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 Bouton de fenetre

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hanakin
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MessageSujet: Bouton de fenetre   Jeu 27 Aoû 2015 - 13:35

Salut les codeurs sourire

Est-il possible de désactiver les boutons de fenetre windows d'AGS , et tout au moins la croix de fermeture ?


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Billbis
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MessageSujet: Re: Bouton de fenetre   Jeu 27 Aoû 2015 - 14:35

Je ne pense pas, non... En tout cas pas avec AGS. Mais peut-être qu'un pro de Windows sais faire ça (je veux dire, il existe peut être une méthode valide pour n'importe quel .exe) ?
Malheureusement ce genre d'expert ne cours pas le rue par ici... Peut-être Atavismus ?

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Kitai
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MessageSujet: Re: Bouton de fenetre   Jeu 27 Aoû 2015 - 17:20

Je partage le scepticisme de Billbis. Par ailleurs c'est rarement une bonne idée d'empêcher l'utilisateur d'utiliser des fonctions basiques et cruciales. Il y a des chances que ça énerve plus d'un joueur.

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hanakin
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MessageSujet: Re: Bouton de fenetre   Jeu 27 Aoû 2015 - 17:28

Merci de vos reponses

C'etait juste au cas ou car pour mon highscore il est verifier et sauvegarder au moment du gui Quitter donc si on ferme sauvagement pas de sauvegarde, apres je mettrais un fichier texte avec une info la dessus pour eviter que le joueur ne perdre sont highscore

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Kitai
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MessageSujet: Re: Bouton de fenetre   Ven 28 Aoû 2015 - 3:58

Ou sinon tu passes par la fonction repeatedly_execute(_always) pour faire une sauvegarde à chaque N cycle, histoire d'avoir un backup au cas où.

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valoulef
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MessageSujet: Re: Bouton de fenetre   Ven 28 Aoû 2015 - 13:27

Intuitivement, je n'ai pas spécialement envie de fermer un jeu sauvagement quand je tiens à ma sauvegarde... Par contre certains programmes demandent une confirmation (voire proposent de sauvegarder) quand tu cliques sur la croix. N'y a t'il pas moyen de creuser dans ce sens ?

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Billbis
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MessageSujet: Re: Bouton de fenetre   Ven 28 Aoû 2015 - 13:44

valoulef a écrit:
N'y a t'il pas moyen de creuser dans ce sens ?
Avec AGS, non.

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hanakin
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MessageSujet: Re: Bouton de fenetre   Ven 28 Aoû 2015 - 18:03

Merci pour les reponses

Effectivement j'ai mis un comparatif dans le repetly excecut du global script comme ça au moins ça compare en permanence le highscore et le score actuel en faisant une sauvegarde si besoin ( j'espere que ça ralentira pas trop si le highscore est depassé en faisant une sauvegarde tous le cycle) , apres tout je pense pas c'est juste une nom et un chiffre grand sourire

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Kitai
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MessageSujet: Re: Bouton de fenetre   Ven 28 Aoû 2015 - 18:49

hanakin a écrit:
j'espere que ça ralentira pas trop si le highscore est depassé en faisant une sauvegarde tous le cycle
Sinon tu peux aussi ne sauver que tous les N cycles comme je le suggérais :
Code:
int cycle = 0;
function repeatedly_execute() {
  cycle++;
  if (cycle == 4) {
    // ton code ici, exécuté tous les 4 cycles
    cycle = 0;
  }
}

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hanakin
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MessageSujet: Re: Bouton de fenetre   Dim 30 Aoû 2015 - 14:11

AH oui merci Kitai j'ai pas pensé a mettre effectivement une variable cela sera bien . grand sourire

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