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 Game Engine - Jeux d'aventure en 2.5D

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Sepsy24
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MessageSujet: Game Engine - Jeux d'aventure en 2.5D   Mer 2 Mai 2018 - 21:11

Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'un Game Engine pour créer des jeux d'action-aventure/point and click/RPG fonctionnent en 2.5D.

Je n'ai pas trouvé de logiciel spécialisé dans le genre...Par 2.5D je pense à certains jeux comme; La série Alone In The Dark/Les premiers Resident Evil/Final Fantasy 7,8 et 9(sortis sur Playstation), La série Sybéria, Monkey Island 4. La similitude entre ces jeux sont d'avoir des décors en 3D pré-calculés avec des personnages en 3D temps réels qui se déplace dans ces décors.

Je suis tombé sur Wintermute Engine qui permet de faire entre autre de la 2.5D mais je doute de ses performances si je souhaite m'orienter vers un survival horror qui est un genre plus orienté action (je doute de la gestion des collisions entre autre). Si certain d'entre vous on une expérience avec ce moteur dans l'utilisation de la 2.5D vos commentaires sont les bienvenus.

Si vous avez d'autres suggestions concernant des moteurs de jeux permettant de faire de la 2.5D et si possible entièrement gratuit c'est le bienvenus.

J'ai déjà essayé Unity et l'Unreal Engine mais ces 2 logiciels on tendance à Ramer sur mon ordi (4Go de Ram ici).

Merci!
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inteur72
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MessageSujet: Re: Game Engine - Jeux d'aventure en 2.5D   Jeu 3 Mai 2018 - 9:41

Salut salut, sinon tu à le sempiternel Unity (mais la faut mettre les mains dans le cambouis) car malgré l'interface et tout çà reste de la programmation.

Avec AGS tu peut simulé çà, décores précalculé ainsi qu'un perso précalculé aussi (si tu met suffisamment de frames à tes animations ca passe.)

Après des logiciel 3D je suis loins d'être concasseur malheureusement, donc je ne pourrais pas plus te guidé dans ta recherche. Courage à toi sourire

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Sepsy24
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MessageSujet: Re: Game Engine - Jeux d'aventure en 2.5D   Jeu 3 Mai 2018 - 13:41

Merci pour ta réponse,

Unity je l'avais cité dans ce post il a tendance à ramer(enfin je croix) sur mon portable qui à seulement 4Go de Ram ; Je ne sais plus si j'avais su le lancer à l'époque car je n'ai pas de connexion constante au net hors beaucoup de logiciel demande une connexion à internet aujourd'hui ne serait ce que pour démarrer une première fois, Unreal Engine ramais ça je me souvient l'avoir lancé.

...Je vais réessayé Unity quand j'en aurai l'occasion.

Aussi non j'avais comme tu dis pensé à utiliser des sprites précalculées pour le mouvement des personnages, mais ça me semble assez laborieux à concevoir je ne sais pas avec quelle logiciel on peut faire ça de manière assez automatisé. De plus ont se retrouve limité dans les plans caméras car si la position de la caméra change d'un écran à l'autre il faudrait recalculer pour chaque écran les mouvements du personnage avec la perspective adéquat...Aussi je ne sais pas quels sont les performance de AGS point de vue animation FPS(image par seconde) serait-ce suffisamment fluide d'animer des personnages en pré-calculé?

Donc, d'un côté cette technique m'arrangerai moins mais ça peut être une solution de secours envisageable si je ne trouve rien d'autre.

Bonne journée!
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MessageSujet: Re: Game Engine - Jeux d'aventure en 2.5D   Jeu 3 Mai 2018 - 15:01

Hum après ce que toi tu veux c'est vraiment un logiciel que géré la 3D, mais je te conseil surtout d'augmenter ta ram (malheureusment) si tu veux travailler sur de la 3D il va te falloir un pc un peu plus puissant sinon tu va vraiment lutter.

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MessageSujet: Re: Game Engine - Jeux d'aventure en 2.5D   Jeu 3 Mai 2018 - 16:56

Effectivement j'aimerai augmenter la Ram mais c'est les économies qui ne suivent pas ^^. Je ne peux pas augmenter la Ram de mon ordi portable je croix. Ca fait un moment que j'aimerai quelque chose de plus puissant.

Cela dit je ne suis pas fermer à utiliser des moteur de jeux plus ancien qui eux ne demanderai pas d'utiliser énormément de ressources matériels; ou en tout cas moins. Mais je doute qu'il y ai des logiciels de création de jeux gérant la 3D assez "facile" d'accès dans les anciens moteurs. En tout cas pour la 2.5D je ne connais pas de logiciel spécifique...Il faudrait surement passer par pas mal de programmation pour adapter un moteur 3D qui sont la plupart du temps orienté FPS il me semble. Et ça je n'ai pas le niveau requis en programmation ^^.

Aussi non j'ai vu dans le post d'un autre internaute, il parlait de Visionaire Studio un autre logiciel visant la création de Point and Click. Je me suis un peu documenté; il permettrai de faire de la 2.5D mais je n'ai vu aucune vidéo de démonstration utilisant cette technique via ce logiciel.

J'ai installé le logiciel chez moi, ça tourne et ça n'a pas l'air de ramer jusqu'à maintenant; mais je n'ai aucune démos.

Quand je le pourrai j'irai fouiller un peu les jeux en démonstrations utilisant ce moteur.(préfère attendre avant de télécharger, j'ai une connexion assez limitée en volume de téléchargement clin d'oeil).

Voilà, voilà.
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MessageSujet: Re: Game Engine - Jeux d'aventure en 2.5D   Jeu 3 Mai 2018 - 17:00

Et bien ca commence bien, n'hésite pas en tout cas a demandé notre aide sourire

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