Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [résolu]un objet n'est pas visible après être activé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adauca
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 133

Age : 34

Localisation : Strasbourg

Date d'inscription : 10/02/2014


MessageSujet: [résolu]un objet n'est pas visible après être activé   Dim 31 Jan 2016 - 19:12

Hello tout le monde.

J'ai un bug avec un objet de mon décor. Peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
J'explique:
Dans ma room, j'ai un objet caché sur un bureau, au départ du jeu. Plus tard lorsque cet objet m'est donné par un autre personnage dans mon inventaire je peux aller parler à mon personnage se trouvant là où mon bureau se trouve et lui donner. A ce moment, je dis à l'objet d'apparaître sur le bureau et de disparaitre de mon inventaire. Jusque là logique. Enfin je pense lol

J'ai utilisé deux fois cette commande qui fonctionne très bien mais pour ce coup là pas moyen de faire apparaitre mon objet sur le bureau.
Pourquoi pour deux autres cas ça fonctionne alors que pour celui là je galère?

Voilà mon code:
Code:
cNico.Walk(620, 780, eBlock, eWalkableAreas);
 cNico.LockViewAligned(3, 2, eAlignCentre);
 cNico.ChangeView(18);
 cNico.Animate(2, 5, eOnce, eBlock, eBackwards);
 object[2].Visible = true;
 cNico.LoseInventory(iDevis);
 cNico.LockViewAligned(3, 2, eAlignCentre);
 cSteph.Animate(0, 5, eRepeat, eNoBlock);

je précise que ce code est dans un script de dialogue et non pas dans un script de ma room.
J'ai également testé ce code là pour voir si mon objet était bien le bon objet. Bah oui sait-on jamais hun! lol
Code:
object[2].MergeIntoBackground();
Et bien il s'agit du bon objet. Mais avec ce code là bah j'ai plus d'interactivité avec l'objet...

Voilà si quelqu'un a une lumière à m'apporter je suis tout oui!

_________________
Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.


Dernière édition par adauca le Dim 31 Jan 2016 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mad-day.fr
adauca
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 133

Age : 34

Localisation : Strasbourg

Date d'inscription : 10/02/2014


MessageSujet: Re: [résolu]un objet n'est pas visible après être activé   Dim 31 Jan 2016 - 19:44

J'ai répondu à ma question en regardant plus en profondeur les questions déjà posées.
Et désolé, cette question a déjà était posée. C'était simplement la baseline à changer par rapport à mon walk-behinds.

Je me suis tapé sur les doigts, c'est bon! rougit

_________________
Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mad-day.fr
 
[résolu]un objet n'est pas visible après être activé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Zone + objet de récupération de santé amélioré ?
» [résolu]Un objet sur un autre
» Repère du collectionneur - bulle visible
» [Sims 2 / Sims 3] Conversion d'un objet décoratif (Résolu)
» [résolu]Deplacement d'objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: