starts, before the first room is loaded
  SetGlobalInt(1, 100);
  SetGlobalInt(2, 50);
  SetGlobalInt(3, 70);
  etc...
}

et dans le repeatdly_exec

Code:
function repeatedly_execute() {
  Affiche1 = " ";  // init des variables
  Affiche2 = " "; 
  posx1 = 1;
  posx2 = 1;
  posy = 1;

  if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationCharacter) {
    Character *theChar = Character.GetAtScreenXY(mouse.x ,  mouse.y);
    if (theChar.GetProperty("varg") != 0) {
      int pv = GetGlobalInt(theChar.GetProperty("varg"));
      Affiche1 = theChar.Name;
      Affiche2 = String.Format("PV : %d/%d", pv,theChar.GetProperty("pvtotal"));
      posx1 = theChar.x - (GetTextWidth(Affiche1 , FontAff) /2);
      posx2 = theChar.x - (GetTextWidth(Affiche2 , FontAff) /2);
      posy = theChar.y - 50;  // modifier le 50 pour que le text soit + ou - haut
    }
  }
  myOverlay1 = Overlay.CreateTextual(posx1,posy,120,FontAff,15,Affiche1);
  myOverlay2 = Overlay.CreateTextual(posx2,posy+10,120,FontAff,15,Affiche2);
}

Après les inits des variables de travail :

- si la souris pointe un perso :
on créé un pointeur sur ce perso (pour recuperer des infos)
si la propriété "varg" de ce perso est <> de 0, (c'est un monstre)
on recupere son nombre de PV dans la variable global qui lui est associé
la 1ere ligne affichera le nom du monstre
la 2nd ligne affichera son nombre de pv / pvtotal
on calcule la position de la 1er et 2nd ligne horizontalement :
(posx du perso - (largeur du texte / 2))
on calcule la position en Y (posy du perso - '50' par exemple)... je n'ai pas trouvé de propriété qui donne la hauteur d'un char. Donc il faut jouer avec le 50. Si les monstres ont chacun une hauteur differente, il faudrait ajouter çà dans les custom propriétés.

puis affichage des lignes...

Pour l'Overlay2, il faut aussi jouer avec le posy+10 en fonction de la font utilisée.

Voilà, j'espere que çà te convient, mais c'est très améliorable. Bon courage :pirat:
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Alex the graphist
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MessageSujet: Re: Mes questions   Jeu 12 Avr 2007 - 8:24

merci infiniment, asroth super je vais essayer, c'est exactment ce que je voulais :cheers:

Qu dieu te bénisse! :lol:
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MessageSujet: Re: Mes questions   Ven 13 Avr 2007 - 18:13

au fait , shai là, j'ai pas compris, ton message, comment on peut faire d'autre curseurs, excuse moi, je me suis mal exprimé, c'était pas un inventaire, mais des actions, prpre à chaque perso de mon jeu, c'est mafaute,


ma question, correctment forumulern je veux créer des curseurs, nouveau, avec une interface, un peu à la lucasart, avec parler et tout le reste, et un d'autres actions, comme magie de feu, ou épée, en fait c'est le curseur qui complète les autres actions, je vais essayer de faire u shéma sur toshop si je suis pas trop clair pour vous, je sais, je m'exprime très mal :lol!:

voilà, c'est fait

http://bart.mabul.org/bart-8-eycev1qpyuusq3ttvkk6qwv.png.html


Désolé, et merci pour toute votre aide, Shai-la et Asaroth :santa:


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 18:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mes questions   Ven 13 Avr 2007 - 18:41

De rien sourire
Oui j'avoue que je ne comprend pas très bien ta question, un petit schéma pourrait aider clin d\\\\'oeil
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MessageSujet: Re: Mes questions   Ven 13 Avr 2007 - 18:45

c'est fait, je voudrais un exemple de code puvant me permettre de faire dans les petits carrés des nouveaux pointeurs, tels que arme, magie, envol etc...
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MessageSujet: Re: Mes questions   Ven 13 Avr 2007 - 19:22

Ben c'est tout simple, tu crées de nouveaux modes de curseurs dans la section Cursors, et quand on clique sur le bouton, tu mets le code
Code:
SetCursorMode(eModeUsermode1);
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MessageSujet: Re: Mes questions   Sam 14 Avr 2007 - 7:07

euh, oui mais, pour que le curseurs soit dévérouillable au fur et à mesure et séparé des autres?

merci grand sourire
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MessageSujet: Re: Mes questions   Dim 15 Avr 2007 - 15:34

j'crois, t'as loopé mon mess, pas grave, j'ai une autre question,

est-il possible de lattre une tranparence à mon Gui, pas entièrement transparent, juste le fond du gui, à moitié transparent merci grand sourire

et aussi peut on créer une zone autour d'un monstre, je m'explique, je trace une zone invisible à l'écran, et quand le héros entre à l'intérieur, le monstre vient vers le héros et comme asaroth à dit :
if loop3,0,1,2...

counter 1: -1 point de vie

voilà cool
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MessageSujet: Re: Mes questions   Dim 15 Avr 2007 - 17:06

Alex the graphist a écrit:
et aussi peut on créer une zone autour d'un monstre, je m'explique, je trace une zone invisible à l'écran, et quand le héros entre à l'intérieur, le monstre vient vers le héros

interressante comme question : Une zone d'aggro autour d'un monstre... La 1ere idée qui me vient, c'est de calculer dans le "repeatdly_exec" la distance qui separe le mob du joueur. On a l'absisse (x) et l'ordonnée (y) du monstre et du joueur... y a plus qu'a appliquer une formule de math.
Enfin va falloir scripter dur ! Par exemple, si le mob est déjà mort, pas la peine de calculer la distance. etc...
Bon courage :drunken:
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MessageSujet: Re: Mes questions   Dim 15 Avr 2007 - 17:51

ol si toi tu connais pas, ben je laisse tomber, et on peut alors lui donner un angle de vue à la place, ce serai 45° dans le loop du montre
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MessageSujet: Re: Mes questions   Dim 15 Avr 2007 - 18:06

Si le monstre ne se déplace pas, le plus simple est encore de tracer une Region autour de lui, et de définir les événements dans la section "When player enters the region".
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MessageSujet: Re: Mes questions   Lun 16 Avr 2007 - 7:50

Shai-la a écrit:
Si le monstre ne se déplace pas, le plus simple est encore de tracer une Region autour de lui, et de définir les événements dans la section "When player enters the region".

Bonne idée ! :tongue:

par contre, si le monstre se deplace, applique Pytagore pour trouver la distance entre le mob et le joueur.
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MessageSujet: Re: Mes questions   Lun 16 Avr 2007 - 13:52

merci, justment le monstre ne se déplace pas lui, mais dès qu'il entre dans la zone, il se déplace

au fait est-ce que mo Gui, peut être à demi transparent, et est-ce que certians curseurs, ne peuvent être utilisés qu'en ayant un objet, si oui merci de me donner le code, encore une dernière chose, :lol!:

question pour Asaroth je pense, est-ce que tu pourrais me donner un code pour afficher dans mon Gui les points de vies du peronnage comme celui des montres, mais là dans le Gui comm sur mon schéma à la page précédente et un PM en plus, c'est à dire PM et Pv à côté et en haut nom du personnage(on n'oublie pas la forumle magique :P ) s'il te plaaaiiiit!! :cry:

et enfin quel est le code pour sue un monstre ghange d'apparence après deux clics et que le counter s'arrête à ce moment.
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MessageSujet: Re: Mes questions   Lun 16 Avr 2007 - 15:27

Pour ton monstre, utilise une Region alors clin d\\\\'oeil
Ton GUI peut être transparent si tu utilises un sprite à fond transparent.
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MessageSujet: Re: Mes questions   Lun 16 Avr 2007 - 15:33

