Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 ProcessClick sur AGS 3.4.0.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 500

Date d'inscription : 01/02/2008


MessageSujet: ProcessClick sur AGS 3.4.0.6   Mar 27 Sep 2016 - 12:28

Bonjour,

Tout en postant ce topic, je cherche en parallèle sur le forum UK.

Quand j'ai voulu relancé un projet fait sous AGS 3.4.0.1, j'ai eu un message d'erreur sur :
Code:
function on_mouse_click(MouseButton button) // called when a mouse button is clicked. button is either LEFT or RIGHT
{
  if (IsGamePaused() == 1) // Game is paused, so do nothing (ie. don't allow mouse click)
  {
  }
  else if (button == eMouseLeft)
  {
    ProcessClick(mouse.x,mouse.y, mouse.Mode);
  }
  else // right-click, so cycle cursor
  { 
    mouse.SelectNextMode();
  }
}
(Sur PROCESSCLICK)

Comment procéder ? Que faut-il écrire à présent ?

Merci d'avance pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/ichefgeorges
Arlann
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 134

Date d'inscription : 06/04/2016


MessageSujet: Re: ProcessClick sur AGS 3.4.0.6   Mar 27 Sep 2016 - 12:41

Code:
Room.ProcessClick(mouse.x,mouse.y, mouse.Mode);

Ps: tu devrais passer sur la dernière version stable d'AGS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2430

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: ProcessClick sur AGS 3.4.0.6   Mar 27 Sep 2016 - 12:47

ProcessClick est/était une commande générale qui est passée orientée-objet dans les moutures plus récentes d'AGS. Deux options : soit tu désactives "Forcer l'orienté-objet" (ou similaire) dans les réglages généraux de ton projet, soit tu ajoutes Mouse. devant pour correspondre à la nouvelle norme :
Code:
Mouse.ProcessClick(mouse.x,mouse.y, mouse.Mode);

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 500

Date d'inscription : 01/02/2008


MessageSujet: Re: ProcessClick sur AGS 3.4.0.6   Mar 27 Sep 2016 - 12:54

Merci pour les réponse sourire

J'ai trouvé aussi avec Room.Processclick

Ça fonctionne également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/ichefgeorges
Arlann
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 134

Date d'inscription : 06/04/2016


MessageSujet: Re: ProcessClick sur AGS 3.4.0.6   Mar 27 Sep 2016 - 12:55

Je crois que Mouse.ProcessClick est obsolète sur AGS 3.4
Room.ProcessClick
GUI.ProcessClick
ou alors :
Mouse.Click


Dernière édition par Arlann le Ven 30 Sep 2016 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2430

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: ProcessClick sur AGS 3.4.0.6   Mar 27 Sep 2016 - 13:20

Ah merci pour les précisions. Il faudrait vraiment mettre le manuel français à jour... Si vous vous sentez de modifier l'entrée ProcessClick, faites-vous plaisir ^^ (tout le monde peut éditer, pas besoin d'être enregistré)

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ProcessClick sur AGS 3.4.0.6   Aujourd'hui à 19:53

Revenir en haut Aller en bas
 
ProcessClick sur AGS 3.4.0.6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: