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 Nom de code "Yersinia 13"

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Atavismus
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Lun 22 Fév 2016 - 8:51

Billbis a écrit:
Pourra-t-on jouer une femme ?
On se pose la question depuis le début car :
- ça fait du code en plus (ce qui n'est pas le plus grave) et surtout des sprites ingame (+ localisation)
- certaines classes devraient être fermées aux femmes (prêtre par exemple)
- historiquement, au Moyen-Age, les femmes sont cantonnées à certains rôles (et je compte être un minimum réaliste)
- quid de l'égalité entre les sexes ?*

Si j'ouvre la boîte de pandore, les SJW risquent de me tomber dessus et me demander de représenter toutes les minorités possibles et imaginables (aucun jugement moral, juste une question pratique).
De la même façon, on se pose la question pour la couleur de la peau.
Mais là encore, il n'y a que des blancs en Europe du Nord autour de 1350.

En tout cas, il y aura bien un générateur de portraits féminins car on va s'en servir pour les NPC.

Après, Yersinia, ce n'est pas les SIMS...

*D'ailleurs je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà été Dungeon Master pour savoir si, selon les règles D&D, les femmes ont les même stats que les hommes.
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Creamy
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Lun 22 Fév 2016 - 9:53

L'image ne s'affiche pas chez moi, mais j'ai pu l'admirer sur Twitter. Les expressions sont bien rendues et il y a toujours le côté jeu du début des années 1990.
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Kitai
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Lun 22 Fév 2016 - 14:58

Wikipedia a écrit:
"Social Justice Warrior", commonly abbreviated as "SJW", is a pejorative term
Atavismus a écrit:
aucun jugement moral
clin d\\\\'oeil

À titre personnel, je trouve tout à fait raisonnable de ne proposer que des persos masculins, comme tu le dis Atavismus les femmes n'ont pas du tout le même statut et la vraisemblance impliquerait d'adapter drastiquement l'expérience au genre. (À vrai dire je sais pas grand chose sur la place des femmes au Moyen Âge, j'avais entendu dire que parmi le peuple les rôles étaient plus poreux que dans les années 50 par exemple)

Par ailleurs je rejoins la remarque de Creamy : super portraits ! Ça me fait penser à un jeu de motos post-apo période SNES (aucun en particulier, juste le style)

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Atavismus
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Lun 22 Fév 2016 - 15:46

Merci les gars.
L'inspiration nous vient principalement des Bitmap Brothers et de notre cher et éternel Amiga (Gloire à son Nom et que sa Volonté soit faite. Amen.)

Pour les SJW, je ne savais pas que c'était péjoratif avant de regarder sur wiki, mais comme je ne sais pas comment appeler ce mouvement, cette appellation me semble pratique.
Le combat pour le droit à la différence me parait juste.
Ce que je n'aime pas, ce sont les méthodes, le systématisme et l'extrémisme de certains.

Oui ça me parait raisonnable aussi, merci de ton avis Kitai.

En tout cas, ça ne m'empêchera pas de mettre des femmes (NPC non jouables) "fortes" et influentes, comme il en a existé de tout temps d'ailleurs.

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Kitai
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Lun 22 Fév 2016 - 16:49

Atavismus a écrit:
L'inspiration nous vient principalement des Bitmap Brothers et de notre cher et éternel Amiga (Gloire à son Nom et que sa Volonté soit faite. Amen.)
Ah ouais en fait c'était plus des trucs genre Speedball que j'avais en tête ^^

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Atavismus
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Lun 22 Fév 2016 - 17:05

Kitai a écrit:

Ah ouais en fait c'était plus des trucs genre Speedball que j'avais en tête ^^

C'est ça. clin d\\\\'oeil
Ou le tout autant cultissime Chaos Engine.

Creamy, sur le forum anglophone, quelqu'un a aussi cité Doom. clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Mer 24 Fév 2016 - 19:26

Pour situer l'action du jeu, j'avais d'abord penser à Avignon* ou encore à Rouen**.

Mais je pense que ces villes sont bien trop étendues et demanderaient donc un traitement plus que partiel.

J'ai plutôt envie de créer de toute pièce un bourg marchand d'Europe du Nord*** d'environ 1000 âmes (ce qui est déjà un cadre conséquent au Moyen-Age).
Ainsi, je pourrais très certainement rendre ce bourg totalement explorable.
Chaque rue, chaque bâtiment**** sera accessible.
Hors des fortifications (en reprenant la mini-map de Dustbowl), il y aura des villages de paysans, des champs, des monastères, un moulin, une carrière, etc.
Et mine de rien, on dépassera très certainement le nombre de room de Dustbowl.

Qu'en pensez-vous ?


*(pour le contexte papal)
**(dont je viens et qui est une ville très importante au Moyen-Age, deuxième du Royaume selon certains critères)
*** (avec toutes les commodités d'époque)
****(environ 200 je pense)

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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Mer 24 Fév 2016 - 19:51

Environ 200 pièces, tu es sacrément motivé !
C'est toujours appréciable d'avoir une grande liberté d'exploration dans un jeu, mais je ne suis pas certain que ce soit un point incontournable. Ce serait dommage de t’écœurer du développement de ce jeu en voulant un univers "annexe" trop développé.
Mais si tu penses que c'est plutôt facilement faisable, à mon avis c'est tout bon, Jacques !

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Adipson
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Jeu 25 Fév 2016 - 5:28

Atavismus a écrit:
Kitai a écrit:

Ah ouais en fait c'était plus des trucs genre Speedball que j'avais en tête ^^

C'est ça. clin d\\\\'oeil
Ou le tout autant cultissime Chaos Engine.

Creamy, sur le forum anglophone, quelqu'un a aussi cité Doom. clin d\\\\'oeil


Dès que j'ai vu les personnages sur la capture  ça m'a en effet immédiatement replongé sur mon ère Atari-Amiga et l'ère Bitmap Brother  sourire     souvenirs souvenirs !

c'est un beau projet ambitieux ! bon courage !
Tiens au fait, puisqu'on en parle ici...à combien de rooms on est limité sur AGS déjà ?

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Atavismus
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Jeu 25 Fév 2016 - 9:25

Kitai a écrit:
Environ 200 pièces, tu es sacrément motivé !
Evidemment que je suis motivé ! sourire
Et ce n'est que pour la ville elle-même.
Dustbowl en compte plus de 300 il me semble donc tu sais... ^^

Après, je ferai le nombre de rooms qu'il faudra, la quantité n'est pas gage de qualité.
C'était plus pour rassurer, car un bourg de 1000 âmes, ça pourrait paraître un petit terrain de jeu pour certains.

Content d'avoir ravivé de bons souvenirs Adipson. clin d\\\\'oeil

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Kitai
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Jeu 25 Fév 2016 - 14:08

Adipson a écrit:
Tiens au fait, puisqu'on en parle ici...à combien de rooms on est limité sur AGS déjà ?
À moins que ça ait changé avec les dernières versions, il n'y a pas de limite du nombre de pièces mais les sauvegardes ne fonctionnent plus au-delà de la pièce numéro 299. Donc soit on se contente de 300 pièces, soit on ruse pour que le joueur ne sauvegarde que dans les pièces <300.

Atavismus a écrit:
Evidemment que je suis motivé ! sourire
Et ce n'est que pour la ville elle-même.
Dustbowl en compte plus de 300 il me semble donc tu sais... ^^
Oui mais je pensais que tu approchais Yersinia 13 comme un projet un peu moins ambitieux, d'autant que tu es seul à bosser dessus n'est-ce pas ?

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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Jeu 25 Fév 2016 - 16:02

Kitai a écrit:

À moins que ça ait changé avec les dernières versions, il n'y a pas de limite du nombre de pièces mais les sauvegardes ne fonctionnent plus au-delà de la pièce numéro 299. Donc soit on se contente de 300 pièces, soit on ruse pour que le joueur ne sauvegarde que dans les pièces <300.
Je croyais que c'était plus une histoire d'état de la room qui n'est pas gardé en mémoire (quand on la quitte et revient).

Kitai a écrit:

Oui mais je pensais que tu approchais Yersinia 13 comme un projet un peu moins ambitieux, d'autant que tu es seul à bosser dessus n'est-ce pas ?
Moins ambitieux que Dusbowl 2 mais tout autant sinon plus que Dustbowl 1. clin d\\\\'oeil
Je ne suis pas seul !
J'ai Yo Riso aux gfx.
Eleusis à la musique.
Et toute une communauté grandissante (hum hum) pour m'aider à rendre ce jeu aussi proche des joueurs que possible. clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Sam 27 Fév 2016 - 20:05

J'ai twitté un gif de 50 portraits.

Voici une version non altérée du gif mais un peu longue à charger :



Le générateur devrait être en ligne samedi prochain si tout va bien. sourire

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Atavismus
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Dim 6 Mar 2016 - 12:53


Voici la version html du générateur de portraits pour Yersinia.

http://yersinia.univertgames.com/generator.htm

Il servira au personnage principale et de base pour les NPC.


Vous pouvez télécharger votre portrait ou obtenir un lien direct vers celui-ci, comme ça vous pourrez vous en servir comme avatar ici ou là. clin d\\\\'oeil
J'espère en voir fleurir plus d'un. grand sourire

Aussi, quand vous tombez (au hasard ou en ajustant) sur une bonne gueule, j'aimerai que vous la partagiez ici avec notamment ce que cette tronche vous inspire.
Genre : prêtre affable, moine pervers, bandit sinistre, etc.
Je piocherai allègrement dans vos découvertes quand je créerais les NPC.
Vous pouvez même avancer un nom médiéval si ça vous inspire.

Amusez-vous bien et bon partage clin d\\\\'oeil

A vos portraits-robots !

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Lun 7 Mar 2016 - 22:26

Eh c'est drôlement bien fait ! dommage que ça soit que des mecs par contre ! langue

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Atavismus
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Lun 7 Mar 2016 - 22:41

Shai-la a écrit:
Eh c'est drôlement bien fait !
Merci !

Shai-la a écrit:
dommage que ça soit que des mecs par contre ! langue
grand sourire
Je te renvoie à la réponse que j'ai faite ici :
http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=53109.msg636531373#msg636531373

Ca devrait venir, mais faut qu'on avance d'abord sur le perso jouable, sur les rooms et sur les anim de combat (que j'ai de quoi coder pour avoir du concret).

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Atavismus
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Lun 11 Avr 2016 - 21:44

Amis pestiférés, lépreux et autres hères bonsoir !

Je pense avoir trouvé l'identité graphique de Yersinia, plus sombre et lugubre.
Mortifère comme la peste.



Qu'en pensez-vous ?


Comme nous sommes entre nous, voici une petite précision :
Après discussion avec Yo Riso, j'ai décidé de chercher un nouvel artiste pour Yersinia (d'où ce nouveau style).
Notre collaboration n'est que partie remise, car nous avons d'autres projets ensemble... clin d\\\\'oeil

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Arlann
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Mar 12 Avr 2016 - 9:32

Le « fourmillement des pixels » rend très bien pour un univers sombre et sale.
J'imagine bien quelques rats qui se promènent dans le fond...
Cela m'évoque un peu du Beneath a steel sky dans l'effet... J'en ai des frissons !
Je pense que le moirage aurait le mérite d'être animé sur un calque supérieur pour donner un effet d'ombres dansantes dans la pièce...

Bravo en tout cas, c'est très très beau et prometteur !
Je découvre votre générateur de personnages en même temps, je suis très impressionné !
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Thebroch
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Mar 12 Avr 2016 - 10:21

C'est beaaauuuu x_x
j'adore

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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Mar 12 Avr 2016 - 20:58

Merci beaucoup les gars, c'est important pour moi, vraiment. sourire

"Sale" : exactement !

Les rats, c'est prévu.

Le "moirage", c'est à l'étude en effet (de même que des nappes de brouillards).

Bref, tu as vu juste Arlann. clin d\\\\'oeil

Beneath : c'est du lourd comme compliment ! :O

A l'artiste (qui est également un amigaphile), j'ai donné comme "références" :
- Lure of the Temptress
- Darkmere
- les Bitmap Brothers

Bon, pour la peine, je poste en exclu le tout premier test qu'il m'a envoyé. sourire



(Certaines rooms utiliseront ce type de sol et de mur)

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Adipson
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Mer 13 Avr 2016 - 15:09

j'imagine trop bien la torche crepiter et la porte grincer en s'ouvrant sourire

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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Mer 13 Avr 2016 - 15:47

Adipson a écrit:
j'imagine  trop bien la torche crepiter et la porte grincer en s'ouvrant  sourire
Ah ! Si tu te projettes, c'est que c'est gagné !
Je mets la chambre sur Airbnb ! grand sourire
Grande pièce de vie.
Pierres d'époque.
Ameublement rustique.
Ambiance intimiste.

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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Mer 13 Avr 2016 - 21:10

Citation :
Lure of the Temptress
Ce fut ma première pensée en découvrant le décor. Je suis curieux de voir ce que donneront les extérieurs.

Quel GUI volumineux! Pas de doute, on est bien dans un RPG.
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Mer 13 Avr 2016 - 22:01

C'est le coquet studio avec pierres apparentes surtout qui fait Lure of the Temptress je trouve.

Creamy a écrit:

Je suis curieux de voir ce que donneront les extérieurs.
Moi aussi ! grand sourire
D'ailleurs, je suis en train de travailler sur le plan de la ville là.

Creamy a écrit:

Quel GUI volumineux! Pas de doute, on est bien dans un RPG.
C'est vrai. sourire
Même taille que Dustbowl cela dit.
Néanmoins, selon la classe et le style de jeu du joueur, je vais essayer de faire en sorte que le jeu soit presque totalement jouable comme un point'n'click (c'est à dire sans combat, en résolvant des énigmes/puzzles et en parlant aux NPC).

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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Jeu 14 Avr 2016 - 6:22

PPioouuuuffffff ! Ca donne des frissons !
L’atmosphère est la !
Good job !
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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Jeu 14 Avr 2016 - 8:52

MisterYbou a écrit:
PPioouuuuffffff ! Ca donne des frissons !
L’atmosphère est la !
Good job !

Merci !
Bon, si j'ai bien compris, je vais avoir du mal à la louer ma chambre. ^^

Par contre, je note que vous êtes déjà deux à avoir des frissons...
De la fièvre peut-être...
J'espère que ce n'est pas l'innommable...

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MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   

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