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 [résolu]temps d'un dialogue

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dominouche
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MessageSujet: [résolu]temps d'un dialogue   Lun 1 Mai 2017 - 19:21

Bonjour,
j'ai un dialogue relativement long et il se ferme avant d'aoir tout lu.
Comment augmenter le temps de "lecture"?
Code:
bool  dialogueGarcon;
function cGars_Talk()
{
  if ( dialogueGarcon == false )
  { // La condition pour exécuter le dialogue
    cBrett.Walk(cGars.x -90,   cGars.y +60, eBlock, eWalkableAreas);
    cBrett.FaceCharacter (cGars);
    cBrett.SayAt(5, 12,500,  "Bonjour, mais où est Freddy?");
     cGars.SayAt (500, 12,500, "");
     cGars.SayAt (500, 12,500, "Surpris!  Et non je ne suis pas ton copain d' école. Mais Freddy m' a demandé de l' aide! Tu es toujours devant ton écran avec ces jeux souvent très violents. Freddy voulait que tu découvres les beautés que nous réserve la nature et que tu quittes ces fichus jeux informatiques. Nous avons mis au point cette petite enquête pour être sur que tu viennes dans ce joli pays");
    
    dialogueGarcon = true; // La variable change de valeur donc la condition ne sera plus respectée ensuite.
  }

}


Dernière édition par dominouche le Lun 1 Mai 2017 - 20:03, édité 1 fois
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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]temps d'un dialogue   Lun 1 Mai 2017 - 19:36

Salut dominouche,

Malheureusement je pense pas qu'AGS propose nativement de redéfinir ce paramètre. Tu as plusieurs options malgré tout. L'une d'entre elles consiste à coder toi-même une fonction qui se chargera de l'affichage du texte à l'écran, et avec laquelle tu auras pleine maîtrise sur le temps d'affichage.
Une autre option, à laquelle je recourrais probablement pour ma part étant donné la longueur de ton texte, consiste à scinder ton texte pour l'afficher en plusieurs temps. Ce faisant, je pense que la lecture s'en trouvera grandement allégée. Par exemple :
Code:
cGars.SayAt (500, 12, 500, "Surpris!  Et non je ne suis pas ton copain d' école. Mais Freddy m' a demandé de l' aide!");
cGars.SayAt (500, 12, 500, "Tu es toujours devant ton écran avec ces jeux souvent très violents. Freddy voulait que tu découvres les beautés que nous réserve la nature et que tu quittes ces fichus jeux informatiques.");
cGars.SayAt (500, 12, 500, "Nous avons mis au point cette petite enquête pour être sur que tu viennes dans ce joli pays");

Au passage, quelle est l'utilité de la commande que tu passes en ligne 9, où tu affiches une ligne de texte vide ?

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valoulef
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MessageSujet: Re: [résolu]temps d'un dialogue   Lun 1 Mai 2017 - 19:50

En fait il existe bien une commande pour définir une vitesse de lecture : TextReadingSpeed.

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dominouche
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MessageSujet: Re: [résolu]temps d'un dialogue   Lun 1 Mai 2017 - 20:01

Ok, merci Kitai, je vais scinder le texte.

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dominouche
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MessageSujet: Re: [résolu]temps d'un dialogue   Lun 1 Mai 2017 - 20:02

Merci Valoulef, je vais voir cette commande
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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]temps d'un dialogue   Lun 1 Mai 2017 - 21:16

Ah super, merci valoulef. Je suis complètement passé à côté (j'en ai vu aucune mention sur le forum anglophone d'ailleurs).

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