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 Idle view respiration (désactiver les 8 directions)

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Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Nombre de messages : 1192

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MessageSujet: Idle view respiration (désactiver les 8 directions)   Mer 12 Sep 2018 - 8:49

*Kof kof* ca sent un peu la poussière par ici.

J'essaie de coder un effet purement esthétique - donc totalement indispensable - de respiration du personnage quand il est inactif.

J'ai fait des animations dans les quatre directions (mon perso ne se déplace pas en diagonale) pour pouvoir les jouer quand il ne fait rien.

L'Idle view se déclenche après un certain laps de temps - même en mettant le délai à zéro.
Donc j'ai écrit un petit code pour que les vues se jouent dès que le perso est inactif :

Code:

//global script
function repeatedly_execute_always() {

  if ((player.View==50) && (!player.Animating)&&(!player.Moving)){
       //s'il est tourné vers la gauche
       if (player.Loop == 1) player.Animate(8,4, eRepeat, eNoBlock);
       //vers la droite
       if (player.Loop == 2) player.Animate(9,4, eRepeat, eNoBlock);
      ...    
      }
  }
}

J'ai mis les animations de respiration dans les boucles "no special purpose" de ma vue de marche et ça fonctionne.

Problème : j'ai dû générer des vues vides en diagonale pour pouvoir créer mes boucles "no special purpose". Du coup, mon perso se déplace en jeu comme s'il avait 8 directions.

Existe-t-il un moyen de désactiver les 8 directions sans enlever les boucles ?
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Arlann
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Date d'inscription : 06/04/2016


MessageSujet: Re: Idle view respiration (désactiver les 8 directions)   Mer 12 Sep 2018 - 18:09

Salut !

J'ai utilisé à peu de choses prés le même procédé pour éviter ce laps de temps (qui pour info est inexistant si le personnage n'est pas jouable).

Par contre je suis quand même passé par une idle view plutôt que les loops non utilisées.

Ce qui donne :
Code:
function repeatedly_execute_always() {
if ( player.View==50  && !player.Animating && !player.Moving ){
      player.LockView(IDLEVIEW);
      player.Animate(player.Loop, 4, eRepeat, eNoBlock);
  }
}

Par contre il faut désormais débloquer cette view à chaque fois que l'on demande au personnage de se déplacer...
J'ai donc fait une fonction dédiée pour les déplacements (pour remplacer la fonction walk):
Code:
void Marche (this Character*, int x, int y, BlockingStyle block, WalkWhere where) {
    this.UnlockView();
    this.Walk(x, y, block, where);
}

Edit : Sinon il existe une option DiagonalLoops True/False dans l'éditeur de personnage. A tester...
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Creamy
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MessageSujet: Re: Idle view respiration (désactiver les 8 directions)   Ven 14 Sep 2018 - 12:23

Merci Arlann,

Citation :
Sinon il existe une option DiagonalLoops True/False dans l'éditeur de personnage. A tester...
Ca aurait été parfait...si mon petit code ne générait pas un autre problème. En utilisant les boucles "no special purpose" de ma vue de marche, je prive AGS d'information sur la direction du personnage. Du coup il me met l'animation speech view de face au moindre dialogue.

Citation :
je suis quand même passé par une idle view plutôt que les loops non utilisées.
Par contre il faut désormais débloquer cette view à chaque fois que l'on demande au personnage de se déplacer...
Oui, c'est la raison pour laquelle j'avais tout fourré dans la même vue grand sourire

Je vais tester ça.
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MessageSujet: Re: Idle view respiration (désactiver les 8 directions)   

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