Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Template vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thebroch
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 474

Age : 16

Localisation : Vendée

Date d'inscription : 23/07/2015


MessageSujet: Template vide   Dim 6 Déc 2015 - 15:03

Bonjour , j'ai attaqué la prog de mon jeu , avec un template vide et voila quand je met une commande sur une hotspot et que je test elle ne s'execute pas , je suis quasiment sur que sa vient du fait que j'utilise un template vide .
Qu'en dite vous ?

_________________
Des amateurs... C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.
Charlie Chaplin,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2431

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: Template vide   Dim 6 Déc 2015 - 18:06

Qu'est-ce que tu veux dire par "mettre une commande" ? Tu l'associes à quelle interaction cette commande ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php En ligne
Thebroch
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 474

Age : 16

Localisation : Vendée

Date d'inscription : 23/07/2015


MessageSujet: Re: Template vide   Dim 6 Déc 2015 - 18:32

J'ai definis une hotspots que j'ai ensuite assigné a interact to la commande pour changer de room (qui fonctionnait tres bien sous mon ancien jeux ) j'utilise l'Alpha Build 3.4.0.6 la commande ou la synthaxe a changé ?

_________________
Des amateurs... C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.
Charlie Chaplin,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2431

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: Template vide   Dim 6 Déc 2015 - 19:34

OK, le problème vient probablement du mode de curseur de la souris au moment de cliquer. Il faut que ce soit en mode Interact, et tu es probablement en mode WalkTo lorsque tu testes.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php En ligne
Thebroch
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 474

Age : 16

Localisation : Vendée

Date d'inscription : 23/07/2015


MessageSujet: Re: Template vide   Dim 6 Déc 2015 - 19:45

c'est deja fait:
Code:
function room_Load()
{
mouse.Mode = eModeInteract ;
}


function hHotspot1_Interact()
{
cCaporal.ChangeRoom(2, 270, 500);
}

_________________
Des amateurs... C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.
Charlie Chaplin,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Thebroch
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 474

Age : 16

Localisation : Vendée

Date d'inscription : 23/07/2015


MessageSujet: Re: Template vide   Lun 7 Déc 2015 - 20:21

Il ce trouve que suite a une discution dans le chat avec Kitai il en a conclu qu'il fallait que j'ajoute un "ProcessClick"mais comment on fait ^^ ?

_________________
Des amateurs... C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.
Charlie Chaplin,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 488

Age : 51

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


MessageSujet: Re: Template vide   Lun 7 Déc 2015 - 20:45

Salut !

dans le Globalscript tu rajoutes

Code:
function on_mouse_click(MouseButton button) {
  // called when a mouse button is clicked. button is either LEFT or RIGHT
  if (IsGamePaused() == 1) {
    // Game is paused, so do nothing (ie. don't allow mouse click)
  }
  else if (button == eMouseLeft) {
  Room.ProcessClick(mouse.x, mouse.y, mouse.Mode );
 }
}


_________________
Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Thebroch
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 474

Age : 16

Localisation : Vendée

Date d'inscription : 23/07/2015


MessageSujet: Re: Template vide   Lun 7 Déc 2015 - 20:51

Ha merci Hanakin je teste sa demain ^^

_________________
Des amateurs... C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.
Charlie Chaplin,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 488

Age : 51

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


MessageSujet: Re: Template vide   Lun 7 Déc 2015 - 21:08

pour info avec les anciennes version d'AGS la commande était:
ProcessClick(mouse.x, mouse.y, mouse.Mode );

dans la dernière (Build 3.4.0.6) il faut mettre Room. devant:
Room.ProcessClick(mouse.x, mouse.y, mouse.Mode );

_________________
Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Thebroch
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 474

Age : 16

Localisation : Vendée

Date d'inscription : 23/07/2015


MessageSujet: Re: Template vide   Mer 9 Déc 2015 - 19:45

Bon voila ce que j'ai fais :
Code:
function on_mouse_click(MouseButton button) // called when a mouse button is clicked. button is either LEFT or RIGHT
{
  if (IsGamePaused() == 1) // Game is paused, so do nothing (ie. don't allow mouse click)
  {
  }
  else if (button == eMouseLeft) {
  Room.ProcessClick(mouse.x, mouse.y, mouse.Mode );
  }
  else // right-click, so cycle cursor
  { 
    mouse.SelectNextMode();
  }
 
sa ne fonctionne pas je dois completer les x ?

_________________
Des amateurs... C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.
Charlie Chaplin,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2431

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: Template vide   Mer 9 Déc 2015 - 20:28

Non normalement tu n'as rien à éditer. Le jeu se compile bien, pas de message d'erreur ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php En ligne
Thebroch
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 474

Age : 16

Localisation : Vendée

Date d'inscription : 23/07/2015


MessageSujet: Re: Template vide   Mer 9 Déc 2015 - 20:34

Excusez moi en fait mon curseur etait sur "interact" c'est bon tout va bien merci ^^

_________________
Des amateurs... C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.
Charlie Chaplin,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2431

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: Template vide   Jeu 10 Déc 2015 - 0:00

Je comprends pas, ton action de départ était pas justement associée à l'événement "Interact with Hotspot" ? Si oui alors il serait en réalité souhaitable que ton curseur soit sur "interact", je me trompe ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php En ligne
Thebroch
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 474

Age : 16

Localisation : Vendée

Date d'inscription : 23/07/2015


MessageSujet: Re: Template vide   Jeu 10 Déc 2015 - 9:16

oui mais si tu veux j'ai rajouté le process click et ai mis la commande interact to hotspot mais avant j'avais fais des test pout le déplacement et j'avais oublier dans le script de remettre le bon mode de souris dans "after fade in" c'est tout ^^

_________________
Des amateurs... C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.
Charlie Chaplin,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Template vide   Aujourd'hui à 17:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Template vide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Template Tilset A, A1, A2...
» [Horde] Vide-grenier de la maison Vertsoleil
» problème flux rss "paramètres non vide"
» Vos achats vide grenier
» Template "match-3"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: