Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Il était une fois les indiedev

Aller en bas 
AuteurMessage
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
avatar

Nombre de messages : 1814

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


MessageSujet: Il était une fois les indiedev   Sam 5 Sep 2015 - 23:52

En général, peu importe le domaine, je prise assez les retours d'expérience et autres post-mortem.
Ce sont des moments de réflexion, de recul et de partage souvent intéressants voire enrichissants.

Je me suis dit qu'on pourrait en recenser quelques un ici.

Voici le premier :

http://aurelregard.tumblr.com/post/123677371589/jai-fait-un-9-sur-10-tout-seul-et-si-jarrivais

N'hésitez pas à en ajouter. clin d'oeil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://store.steampowered.com/app/367110/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
avatar

Nombre de messages : 2637

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: Il était une fois les indiedev   Dim 6 Sep 2015 - 1:41

Super intéressant ! Malheureusement j'ai rien à proposer, mais je doute pas que Billbis arrivera bien vite avec un de ses fameux lien.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
avatar

Nombre de messages : 1200

Date d'inscription : 15/10/2007


MessageSujet: Re: Il était une fois les indiedev   Dim 6 Sep 2015 - 14:19

Oui, c'est instructif. On en trouve sur Gamasutra en anglais.

Je ne cracherais pas sur un post-mortem "Dustbowl" grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creamy.unblog.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
avatar

Nombre de messages : 1546

Age : 29

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


MessageSujet: Re: Il était une fois les indiedev   Dim 6 Sep 2015 - 14:43

Question un peu à côté de la plaque, mais ça m'intrigue... Pourquoi ça s'appelle un post-mortem ?

_________________
"Je ne suis point cet assemblage de membres que l’on appelle le corps humain ; je ne suis point un air délié et pénétrant répandu dans tous ces membres ; je ne suis point un vent, un souffle, une vapeur, ni rien de tout ce que je puis feindre et m’imaginer, puisque j’ai supposé que tout cela n’était rien, et que, sans changer cette supposition, je trouve que je ne laisse pas d’être certain que je suis quelque chose."

René Descartes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
avatar

Nombre de messages : 1814

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


MessageSujet: Re: Il était une fois les indiedev   Dim 6 Sep 2015 - 18:53

@Creamy a écrit:
Je ne cracherais pas sur un post-mortem "Dustbowl" grand sourire
C'est encore un peu tôt, mais je projète de faire quelque chose comme ça en effet.
Après, je n'aurai rien de vraiment instructif à raconter je pense.

@valoulef a écrit:
Question un peu à côté de la plaque, mais ça m'intrigue... Pourquoi ça s'appelle un post-mortem ?
Je ne sais pas.
J'y vois un côté autopsie.
Aussi, selon wiki :
"En recherche scientifique, en particulier en économie, un post mortem est un retour sur prévisions, avec explications des différences observées entre les valeurs prévues et les valeurs réalisées."
Mais nous avons ici un spécialiste de la langue qui saura nous expliquer tout ça. clin d'oeil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://store.steampowered.com/app/367110/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
avatar

Nombre de messages : 1321

Date d'inscription : 10/05/2012


MessageSujet: Re: Il était une fois les indiedev   Ven 18 Sep 2015 - 8:01

Le développeur de the Crypt of the Necrodancer nous donne des (bon) conseils:
http://gamasutra.com/blogs/RyanClark/20150917/253842/What_Makes_an_Indie_Hit_How_to_Choose_the_Right_Design.php

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il était une fois les indiedev   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois les indiedev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il était une fois 1720
» [MU] Il était une fois en Amérique [DVDRIP]
» [Blog] Il était une fois la rédaction... [Coup de Gueule]
» Il était une fois Reims
» Il était une fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: