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 Souris enfoncé

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Thebroch
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MessageSujet: Souris enfoncé   Mar 3 Oct 2017 - 14:21

Bonjour, petit soucis j'aimerais faire en sorte qu'un personnage s'accroupir quand on garde la souris enfoncé mais j'ai aucune idée de comment le faire, des idées ? ^^

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Kitai
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MessageSujet: Re: Souris enfoncé   Mar 3 Oct 2017 - 15:45

Tu voudras utiliser un script dans cet esprit-là :
Code:
function repeatedly_execute() {
  if (mouse.IsButtonDown(eMouseLeft) && cPerso.View != PERSOACCROUPI) cPerso.ChangeView(PERSOACCROUPI);
  else if (!mouse.IsButtonDown(eMouseLeft) && cPerso.View == PERSOACCROUPI) cPerso.ChangeView(NORMALVIEW);
}
Après y'a des améliorations à apporter, comme déclencher une animation pour passer de debout à accroupi au moment du clic. Dans le code que je propose, PERSOACCROUPI et NORMALVIEW représentent des numéros de vue.

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Dernière édition par Kitai le Mar 3 Oct 2017 - 18:49, édité 1 fois
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Thebroch
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MessageSujet: Re: Souris enfoncé   Mar 3 Oct 2017 - 18:19

J'obtient un call stack (je sais pas trop ce que c'est mais c'est un probleme d'allocation de mémoire il me semble non ?)

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Kitai
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MessageSujet: Re: Souris enfoncé   Mar 3 Oct 2017 - 18:52

Oui c'est un problème de mémoire, ça veut dire que mon code charge la mémoire à fond. Mais je sais pas trop pourquoi, parce que comme ça pourtant ça devrait s'exécuter que rarement (à supposer que la commande ChangeView a un effet immédiat, ce qui est peut-être pas le cas, et donc la source du problème, je sais pas)...
Si tu essaies ça ?
Code:
function repeatedly_execute() {
  if (mouse.IsButtonDown(eMouseLeft) && cPerso.View != PERSOACCROUPI) cPerso.LockView(PERSOACCROUPI);
  else if (!mouse.IsButtonDown(eMouseLeft) && cPerso.View == PERSOACCROUPI) cPerso.UnlockView();
}

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MessageSujet: Re: Souris enfoncé   Mar 3 Oct 2017 - 18:54

resolu le probleme langue

en fait il semblerait qu'executé en continu le script sois trop lourd pour le logiciel alors j'ai fracturé ça en deux:
Code:
function hHotspot1_Interact()
{
  if (mouse.IsButtonDown(eMouseLeft))
   cOmbre.ChangeView(MOUTON2) ;
   cOmbre.Animate (0, 5, eOnce);
  

}

function room_RepExec()
{
  if (mouse.IsButtonDown(eMouseLeft)!= true)
   cOmbre.ChangeView (MOUTON);

  

}

j'ai crée une hotspot sur tout mon écran pour ce  qui est de la détection du clic et j'ai mis la détection du "non clic" dans l’exécution continu et ça passe creme clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: Souris enfoncé   Mar 3 Oct 2017 - 21:16

Super !

De mon côté j'ai (enfin) testé le code suivant, et il marche au poil :
Code:
function repeatedly_execute()
{
  if (mouse.IsButtonDown(eMouseLeft) && player.View != 3) player.ChangeView(3);
  else if (!mouse.IsButtonDown(eMouseLeft) && player.View == 3) player.ChangeView(2);
}

La version avec LockView/UnlockView faisait que le personnage arrêtait de se déplacer dès que le bouton de la souris n'était plus enfoncé (je pense que UnlockView a pour effet d'arrêter le personnage).

Du coup je sais pas ce qui pose problème de ton côté, mais tant mieux si tu as trouvé une solution.

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