Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [résolu]dialog script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dominouche
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 101

Age : 60

Localisation : vendée

Date d'inscription : 19/04/2016


MessageSujet: [résolu]dialog script   Mar 6 Sep 2016 - 17:41

Si je met dans mon "Dialog script file", option-off 1, ma phrase est toujours à l'écran, mais en plus le dialogue ne s'arrete plus au "return".





Dernière édition par dominouche le Mar 6 Sep 2016 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 1319

Age : 27

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


MessageSujet: Re: [résolu]dialog script   Mar 6 Sep 2016 - 20:29

Je n'ai (presque) jamais utilisé les commandes simplifiées des dialogues, mais où as tu trouvé la commande option-off ? Ça ne me rappelle rien (mais peut-être qu'il existe quelque chose comme ça et qu j'ai oublié).

Quoiqu'il en soit, écrit plutôt ça :
Code:
    dDialog1.SetOptionState(1, eOptionOff);
//eOptionForever si tu veux que l'option soit définitivement désactivée.

Attention par contre, il est indispensable de décaler chaque ligne de code avec une tabulation dans les dialogues.

_________________
"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1082

Date d'inscription : 15/10/2007


MessageSujet: Re: [résolu]dialog script   Mar 6 Sep 2016 - 21:00

Si un dialogue ne s'arrête plus, c'est peut-être que tu as mis un "return" au lieu d'un "stop" quelque part.

Le code que tu as écrit plus haut est correct.
Si le joueur choisit la première réplique, ça va donner ça :
Code:
"Bonjour"
"Salut !"
//le jeu revient à l'écran des options, mais comme l'option 1 est désactivée et qu'il n'y a plus qu'un choix, le jeu passe automatiquement au choix 2
"Il va pleuvoir?"
"Non, c'est l'été".
//Fin du dialogue
Et si on relance le dialogue par la suite, le choix 2 sera automatiquement joué.

Citation :
Je n'ai (presque) jamais utilisé les commandes simplifiées des dialogues, mais où as tu trouvé la commande option-off ? Ça ne me rappelle rien (mais peut-être qu'il existe quelque chose comme ça et qu j'ai oublié).

Peut-être dans les tutos de Shai-la.


Dernière édition par Creamy le Mar 6 Sep 2016 - 21:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creamy.unblog.fr/
dominouche
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 101

Age : 60

Localisation : vendée

Date d'inscription : 19/04/2016


MessageSujet: Re: [résolu]dialog script   Mar 6 Sep 2016 - 21:07

Pour Valoulef j'ai trouvé cette commande ici:
http://www.dailymotion.com/video/x9gkg1_tuto-6-part-2-les-dialogues_lifestyle

J'ai essayé ton code et même problème, ma phrase est toujours à l'écran et le dialogue ne s'arrete plus au "return".

Pour Creamy,
Code:
       "Bonjour"
        "Salut !"
        //le dialogue continu ?????
        "Il va pleuvoir?"
        "Non, c'est l'été".
        //Fin du dialogue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1082

Date d'inscription : 15/10/2007


MessageSujet: Re: [résolu]dialog script   Mar 6 Sep 2016 - 21:11

On peut en parler sur le chat (en bas de la page d'accueil) si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creamy.unblog.fr/
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 490

Age : 51

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


MessageSujet: Re: [résolu]dialog script   Mar 6 Sep 2016 - 21:42

Essaye avec un "O" majuscule sur ton Option-off 1 ?

J'ai essayer en test ton dialogue j ai pas eu de soucis si on choisit pas la premiere ligne, le dialogue reste valide en entier ,une fois la ligne 1 choisit  on a plus que la reponse 2 de valide

_________________
Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
dominouche
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 101

Age : 60

Localisation : vendée

Date d'inscription : 19/04/2016


MessageSujet: Re: [résolu]dialog script   Mar 6 Sep 2016 - 21:46

Merci à Creamy qui m'a aidé sur le chat.
Voila la solution:

Creamy : le problème qu'il y a actuellement, c'est qu'il n'y a que 2 choix. Si tu supprimes le 1er (commande option-off)

Creamy : il n'y a plus de choix du tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 1319

Age : 27

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


MessageSujet: Re: [résolu]dialog script   Mar 6 Sep 2016 - 21:57

Merci d'avoir pensé à rendre compte de la résolution du problème.

Ça me fait penser à une curiosité que j'ai relevée en développant L'Affaire Aspirox. Pour certains dialogues, la dernière option est jouée automatiquement si les autres sont désactivées, mais pour d'autres, il faut cliquer même s'il ne reste qu'une seule option ! Je n'ai pas identifié la raison, si quelqu'un a une idée...

_________________
"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [résolu]dialog script   

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]dialog script
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]problème script changement de job
» [résolu]Problème Script BattleLog
» AGS 3.2.1 officiellement disponible!
» [Résolu]Problème script
» [Résolu] Erreur Script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: