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 [résolu]Prendre un objet après une discussion

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adauca
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MessageSujet: [résolu]Prendre un objet après une discussion   Lun 31 Aoû 2015 - 23:34

Hello, c'est encore moi!

Après ma réponse pour mes pochettes rouges, j'avance et je tombe sur un autre problème:

J'ai un objet posé sur une commode et si j'essaye de le prendre, un personnage me dit de laisser ça là.
Si je lui donne mes fameuses pochettes, il voudra bien que je le prenne.

C'est là que je bug. Comment déclarer une variable qui va faire comprendre que si je donne mes pochettes à ce personnage je pourrais prendre mon objet?
Faut-il voir du côté de global variables avec un bool?

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valoulef
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MessageSujet: Re: [résolu]Prendre un objet après une discussion   Lun 31 Aoû 2015 - 23:47

adauca a écrit:

Faut-il voir du côté de global variables avec un bool?

Tout à fait. Il suffit que tu fasses varier la valeur de ce bool dans le code qui s'exécute au moment ou tu donnes les pochettes à ce personnage. Ensuite tu vérifies la valeur au moment ou le joueur tente de ramasser l'objet avec un "if... else".

J'espère que ce sera assez clair, sinon je peux détailler.

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"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

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Shai-la
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MessageSujet: Re: [résolu]Prendre un objet après une discussion   Mar 1 Sep 2015 - 9:36

Ou sinon, plus simplement, quand tu donnes les pochettes au perso, tu mets :

Code:
player.LoseInventory[ipochette];
personnage.AddInventory[ipochette];

Et quand tu veux prendre l'objet, tu vérifies si le personnage possède ou non les pochettes :

Code:
if(personnage.InventoryQuantity[ipochette.ID]>0){
personnage.Say("Tu peux prendre l'objet");
player.AddInventory(iobjet);
oObjet.Visible=false;
}
else{
personnage.Say("Tu ne peux pas prendre l'objet.");
}

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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]Prendre un objet après une discussion   Mar 1 Sep 2015 - 12:54

Astucieux le coup de "vraiment" donner l'objet au PNJ.
Ne pas oublier de remplacer les [] par des () dans le premier code que donne Shai-la.

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adauca
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MessageSujet: Re: [résolu]Prendre un objet après une discussion   Mer 2 Sep 2015 - 23:13

C'est clair Shai-la, ta solution est parfaite sourire

Par contre je suis retourné au fait de perdre l'ordre dans l'inventaire de mes pochettes, mais je m'en fiche en fait, là, il faut que j'avance dans le jeu donc je continue comme ça. Et au moins j'ai les solutions qu'il faut si jamais, et je pense que dans le jeu je réutiliserai l'astuce du sprite qui change dans l'inventaire car je ne déciderai pas d'aller parler à un personnage à chaque fois pour débloquer le tout. bref...

Merci encore une fois pour ces très bons conseils! J'y retourne...

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Shai-la
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MessageSujet: Re: [résolu]Prendre un objet après une discussion   Jeu 3 Sep 2015 - 8:09

De rien, bon courage pour la suite sourire

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MessageSujet: Re: [résolu]Prendre un objet après une discussion   Aujourd'hui à 5:52

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