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 Aliasing/Mauvaise qualité Sprites

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Zeraxe
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MessageSujet: Aliasing/Mauvaise qualité Sprites   Sam 17 Fév 2018 - 16:29

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour avoir des sprites d'aussi bonne qualité que celles du jeu "Detective Gallo" fait avec AGS https://www.youtube.com/watch?v=1lLfMn4CnJA&t

Car quand je déplace mon personnage (ma pdp) celui-ci a de l'aliasing dégueulasse et j'ai déjà tester l'anti-aliasing

Merci ! sourire
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nicolaGs
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MessageSujet: Re: Aliasing/Mauvaise qualité Sprites   Sam 17 Fév 2018 - 17:03

Une piste à creuser :

Sur les version pré-3.4.x, en utilisant le driver Direct3D 9, les sprites (persos et objets) sont redimensionnés toujours à la résolution de l'écran (et non pas la résolution native du jeu). Donc, en affichant à la résolution de l'écran, les sprites gardent leur finesse.

Sur les version 3.4.0 et 3.4.1 (ou seuelement la 3.4.1, je ne sais plus), ce paramètre doit être activé (pour les modes Direct3D et OpenGL) : winsetup > advanced > render sprites at screen resolution (ou un truc du genre, le paramètre a changé de nom plusieurs fois au cours des beta successives).

Quelle est la résolution de ton jeu ?
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Zeraxe
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MessageSujet: Re: Aliasing/Mauvaise qualité Sprites   Sam 17 Fév 2018 - 18:37

1920x1080
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nicolaGs
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MessageSujet: Re: Aliasing/Mauvaise qualité Sprites   Sam 17 Fév 2018 - 20:45

Alors tout ce que j'ai écrit me semble inadapté à ta situation... ceci étant valable pour des résolutions plus faibles...
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Zeraxe
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MessageSujet: Re: Aliasing/Mauvaise qualité Sprites   Sam 17 Fév 2018 - 22:03

Merci mais j'ai enfin trouvé !

Dans "Run game setup" -> "Scaling Method", j'ai mis Linear Interpolation à la place de Nearest Neighbour et ça marche !
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nicolaGs
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MessageSujet: Re: Aliasing/Mauvaise qualité Sprites   Dim 18 Fév 2018 - 11:55

Cool !
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MessageSujet: Re: Aliasing/Mauvaise qualité Sprites   

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