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 Clash of the Daemons

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painauxraisins
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MessageSujet: Clash of the Daemons   Mer 14 Sep 2016 - 19:53

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu passer le bonjour grand sourire
Disons que je ne suis plus trop dans le Point 'n Click ces derniers temps, même si j'y reviendrai à un moment ou à un autre évidemment sourire

Je voulais vous présenter une démo que j'ai réalisé ce mois d'août et sur laquelle je continue d'avancer.
A la base, je souhaitais développer un système d'Intelligence Artificielle, plutôt sur les algorithmes donc, et pas vraiment sur le côté artistique ^^
Ce qui peut expliquer pourquoi au début les graphismes ressemblaient à ça :
Les graphistes du coin, ne vous moquez pas hein ^^

Au fur et à mesure de l'avancement, les comportements des PNJ sont devenus à peu près potables :

A un moment je me suis dit que ce serait plus sympa si j'avais de vrais sprites. Du coup, je suis allé faire un tour sur le site OpenGameArt.org qui permet aux gros nullos en graphisme comme moi de se dépanner sourire
Je suis tombé sur un sprite de démon que j'ai décliné en différentes couleurs grand sourire

Une version jouable de ma démo est disponible en ligne ici.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, tant que ça reste constructif. Je suis conscient qu'il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour que ce soit "propre".

A ce propos, si jamais ce projet vous intéresse et que vous souhaitez participer au développement des graphismes, de l'histoire, de la musique ou autre, n'hésitez pas à me contacter, je serais ravi !

Au plaisir et impatient de lire vos commentaires sourire
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valoulef
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MessageSujet: Re: Clash of the Daemons   Mer 14 Sep 2016 - 20:30

Bonsoir painsauxraisins !

Ça doit être une expérience intéressante que de travailler sur une intelligence artificielle en temps réel. C'est le genre de choses qui m'ont souvent intriguées mais ça doit être bigrement complexe, même à une petite échelle comme ici.

J'aimais bien le design intermédiaire moi ! Il a un petit côté un peu... je se sais pas... sympathique. ^^
Mes petites remarques : C'est un peu déroutant qu'on puisse sortir du décor de manière apparemment illimitée.
Par ailleurs je privilégierais un bouton pour chaque arme, car utiliser TAB pour switcher prend mine de rien un peu de temps, le temps de passer à une arme de distance, on se retrouve au corps à corps et on se retrouve à passer de l'une à l'autre un peu au hasard. Et c'est un peu frustrant de voir des boules de feu qui ont une efficacité qui semble égale aux "coups de poing".

Une dernière petite suggestion : ce serait intéressant de commencer par un ennemi, puis que d'autres soient d'abord générés à une fréquence lente, puis de plus en plus rapide. On aurait une difficulté croissante et la possibilité de pouvoir perfectionner son score au fur et à mesure.

Voilà c'était mes premières idées à la volée, bon courage pour la suite. sourire

_________________
"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

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Kitai
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MessageSujet: Re: Clash of the Daemons   Jeu 15 Sep 2016 - 18:19

Je rejoins valoulef à propos des graphismes : je préfère la seconde version.

J'ai pas beaucoup testé, en particulier parce que les contrôles ne semblent pas vraiment adaptés aux macs. Par exemple, appuyer sur les touches "control" et flèche gauche en même temps sous OS X fait glisser l'écran vers un genre de "tableau de contrôle", ce qui est vraiment pas pratique. Aussi, à propos de l'usage de TAB, tu prends le risque de conflits avec la fonction "passer le focus sur l'élément suivant dans la fenêtre".

Je serais content de réessayer avec des contrôles plus adaptés à mon environnement, parce que c'est fluide et l'IA semble en effet assez coriace.

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painauxraisins
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MessageSujet: Re: Clash of the Daemons   Jeu 15 Sep 2016 - 22:56

Merci pour vos retours ! cool

L'IA, c'est un terme un peu pompeux dans le cas de cette démo quand même ^^
La principale difficulté a été de trouver un moyen d'implémenter de façon efficace des patterns prédéfinis. Fondamentalement, c'est du if-then-else, même si c'est plus modulaire dans mon cas ^^

Le design de la seconde version est de moi, donc ça me fait plutôt plaisir. Les "sprites" sont toujours présents, sauf que je ne les utilise qu'en mode "debug", pour identifier les éventuels problèmes. Après, de là à envisager de baser un jeu final avec eux, hmmm, pourquoi pas clin d\\\\'oeil

Pour le moment, il n'y a pas de limite pour le terrain car je dois d'abord régler des soucis au niveau des collisions. Mais il est prévu à terme que la map soit "encadrée".

Pour les contrôles, j'ai une version qui exploite la souris. Ca pourrait être plus pratique pour Kitai probablement. Le hic c'est que j'ai pas mal de taff sur la version en cours de développement avant que je puisse publier une nouvelle démo en ligne... perplexe
Pour la suggestion d'avoir une touche par arme, c'est prévu d'avoir une série de raccourcis avec les touches 1, 2... 9, 0.
Je n'ai pas du tout travailler sur l'équilibrage et j'ai fait un peu au pif le niveau des dégâts des boules de feu et des griffes (les "coups de poing" de valoulef ^^)

J'aime bien ton idée de progression dans l'apparition des monstres. Sans doute que je l'implémenterai dans les prochaines versions clin d\\\\'oeil

Sinon, si jamais vous tomber par hasard sur des animations de sprites de personnages en vue de dessus, n'hésitez pas à me les signaler, je suis toujours preneur sourire

Encore merci pour vos retours,

Au plaisir ! clin d\\\\'oeil
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valoulef
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MessageSujet: Re: Clash of the Daemons   Ven 16 Sep 2016 - 10:52

painauxraisins a écrit:
Sinon, si jamais vous tomber par hasard sur des animations de sprites de personnages en vue de dessus, n'hésitez pas à me les signaler, je suis toujours preneur sourire

Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai trouvé ceci et cela. Par contre je dois avouer que je ne suis pas tomber dessus tout-à-fait par hasard. J'espère que ça compte quand même ! clin d\\\\'oeil

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painauxraisins
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MessageSujet: Re: Clash of the Daemons   Ven 16 Sep 2016 - 19:42

Merci valoulef. C'est sympa sourire. En effet, j'ai pas pensé à GTA. J'essaierai de voir ce que je peux en faire pour la démo, même si bon, c'est copyright tout de même...
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Creamy
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MessageSujet: Re: Clash of the Daemons   Mar 20 Sep 2016 - 10:24

C'est déjà agréable à jouer. Les ennemis ont du répondant.

Citation :
je privilégierais un bouton pour chaque arme
Moi aussi, tant qu'il n'y a que 2 armes.

Citation :
c'est un peu frustrant de voir des boules de feu qui ont une efficacité qui semble égale aux "coups de poing".
Je pencherais aussi pour des boules de feu plus puissantes, toujours en quantité limitée, qui pourraient se régénérer en ramassant un bonus ou avec le temps.

L'ajout d'une difficulté progressive me semble être une bonne idée.
Il pourrait y avoir des obstacles aussi.
Perso j'aime bien les sprites à la Diablo.
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