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 Animation fumé

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Thebroch
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MessageSujet: Animation fumé   Sam 17 Déc 2016 - 9:40

Bonjour, pour mon projet je dois animer une colonne de fumée qui monte dans un style proche de la BD, j'ai essayer la rotoscopie mais le probleme c'est que cela crée un "saut de trait" et je recherche une animation fluide.

Voici ce que je recherche:

https://www.youtube.com/watch?v=UQ0HyAUygEo

Merci de votre aide bonne journée sourire

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Arlann
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MessageSujet: Re: Animation fumé   Sam 17 Déc 2016 - 13:37

Ton exemple est développé sur Unity, sans trop m'avancer je pense qu'il utilise des effets transformations du moteur.
Si tu veux créer toi même une animation et que tu as des notions sur after effect tu peux jeter un œil à ce tuto.
Il est en anglais, mais avec la traduction automatique des sous titres il reste compréhensible.
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chefgeorges
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MessageSujet: Re: Animation fumé   Dim 1 Jan 2017 - 10:47

Salut Théo,

Je penses qu'il y a moyen de "simuler" ton effet. Le tout étant de bien penser le sprite de ton nuage.
Prends en compte 2 choses :
1) Comme ton sprite sera assez grand (et caché par un "masque"), imagine une forme qui s’élargit par endroit, puis se rétracte.
2) Fait en sorte que ton sprite soit "bouclé", c'est-à-dire que le début et la fin soit parfaitement raccord.

Après c'est (à mon sens) une question de composition et de programmation. Par exemple, l'utilisation de move ne peut-être bien que si ta résolution de jeu est assez grande, car je me suis rendu compte que sur des petites résolution la vitesse minimal en move est assez... rapide. Sinon, faudra sans doute considérer ton nuage comme un character.
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MessageSujet: Re: Animation fumé   Mer 8 Mar 2017 - 1:59

Pour ma part j'ai du réaliser un effet de fumée de poussière (une fois que le personnage souffle sur un objet) et effectivement j'ai conçu un "Character" que j'ai appelé "cFumee" et j'ai animé une trentaine d'image à la suite donnant l'illusion de fumée animée. ça marche pas trop mal. C'est la solution la plus simple pour ma part...

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