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 Créer sa propre "InputBox"

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tapir87
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MessageSujet: Créer sa propre "InputBox"   Sam 30 Mai 2015 - 13:04

bonjour.
Comment créer sa propre "InputBox" avec AGS 3.2.1.
Je voudrais que le joueur puisse répondre à des questionnaires relatifs à mon jeu.
Merci.
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valoulef
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MessageSujet: Re: Créer sa propre "InputBox"   Sam 30 Mai 2015 - 16:39

Bonjour tapir87 !
J'ai déplacé ta question dans un nouveau sujet. Merci d'en créer un quand tu as une question à poser. clin d\\\\'oeil


En attendant d'éventuelles réponses plus précises, peut-être que ce tuto de Shai-la t'aidera un peu.
Tu peux aussi jeter un coup d’œil du côté de la catégorie "GUI" de l'aide en ligne.

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"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

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Kitai
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MessageSujet: Re: Créer sa propre "InputBox"   Dim 31 Mai 2015 - 19:10

Salut tapir87. Ce que tu appelles "InputBox" s'appelle dans AGS "Text Box" ("Zone de saisie" dans l'aide française).
Pour récupérer ce que le joueur a entré dans cette zone, il te suffit de savoir son nom de script et d'utiliser sa propriété Text.
La zone de saisie proposée par AGS n'est pas prévu pour permettre à l'utilisateur d'entrer du texte multiligne, mais il existe des modules au besoin : module Text Area, module TextArea.

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valoulef
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MessageSujet: Re: Créer sa propre "InputBox"   Lun 1 Juin 2015 - 3:32

Je me trompe peut-être, mais moi ce que j'avais compris c'est que tapir87 voudrait faire des questionnaires à choix multiples, avec lesquels les différentes réponses proposées seraient représentées par des boutons. C'est en tout cas ce que le terme "Input" m'évoque plus qu'une zone de saisie.

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Kitai
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MessageSujet: Re: Créer sa propre "InputBox"   Lun 1 Juin 2015 - 21:08

Ah ok, je vois. Dans ce cas ça dépend si tu veux que le joueur puisse répondre à plusieurs questions à la fois et/ou modifier ses réponses avant de confirmer, ou bien si choisir une réponse devrait la valider automatiquement. Si c'est la dernière option qui t'intéresse, alors ce sujet devrait t'intéresser. Si c'est la première option, alors il y a quelques subtilités, mais c'est faisable aussi. Hésite pas à préciser ce que tu voudrais faire !

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hanakin
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MessageSujet: Re: Créer sa propre "InputBox"   Mar 2 Juin 2015 - 18:09

effectivement comme le signal Kitai ,sur le lien cité, il m'a été d'un tres grand secours pour mon Quizz . J'ai une question avec 4 réponses possibles ci c'est que tapir87 cherche a faire ; j'ai même reussit a faire que un joueur peux rajouter ces propres questions / reponses.
Merci encore kitai d'ailleurs grand sourire

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