ça je sais mais je vopulais à vrai dire semi-transparent, sinon merci, mais la tête de mon personnage, j'ai pas compris ta dernière explication à prpos de Katura, les races, ça se déterminent où et comment les faire apparaître dans le Gui
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MessageSujet: Re: Mes questions   Lun 16 Avr 2007 - 16:13

Dans mon jeu, on détermine la race dans la partie Création de Personnage, mais ça, ça dépend des règles de ton jeu !
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MessageSujet: Re: Mes questions   Lun 16 Avr 2007 - 17:18

ben tu pourrais me donner les règles du tiens s'il te plaît :lol:

un template quoi
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MessageSujet: Re: Mes questions   Lun 16 Avr 2007 - 18:33

Non, mon jeu est copyrighté ! :evil:
Tu devrais inventer tes propres règles, ce serait plus sympa, non ?
Au pire adapte Donjons & Dragons ou un autre jdr...
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MessageSujet: Re: Mes questions   Mar 17 Avr 2007 - 3:20

ou bien je fais n système plus simple sur le Gui, je vais essayer


sinon Asaroth si tu lis mon mess revient à mon message le dernier avant la réponse de Shai-la sur les regions autour d'un monstre
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MessageSujet: Re: Mes questions   Mer 18 Avr 2007 - 8:04

c'est juste un label a changer quand les points de vie diminuent ou augmentent...

si les PV sont dans la variable globale 100 :

Code:
labelPV.Text = String.Format("Points de Vie : %d" , GetGlobalInt(100));

[Edit] : si tu ne veux pas t'embeter, tu peux aussi mettre cette ligne de code dans le repeatdly_execute du global script. Ca fera faire des opérations inutiles au processeur, mais c'est si çà ne ralenti pas le jeu, c'est + simple.
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MessageSujet: Re: Mes questions   Mer 18 Avr 2007 - 11:54

merci beaucoup asaroth grand sourire

c'est super génial!
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MessageSujet: Re: Mes questions   Jeu 19 Avr 2007 - 17:25

jai trouvé un super tutos sur les points de vie bien qu'en anglais :scratch:

Mais c'est pas grave, ch'uis assez anglophoniste, et puis c'est pas des phrase compliquées grand sourire

http://www.geocities.com/akk13us/rpg-tuto.htm

là dedans on m'xplique tout comment faire des Pv des PM et même des pts d'experience :cheers: .
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MessageSujet: Re: Mes questions   Jeu 19 Avr 2007 - 19:23

Excellent ce truc, je le mets dans les Ressources sourire
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MessageSujet: Re: Mes questions   Dim 22 Avr 2007 - 12:43

ok,

sinon, est-ce que c'est possible, d'ajouter des effets, météo un peu comme qur RPG maker, du moins un effet météo qui est super de passer au dessus du personnage principal et des monstres,
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MessageSujet: Re: Mes questions   Dim 22 Avr 2007 - 13:02

Des effets météo comme ceux de RPGMaker, je ne sais pas...
Mais il est possible d'ajouter des nuages en faisant des objets mobiles semi-transparents par exemple.
Et sinon il existe un module pour faire tomber de la pluie ou de la neige, que j'ai utilisé pour Katura RPG. Je crois qu'il est dispo dans les ressources, sinon, je vais le mettre.
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MessageSujet: Re: Mes questions   Dim 22 Avr 2007 - 13:13

merci beaucoup :cheers:

c'est exactement ce que je voulais, un module niege et un module soleil grand sourire
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MessageSujet: Re: Mes questions   Lun 23 Avr 2007 - 14:45

est-ce que je pe faire un sorte que l'une des parties du Gui, ne peut-être utilisé que lorsqu'un objet est possédé?

je voulais aussi savoir, pour le système de contrôle des perso, il n'y en aura que trois, est-ce que je peux lui dire si le personnage est dans la room8 l'image du Gui est img8


merci de donner les codes pour les deux questions
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