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 [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers

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paperbackwriter
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MessageSujet: [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers   Dim 23 Aoû 2015 - 13:52

Bonjour ou re bonjour!

Avant toute chose, existe il un moyen simple de chercher une question dans la rubrique question/réponses ? J'ai souvent l'impression de demander des choses qui ont été déjà explorées, mais pas moyen de faire une recherche, à part se taper les 30 pages du forum ?

Ma demande est simple, je cherche à animer une horloge à pendule qui fait tic tac, j'ai fait mon animation pour l'allez du pendule de gauche à droite, est il possible de demander à AGS de jouer l'animation a l'envers pour faire un mouvement fluide de va et viens ?

J'ai essayé de bricoler avec les codes forwards et backwards mais je n'obtiens rien de concluant!

Si il s'agit d'une méthode d'expert, ce n'est rien je dessinerai le retour du pendule !
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Thebroch
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MessageSujet: Re: [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers   Dim 23 Aoû 2015 - 15:56

Bonjour , il y a une méthode très simple si tu possède un logiciel comme photofiltre ou Gimp tu utilise l'outil symétrie  tout simplement ! (première fois que j'aide quelqu’un ici   grand sourire ! )

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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers   Dim 23 Aoû 2015 - 17:13

Si tu veux jouer successivement à l'endroit, puis à l'envers, puis à l'endroit, puis à l'envers, ... il va falloir scripter un peu. Pour cela, tu peux utiliser la fonction room_RepExec de ta pièce (que tu déclares dans les interactions de ta pièce, en cliquant sur ). L'idée c'est de détecter quand l'animation de ton objet est finie pour la relancer dans l'ordre inverse. Supposons que ton objet s'appelle oPendule, le code devrait ressembler à quelque chose comme ça :
Code:
// Détermine le sens de l'animation. Sa valeur alternera entre eForwards et eBackwards.
Direction animPendule = eBackwards;

 // Fonction qui s'exécute à chaque cycle de jeu, déclarée dans la grille "éclair"
function room_RepExec() {
  // Si l'objet n'est pas animé
  if (animPendule.Animating == false) {
    // On inverse le sens de l'animation
    if (animPendule == eBackwards) animPendule = eForwards;
    else animPendule = eBackwards;
    // Et on relance l'animation (j'ai mis un délai de 5 mais ça c'est toi qui vois)
    animPendule.Animate(oPendule.Loop, 5, eOnce, eNoBlock, animPendule);
  }
}

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paperbackwriter
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MessageSujet: Re: [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers   Dim 23 Aoû 2015 - 23:54

Super merci à vous deux pour vos suggestions!

Le code est trop compliqué pour moi pour l"instant, je l'ai testé mais sans résultat, mes compétences sont limités! mais ce n'est pas perdu je le garde sous le coude pour quand je serai plus avancé!

J'ai tout simplement repris mes sprites en ordre décroissant à la suite de la view de base, tout bête !
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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers   Lun 24 Aoû 2015 - 2:31

Parfait ! La solution la plus simple est parfois la meilleure clin d\\\\'oeil
Je me suis permis de passer le sujet en "résolu".
À part ça n'hésite pas à insister un peu sur le code, je suis convaincu qu'après l'avoir analysé un peu plus et posé quelques éventuelles questions tu comprendrais très bien son fonctionnement : après tout ce n'est qu'une dizaine de lignes. Et ça t'éclairerait probablement sur le fonctionnement d'AGS.
Et aussi :
paperbackwriter a écrit:
Avant toute chose, existe il un moyen simple de chercher une question dans la rubrique question/réponses ? J'ai souvent l'impression de demander des choses qui ont été déjà explorées, mais pas moyen de faire une recherche, à part se taper les 30 pages du forum ?
Lorsque tu fais tes recherches sur le forum, passes-tu par Google ? (Décidément ce sujet de valoulef est sacrément utile clin d\\\\'oeil)

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MessageSujet: Re: [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers   Aujourd'hui à 19:53

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