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 Space Freakers

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Shai-la
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MessageSujet: Space Freakers   Mer 20 Sep 2017 - 22:00

Bon bon voilà j'ai commencé la programmation d'un nouveau jeu avec Adventure Game Studio. Ce sera un RPG un peu dans le genre HeroQuest mais dans l'espace langue Vous devrez engager des mercenaires pour explorer des vaisseaux, des bases spatiales et des planètes afin de collecter des reliques et améliorer votre équipement. Les cartes sont réalisées avec le logiciel Dungeon Painter Studio, et je dessine les persos à la main. Démo téléchargeable prochainement (si tout va bien) !





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inteur72
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Jeu 21 Sep 2017 - 2:33

Rohlalal comment ca à l'air trop bien j'adore le chara-design !

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Jeu 21 Sep 2017 - 8:47

Merci sourire
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Kitai
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Jeu 21 Sep 2017 - 21:32

Cool, les graphismes collent bien au côté space-op !
Bon courage pour le développement.

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Ven 22 Sep 2017 - 0:16

Merci, et merci encore pour ton aide sourire
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Creamy
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Sam 23 Sep 2017 - 12:29

Cool, ça me rappelle un peu Faster Than Light.
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Sam 23 Sep 2017 - 15:08

Ah je ne connais pas sourire

Kitaï (ou autre ^^) j'ai encore besoin de tes lumières TT
j'aurais aimé utiliser le module qui permet aux personnages de se suivre les uns les autres comme une chenille (chaque perso marchant exactement dans les pas de celui en tête, à une certaine distance), mais il n'est plus dispo sur le forum anglophone, et l'ancien n'est pas compatible avec la dernière version d'AGS. Et j'en aurais VRAIMENT besoin car le groupe doit rester ensemble pour explorer les niveaux. Là, avec simplement la commande "FollowCharacter", ils prennent systématiquement des chemins différents et se retrouvent hors écran quand arrive un combat avec un ennemi, c'est un peu nul :<
Merci d'avance si tu as une solution ♥ sinon je vais cogiter à un système différent.
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Kitai
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Dim 24 Sep 2017 - 1:18

Je pense que ça va demander un peu d'investissement pour arriver à quelque chose d'exploitable ! Je vais voir ce que je peux faire.

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Dim 24 Sep 2017 - 9:34

Si c'est trop de travail, laisse ^^ je me débrouillerai autrement clin d'oeil
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Arlann
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Dim 24 Sep 2017 - 10:21

Chouette projet, je dois même avouer qu'il me devance un peu sur un projet de jeu qui était encore au stade embryonnaire dans mon esprit...
J'ai hâte de voir comment le gameplay va s'articuler.

Pour ta question de gestion des mouvements d'équipe tu peux tester quelque chose comme ça :
Code:
// J'utilise le théorème de Pythagore pour calculer la distance entre un personnage et celui contrôlé par le joueur
int proximite(int x, int y) {
  float dx = IntToFloat(player.x-x);
  float dy = IntToFloat(player.y-y);
  int i = FloatToInt(Maths.Sqrt(dx*dx+dy*dy));
  return i;
}
// je crée une fonction qui déplace et arrête le personnage selon sa proximité avec le chef
void SuitLeChef(this Character*, int distance) {
  if ( this.Room != player.Room ) return;
  if ( proximite(this.x, this.y) > distance && !this.Moving ) this.Walk(player.x, player.y, eNoBlock);
  if ( proximite(this.x, this.y) <= distance ) this.StopMoving();
}
// j'active la fonction pour chaque personnage selon une variable booléenne
function repeatedly_execute_always()
{
  if (cPersoA .GetProperty("Equipe") == 1) cPersoA.SuitLeChef(20); // N'oublie pas de définir la distance
  if (cPersoB.GetProperty("Equipe") == 1) cPersoB.SuitLeChef(40); // N'oublie pas de définir la distance
}
Pour activer/désactiver leurs comportements j'ai préalablement créé pour cet exemple une propriété personnalisée aux personnage de type booléenne « Equipe ».
Je dois ensuite l'utiliser comme ça :
Code:
cPersoA.SetProperty("Equipe",1); // il va suivre le chef
cPersoB.SetProperty("Equipe",0); // il ne va pas le suivre
Tu peux bien entendu préférer gérer leurs comportements par des variable directement définies dans ton script ou dans des structures, à toi de voir.
J'espère que cela va pouvoir t'aider, bon courage !


Dernière édition par Arlann le Dim 24 Sep 2017 - 13:10, édité 1 fois
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Dim 24 Sep 2017 - 11:08

Ah désolée Arlann ^_^'
Je vais tester ton code, je te tiens au courant, merci ! sourire
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Dim 24 Sep 2017 - 11:19

Merci pour l'essai, malheureusement le résultat est très similaire à la fonction "FollowCharacter" triste Ils continuent à ne pas suivre le même chemin que le chef, et se contentent de faire demi-tour ou trouver un autre chemin pour le rejoindre dès que possible. L'idéal serait qu'ils marchent exactement dans ses pas, mais ça ne doit pas être simple à faire. Au pire je programmerai une fonction qui bloque le jeu en attendant que tous les persos aillent au même endroit juste avant le combat, il faudra les attendre mais ça sera mieux que rien !
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Godzillu
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Dim 24 Sep 2017 - 12:50

Toi et tes défis sourire Je surveille ^^

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Dim 24 Sep 2017 - 13:24

merci clin d'oeil
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Lun 25 Sep 2017 - 0:40

J'ai réussi à me débrouiller finalement sourire le souci venait du fait que mes persos étaient "Solid". Du coup, dans les couloirs, comme le perso en tête leur bloquait le passage, les autres tentaient de le rejoindre en faisant le tour. Là, en supprimant la propriété "Solid" et en faisant les persos qui suivent légèrement plus rapides que le perso de tête, ils suivent à la trace sans problème sourire
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Kitai
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Lun 25 Sep 2017 - 2:43

Ah super ! Bon bah je vais pas insister sur mon module alors clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Space Freakers   Lun 25 Sep 2017 - 8:35

Sauf si ça peut servir pour d'autres projets, mais pour moi en tous cas ça devrait aller, merci encore ♥
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Arlann
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Lun 25 Sep 2017 - 19:43

Kitai a écrit:
Ah super ! Bon bah je vais pas insister sur mon module alors clin d'oeil

Je suis quand même curieux de savoir quelle approche tu imaginais pour reproduire les mouvements d'un personnage sur un autre...  
Je pensais enregistrer par intervalle les coordonnées du joueur en déplacement pour ensuite les ajouter au personnage suivant avec la fonction AddWaypoint, mais cela me paraît un peu hasardeux, notamment à cause de la gestion des zones de marche... Cela m'intrigue...
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Kitai
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Lun 25 Sep 2017 - 22:13

Je pensais "simplement" enregistrer les coordonnées du personnage principal à chaque cycle de jeu et gérer le déplacement des personnages suiveurs en mettant à jour leurs coordonnées X/Y en conséquence (+ gestion de l'animation de marche). Une sorte de Snake, en gros clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Space Freakers   Ven 29 Sep 2017 - 10:29

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Creamy
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Lun 2 Oct 2017 - 12:30

J'ai testé. Ça fonctionne bien, même si le challenge n'est pas encore au rendez-vous.

D'après tes questions précédentes, j'imagine que tu vas ajouter des persos dans les pièces et que les rayons partiront directement d'eux.

J'ai hâte sourire
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MessageSujet: Re: Space Freakers   Lun 2 Oct 2017 - 18:34

En fait c'est ce que j'avais essayé de faire au début, mais je me suis heurtée à des difficultés techniques... du coup j'ai changé un peu le gameplay.
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