Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Black Morph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
avatar

Nombre de messages : 1135

Date d'inscription : 15/10/2007


MessageSujet: Black Morph   Jeu 2 Fév 2017 - 16:18

BLACK MORPH



Lien de téléchargement Gamejolt
En ce début d’année un peu morose sur le site, je vous propose de tester la démo de Black Morph à laquelle j'ai participé pour le dernier concours MAGS.

Le gameplay tourne autour des capacités de métamorphe du héros.
Graphiquement, vous reconnaitrez l’emploi de la palette Dawnbringer 16 couleurs chère aux amateurs de jeux retro.

EDIT : la démo a maintenant une traduction française.

Merci à Kitai et Arlann pour leur assistance technique.

Crédits :
- Selmiak : game design et graphismes.
- Creamy : game design et programmation.
- Emont : musique.


Dernière édition par Creamy le Lun 20 Fév 2017 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creamy.unblog.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
avatar

Nombre de messages : 2549

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: Black Morph   Jeu 2 Fév 2017 - 17:45

Super sympa ! Heureux de t'avoir assisté dans ce projet langue

3 petites remarques :

- j'ai trouvé la première 'énigme' un peu difficile (peut-être parce que je comprenais ni trop le principe du jeu, ni mon objectif direct)
- je pense qu'il y a un bug sur l'arbre/les branches à droite : le Black Morph a pu marcher dessus et s'y suspendre lui-même, une fois la bonne option disponible (mais non activée).
- je joue sur mac (grâce à Wine) avec un mousepad et j'ai un mal de chien à faire reconnaître mes clics droits. C'est toujours une bonne idée de proposer des contrôles alternatifs/personnalisables

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !


Dernière édition par Kitai le Jeu 2 Fév 2017 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php En ligne
Arlann
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar

Nombre de messages : 178

Date d'inscription : 06/04/2016


MessageSujet: Re: Black Morph   Jeu 2 Fév 2017 - 17:54

J'aime beaucoup l'ambiance et la poésie que s'en dégage.
L'idée de gameplay est très bonne avec pleins de possibilités de puzzles, l'interface est intuitive, il me manque juste un bouton sur le gui pour pouvoir revenir à sa forme originale plus rapidement, quand on a beaucoup de pages d'inventaire.
Je n'ai pas compris s'il y avait quelque chose à découvrir dans la grotte (?) avec ce fameux halo, le jeu coupe assez vite mais j'ai hâte de découvrir la suite.

Bref  :: Bravo !!

ps: il y a peut être un petit bug sur la description de la fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
avatar

Nombre de messages : 1135

Date d'inscription : 15/10/2007


MessageSujet: Re: Black Morph   Jeu 2 Fév 2017 - 23:24

Merci pour ces remarques positives  sourire

Citation :

- j'ai trouvé la première 'énigme' un peu difficile (peut-être parce que je comprenais ni trop le principe du jeu, ni mon objectif direct)
Quelqu'un d'autre a galéré là-dessus. On va rajouter du vent dans les arbres de gauche quand le concours sera terminé pour orienter un peu le joueur.
L'idée était de limiter la narration pour ne pas trop casser l'ambiance. Comme l'aire de départ était assez restreinte, on a pensé que ça pouvait passer.

Citation :
- je pense qu'il y a un bug sur l'arbre/les branches à droite : le Black Morph a pu marcher dessus et s'y suspendre lui-même, une fois la bonne option disponible (mais non activée).
Je l'ai repéré aussi  ^^ Je ne pourrai pas le changer avant la fin du concours.
Spoiler:
 
Il faut dire qu'avec tous ces items, j'avais pas mal de choses à gérer  

Citation :
je joue sur mac (grâce à Wine) avec un mousepad et j'ai un mal de chien à faire reconnaître mes clics droits. C'est toujours une bonne idée de proposer des contrôles alternatifs/personnalisables
J'essaierai de garder ça à l'esprit.

Citation :
L'idée de gameplay est très bonne avec pleins de possibilités de puzzles, l'interface est intuitive, il me manque juste un bouton sur le gui pour pouvoir revenir à sa forme originale plus rapidement, quand on a beaucoup de pages d'inventaire.
Oui, il faut qu'on en rediscute avec Selmiak.

Citation :
Je n'ai pas compris s'il y avait quelque chose à découvrir dans la grotte (?) avec ce fameux halo, le jeu coupe assez vite mais j'ai hâte de découvrir la suite.
Spoiler:
 
La fin est bricolée. On avait d'autres idées avec le halo, mais comme j'ai mis du temps à le faire fonctionner, c'est limité pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creamy.unblog.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
avatar

Nombre de messages : 1745

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


MessageSujet: Re: Black Morph   Sam 4 Fév 2017 - 9:43

Bravo à toi Creamy et à ton équipe !

C'est un très beau MAGS.
Original, intéressant et réussi.
J'aime beaucoup les graphismes et la musique.
Cette dernière mériterait un peu plus de variations je trouve (surtout au début).
Vous prévoyez de redessiner le mage ?
Je trouve qu'il tranche un peu trop, mais c'est peut-être nécessaire.

Belle atmo en tout cas.

Bonne idée de rajouter du vent pour la première énigme.

Vous allez étendre le jeu à quel point ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://store.steampowered.com/app/367110/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
avatar

Nombre de messages : 1135

Date d'inscription : 15/10/2007


MessageSujet: Re: Black Morph   Lun 6 Fév 2017 - 21:40

Merci Atavismus.

Citation :
Vous allez étendre le jeu à quel point ?
On en discute. Le scénario est encore a l'état d'ébauche. Disons que Selmiak a de grands projets mais que je suis plus réservé.

Citation :
Vous prévoyez de redessiner le mage ?
Je trouve qu'il tranche un peu trop, mais c'est peut-être nécessaire.
Je suis d'accord, mais ça n'est pas trop de mon ressort sur ce jeu-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creamy.unblog.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
avatar

Nombre de messages : 1745

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


MessageSujet: Re: Black Morph   Lun 6 Fév 2017 - 22:47

Creamy a écrit:

Citation :
Vous allez étendre le jeu à quel point ?
On en discute. Le scénario est encore a l'état d'ébauche. Disons que Selmiak a de grands projets mais que je suis plus réservé.
Pourquoi es-tu réservé ?

Creamy a écrit:

Citation :
Vous prévoyez de redessiner le mage ?
Je trouve qu'il tranche un peu trop, mais c'est peut-être nécessaire.
Je suis d'accord, mais ça n'est pas trop de mon ressort sur ce jeu-là.
Dans une équipe, on a tous un mot à dire sur tout. sourire
Pour tout t'avouer, je pensais que c'était comme un placeholder par manque de temps (MAGS oblige).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://store.steampowered.com/app/367110/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
avatar

Nombre de messages : 1135

Date d'inscription : 15/10/2007


MessageSujet: Re: Black Morph   Mer 8 Fév 2017 - 18:05

Citation :
Pourquoi es-tu réservé ?
Je trouve qu'il a des idées très arrêtées et pas toujours heureuses. J'ai pu inclure pas mal de choses contre son avis dans cette démo (l'avantage d'être codeur dans un MAGS  clin d\\\\'oeil  ) mais ça risque de devenir compliqué si le projet dure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creamy.unblog.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
avatar

Nombre de messages : 1745

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


MessageSujet: Re: Black Morph   Mer 8 Fév 2017 - 20:21

Creamy a écrit:

Je trouve qu'il a des idées très arrêtées et pas toujours heureuses. J'ai pu inclure pas mal de choses contre son avis dans cette démo (l'avantage d'être codeur dans un MAGS  clin d\\\\'oeil  ) mais ça risque de devenir compliqué si le projet dure.

C'est ça le travail en équipe. clin d\\\\'oeil

En tout cas, je pense qu'il y aurait pas mal de façons intéressantes d'utiliser le concept des transformations, sans pour autant se baser uniquement dessus (et donc aussi avoir des énigmes typiques).

En tout cas, encore bravo pour ce neo-retro Loom de qualité. sourire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://store.steampowered.com/app/367110/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
avatar

Nombre de messages : 1135

Date d'inscription : 15/10/2007


MessageSujet: Re: Black Morph   Lun 20 Fév 2017 - 21:10

Le jeu a maintenant sa traduction française.

On a remporté le concours MAGS et reçu de bons retours. J'ai toutefois préféré laisser Selmiak continuer seul au vu de nos divergences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creamy.unblog.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
avatar

Nombre de messages : 2549

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: Black Morph   Lun 20 Fév 2017 - 21:14

Félicitations Creamy, pour la sortie en français et aussi bien sûr pour la victoire à MAGS.

J'espère qu'il n'y a pas de frustration derrière cette décision. Dans tous les cas vous aurez produit une belle démo ensemble.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php En ligne
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
avatar

Nombre de messages : 1745

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


MessageSujet: Re: Black Morph   Lun 20 Fév 2017 - 22:16

Bravo !
C'est mérité.
Dommage pour la fin de la collaboration, mais tant que le jeu vit, c'est le principal. clin d\\\\'oeil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://store.steampowered.com/app/367110/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Black Morph   

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Morph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Morph
» .:Bon anniversaire Black:.
» Call of Duty : Black Ops
» Mes Black Templars
» C'est l'histoire d'un mec.. Black-mamba.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: