Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 24/05/2010


MessageSujet: Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)   Mar 29 Sep 2015 - 15:31

Bonjour les amis,
Alors voici mon idée, créer deux fonctions dialogues qui se comportent différemment, l'une pour les objets que l'on ramasse, l'autre pour la pensée ou les observations du personnage.

J'ai donc pondu ces fonctions

Code:
/////////fonction test//
function Obs(String Mess){
  
 
  SetTextWindowGUI(28);
   DisplayAtY(8, Mess);
  
  }
  
function Disp(String Mess){
 
  SetTextWindowGUI(19);
   DisplayAtY(8, Mess);
  
   }

Et là, la première fois qu'on utilise la fonction Obs, ça change bien le TextWindowsGUI, parcontre, il va rester comme tel pour le reste du jeu, même si l'on utilise la fonction Disp par la suite.
Une idée ?


Dernière édition par filoulefilou le Mar 29 Sep 2015 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 488

Age : 51

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


MessageSujet: Re: Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)   Mar 29 Sep 2015 - 16:25

Bonjours comment tu lance ta fonction ?

je pense qu'a un moment il faut vider le texte text=""

_________________
Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 24/05/2010


MessageSujet: Re: Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)   Mar 29 Sep 2015 - 16:27

Comment je lance la fonction ?

Disons que j'écris

obs("blablabla"); ou encore Disp("blablabla");

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 488

Age : 51

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


MessageSujet: Re: Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)   Mar 29 Sep 2015 - 16:33

as tu essayé apres la fin de la lecture du message de rajouter

obs(""); ou encore Disp("");

_________________
Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 24/05/2010


MessageSujet: Re: Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)   Mar 29 Sep 2015 - 16:42

non, mais entre temps, j'ai trouvé un début de solution

rajouter un petit truc
Code:
function Obs(String Mess){
 
 
  SetTextWindowGUI(28);
  DisplayAtY(8, Mess);
  // puis rajouter//
  SetTextWindowGUI(19);
  }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2430

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)   Mar 29 Sep 2015 - 19:45

Et ainsi ton message s'affiche avec le GUI 28 lorsque tu utilises Obs ? Voilà un bien étrange comportement.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 24/05/2010


MessageSujet: Re: Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)   Mar 29 Sep 2015 - 22:50

C'est du codage empirique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)   Aujourd'hui à 19:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à 100 balles ! (A propos de fonction personnalisées de texte)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a propos de Aion
» Question sur les tableaux personnalisés
» [Terminé] Question à propos des métiers
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: