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 Fichier source

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Shai-la
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MessageSujet: Fichier source   Mer 11 Nov 2015 - 14:19

http://marionpoinsot.fr/fichiers/FreakChic.zip

Alors voilà j'ai fait la room d'intro. Pour le moment j'ai laissé l'Iconbar pour que vous puissez tester le panel et le reste.
Petit souci, l'option "Quitter" fait planter le jeu au lieu de faire apparaître le GUI "voulez-vous quitter ?", je comprends pas pourquoi triste
De même, le slider "Gamma" disparaît étrangement quand on ouvre le panel oO
Si un pro du code voulait bien jeter un coup d'oeil...

Hanakin, il me faudrait un graphique pour l'Iconbar dès que possible stp sourire Au moins un truc joli qui permette d'accéder à l'inventaire et au panel, en haut de l'écran sourire
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hanakin
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MessageSujet: Re: Fichier source   Mer 11 Nov 2015 - 14:40

LE Slider gamma ne s'affiche qu'en plein écran info AGS

Javais fait une icone bar on m'a dit que c'etait pas la peine je te remet la vue ci-dessous




voila voila grand sourire

PS : ATTENTION LES GUI ON ETE FAIT AVEC LA DERNIERE VERSION 3.4.0.6

Petite question Pourquoi tu n'utilise pas la fonction gui.center pour centrer les gui plutot que de mettre un gros carré transparent ?

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Fichier source   Mer 11 Nov 2015 - 15:05

Effectivement je ne l'avais pas vu. Mais il faut au moins un menu accessible pour accéder à l'inventaire et au panel ?.. Moi je l'aime bien sinon.

Pourquoi je n'utilise pas gui.center ? Euh sans doute parce que je ne connais pas cette fonction ? *nulle* je vous avais prévenus qu'il y avait meilleur que moi en codage :<
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hanakin
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MessageSujet: Re: Fichier source   Mer 11 Nov 2015 - 15:31

C'est pas grave , concernant le bug du gui c'est bien lié au gui quitter je l'ai mis dans un des mes jeux qui fonctionnait il plante depuis je pense que le mieux c'est que tu le suprime et que tu en creé un nouveau avec le meme fond l original fonctionne mais le guf plante ?

La fonction Gui.centre(); tu permet de centrer ton gui au milieu de l'ecran comme ça tu n'as pas besoin de creer un gros carré transparent . grand sourire

je vais mettre les image de l'icone barre sur le Gdrive tu feras ton Tri si tu as besoin tu me dis.

J'ai, aussi, remis les guf dans la partie gui sur le gdrive mais non comprésser et j'ai refait le guf quitter

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MessageSujet: Re: Fichier source   Mer 11 Nov 2015 - 15:49

Aaaah oki mdr ben j'ai toujours fait ça moi, c'est pas grave ça marche aussi langue
Bon je vais faire comme tu dis pour le gQuitter, et tenter de voir ce que ça donne avec ton Iconbar sourire
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hanakin
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MessageSujet: Re: Fichier source   Mer 11 Nov 2015 - 15:58

il y a un guf (iconBar) aussi pour eviter de tout faire et quitter est refait tu devrais le reimlporter

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hanakin
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MessageSujet: Re: Fichier source   Mer 11 Nov 2015 - 20:21

Est ce que c'est bon pour l'iconebar et le Gui Quitter refait grand sourire

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Billbis
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MessageSujet: Re: Fichier source   Mer 11 Nov 2015 - 20:43

J'ai peut être mal compris, ou ça à peut-être changé, ou la programmeuse peut utiliser de son droit de regard discrétionnaire pour faire ce qu'elle veut, mais on été pas partie sur une interface monoclic (ou alors une interface à deux clics?).
Si c'est le cas, l’icône bar (qui est vraiment très jolie) est bien, mais les 4 premières icônes ne servent à rien.
A mon avis, il faut garder les icônes sauvegarder / charger / quitter et remplacer tout le reste par l'inventaire en lui même, non ?

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Kitai
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MessageSujet: Re: Fichier source   Mer 11 Nov 2015 - 21:00

Je ne suis pas à jour quant au Google Doc (oui bon ça va hein) mais je pense effectivement que ce serait une erreur de ne pas faire une interface monoclic : tout le monde se plaint lorsqu'on propose une interface plus indirecte désormais.

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MessageSujet: Re: Fichier source   Mer 11 Nov 2015 - 21:09

Voyez avec Shai-la , les gars elle me fait une demande je rend service !!!

Shai-la en a besoin moi je sais pas ce que vous avez décidé

je l'avais enlever du doc et pas mis sur le GDrive ....

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MessageSujet: Re: Fichier source   Mer 11 Nov 2015 - 21:31

J'ai mis le fichier à jour, tout marche bien maintenant sourire
Bon alors perso je préfère aussi le monoclic, largement. Je n'ai jamais vraiment aimé cette interface à la Sierra où on doit cliquer droit pour avoir le bon verbe. En fait on a juste besoin d'un menu pour accéder, au moins, au panel (avec Sauver / charger / quitter etc) et l'inventaire. Donc je peux bidouiller ça pour garder le strict nécessaire. Mais sinon, niveau apparence, Hanakin nous a fait un joli truc, donc je partirai de ça sourire A vous de me dire, dans un premier temps, si l'apparence et la prog vous conviennent, avant que je reprenne tout ça.
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MessageSujet: Re: Fichier source   Jeu 12 Nov 2015 - 13:29

Voilà j'ai bidouillé l'iconbar version monoclic, en gardant ce que Hanakin avait déjà fait. Ca vous va comme ça ? Je garde la barre en haut qui apparaît quand on monte la souris ? On garde sur le côté ou vous préférez centré au milieu ? En barre, ou plutôt en carré sur le côté ? Vous me dites sourire
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MessageSujet: Re: Fichier source   Jeu 12 Nov 2015 - 17:35

Moi je trouve ça tres bien grand sourire juste un petit truc manque le soulignage sur l'inventaire et dans le panel le slider audio est trop court le bouton reste au milieu (tu as peut etre pas tout fini) et celui de vitesse manque aussi un peu de longueur il reste au 3/4 grand sourire Le reste est Nickel

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MessageSujet: Re: Fichier source   Ven 13 Nov 2015 - 17:53

Il faudrait se mettre d'accord sur la version d'AGS à utiliser
J'ai l'impression qu'Hanakin et la Reine n'utilise pas la même.
Dans l'archive, le jeu n'est pas compilé et je n'ai pas pu le compiler (erreur avec le process click qui est devenu Room.ProcessClick il me semble dans la dernière version alpha).
Comme tu es lead coder Shai-la, je te laisse décider.
Tu pourras recompiler le jeu et réuploader l'ensemble stp ?
Merci. sourire

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MessageSujet: Re: Fichier source   Ven 13 Nov 2015 - 20:05

J'utilise le 3.3.4.
La dernière version est encore bêta, donc... :-/
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MessageSujet: Re: Fichier source   Ven 13 Nov 2015 - 20:11

J'ai remis la version compilée sourire
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MessageSujet: Re: Fichier source   Ven 13 Nov 2015 - 20:30

Je suis d'accord pour travailler avec la version 3.3.4.
Merci d'avoir remis la version compilée.
Tu as lu les avancées d'aujourd'hui Shai-la ?
Passe sur le gdoc pour qu'on en parle si tu peux. clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Fichier source   Ven 13 Nov 2015 - 21:51

j'y vais sourire
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MessageSujet: Re: Fichier source   Ven 13 Nov 2015 - 22:40

Moi je compil pas je test simplement ? c'est pas moi qui est mis l'archive ?

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MessageSujet: Re: Fichier source   Lun 16 Nov 2015 - 16:12

Niveau GUI, j'ai quelques remarques et propositions.

1)
Je pense qu'il ne faut pas mettre de texte en rouge (dans sauver / charger).
On pourrait mettre du noir pour le titre.
Du marron clair pour le reste.
Au survol de ce marron clair, mettre du marron foncé (je parle des marrons déjà présents dans le GUI).
Vous voyez ce que je veux dire ?

2)
On devrait pouvoir alléger le menu avec toutes les icônes en ajoutant juste en haut à droite une icône "Options".
J'ai fait deux version de cette icône.
Une en gris et une en "cuivré".
J'ai mis un seul trou au milieu pour grise.
On pourrait mixer les deux selon votre préférence (ma version de base avec 4 trous, comme la cuivrée, mais au final, j'ai l'impression que ça fait mieux avec seulement un trou.
Ce bouton ouvrirait le GUI qui est ouvert actuellement par le "?" (qui regroupe tout, donc pas besoin des autres).

Voici ce que ça donne :







3)
Pour l'inventaire, je verrai un truc du genre :




Ca fait 17 items (de 32x32).
Si ce n'est pas assez, on pourra se servir de la place du 17ème item pour mettre des flèches (bas/haut).

J'ai mis les images utiles sur le drive dans le cas où on validerait ces propositions.

Je vous laisse commenter. clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Fichier source   Lun 16 Nov 2015 - 16:23

En fait, au final, ça donnerait un truc du genre (car il faut que l'engrenage soit visible et on risque d'avoir potentiellement plus de 17 items) :


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Kitai
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MessageSujet: Re: Fichier source   Lun 16 Nov 2015 - 16:25

Je suis pas un grand amateur des flèches personnellement. Quid d'un défilement au survol des bords droits/gauches le cas échéant ?

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MessageSujet: Re: Fichier source   Lun 16 Nov 2015 - 16:39

Kitai a écrit:
Je suis pas un grand amateur des flèches personnellement.
Moi non plus pour tout t'avouer héhé
Le reste te va cela dit ?

Kitai a écrit:
Quid d'un défilement au survol des bords droits/gauches le cas échéant ?
Je serais ok, mais il faudrait tout de même des indicateurs visuels.
Aussi, ça fait peut plus de code pour Shai-la ?
A moins qu'elle ait déjà ça dans son escarcelle ?

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Fichier source   Lun 16 Nov 2015 - 17:00

Je ne sais pas si je saurais faire le défilement au survol des bords, mais je vais essayer. Je finis déjà le cimetière dans un premier temps, je reviendrai sur le GUI plus tard.
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MessageSujet: Re: Fichier source   Lun 16 Nov 2015 - 17:05

Shai-la a écrit:
Je ne sais pas si je saurais faire le défilement au survol des bords, mais je vais essayer. Je finis déjà le cimetière dans un premier temps, je reviendrai sur le GUI plus tard.
Ok Shai-la, merci.
Avoir un début de jeu jouable devrait remonter le moral des troupes. grand sourire

Concernant le défilement, si personne d'autre ne s'oppose aux flèches, on les garde pour le moment (et on verra à la fin si on a le temps pour du défilement).

Sinon, mes modifs te vont ?
Ton accord et celui d'Hanakin suffiront je pense pour les valider.

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