Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Créer sa propre "InputBox"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tapir87
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?

MessageSujet: Créer sa propre "InputBox"   Sam 30 Mai 2015 - 13:04

bonjour.
Comment créer sa propre "InputBox" avec AGS 3.2.1.
Je voudrais que le joueur puisse répondre à des questionnaires relatifs à mon jeu.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue

MessageSujet: Re: Créer sa propre "InputBox"   Sam 30 Mai 2015 - 16:39

Bonjour tapir87 !
J'ai déplacé ta question dans un nouveau sujet. Merci d'en créer un quand tu as une question à poser. clin d\\\\'oeil

En attendant d'éventuelles réponses plus précises, peut-être que ce tuto de Shai-la t'aidera un peu.
Tu peux aussi jeter un coup d’œil du côté de la catégorie "GUI" de l'aide en ligne.

"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
Kitai

MessageSujet: Re: Créer sa propre "InputBox"   Dim 31 Mai 2015 - 19:10

Salut tapir87. Ce que tu appelles "InputBox" s'appelle dans AGS "Text Box" ("Zone de saisie" dans l'aide française).
Pour récupérer ce que le joueur a entré dans cette zone, il te suffit de savoir son nom de script et d'utiliser sa propriété Text.
La zone de saisie proposée par AGS n'est pas prévu pour permettre à l'utilisateur d'entrer du texte multiligne, mais il existe des modules au besoin : module Text Area, module TextArea.

Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php En ligne
valoulef

MessageSujet: Re: Créer sa propre "InputBox"   Lun 1 Juin 2015 - 3:32

Je me trompe peut-être, mais moi ce que j'avais compris c'est que tapir87 voudrait faire des questionnaires à choix multiples, avec lesquels les différentes réponses proposées seraient représentées par des boutons. C'est en tout cas ce que le terme "Input" m'évoque plus qu'une zone de saisie.

"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
Kitai

MessageSujet: Re: Créer sa propre "InputBox"   Lun 1 Juin 2015 - 21:08

Ah ok, je vois. Dans ce cas ça dépend si tu veux que le joueur puisse répondre à plusieurs questions à la fois et/ou modifier ses réponses avant de confirmer, ou bien si choisir une réponse devrait la valider automatiquement. Si c'est la dernière option qui t'intéresse, alors ce sujet devrait t'intéresser. Si c'est la première option, alors il y a quelques subtilités, mais c'est faisable aussi. Hésite pas à préciser ce que tu voudrais faire !

Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php En ligne
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur

MessageSujet: Re: Créer sa propre "InputBox"   Mar 2 Juin 2015 - 18:09

effectivement comme le signal Kitai ,sur le lien cité, il m'a été d'un tres grand secours pour mon Quizz . J'ai une question avec 4 réponses possibles ci c'est que tapir87 cherche a faire ; j'ai même reussit a faire que un joueur peux rajouter ces propres questions / reponses.
Merci encore kitai d'ailleurs grand sourire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créer sa propre "InputBox"   Aujourd'hui à 17:23

Créer sa propre "InputBox"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1