Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Tuto vidéo : Changer automatiquement de curseur au survol d'un élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valoulef
Délégué de la tasse bleue

MessageSujet: Tuto vidéo : Changer automatiquement de curseur au survol d'un élément   Dim 20 Aoû 2017 - 17:47

Ça faisait un moment que ça me trottait à l'esprit, du coup après Shai-la, j'ai décidé de me lancer à mon tour dans un tuto vidéo.

Il peut être utile en de nombreuses circonstances de faire en sorte que le curseur s'adapte automatiquement à ce qu'il survole, sans avoir besoin de le sélectionner manuellement. J'ai donc pensé qu'il serait judicieux d'ajouter ce tutoriel à la documentation dont nous disposons ici.

Notez que les méthodes qui seront proposées ici (utilisation de pointeurs et de propriétés personnalisées) peuvent être utilisées pour diverses applications et pas uniquement pour la gestion des curseurs.

Voici donc, en espérant qu'il vous aidera :

"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue

MessageSujet: Re: Tuto vidéo : Changer automatiquement de curseur au survol d'un élément   Dim 20 Aoû 2017 - 22:39

Très intéressant ! C'est cool de compléter les tutos, je l'ajoute sourire Merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://marionpoinsot.fr/video
valoulef

MessageSujet: Re: Tuto vidéo : Changer automatiquement de curseur au survol d'un élément   Dim 20 Aoû 2017 - 22:55

Merci à toi clin d\\\\'oeil

"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kitai

MessageSujet: Re: Tuto vidéo : Changer automatiquement de curseur au survol d'un élément   Lun 21 Aoû 2017 - 19:04

Very good, thank you !

Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto vidéo : Changer automatiquement de curseur au survol d'un élément   

Tuto vidéo : Changer automatiquement de curseur au survol d'un élément
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1