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 Invictus Falls

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MisterYbou
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MessageSujet: Invictus Falls    Mar 31 Mar 2015 - 7:54

Bonjour à toutes & à tous !

Comme je vous l'indiquais dans ma présentation , voici quelques lignes concernant mon jeu. Il s'agit du contexte dans lequel va évoluer le héro ou l’héroïne ( je sais pas encore... zarb ) surnommé "Doc".

*****
En 2185, l'humanité conçoit enfin la technologie pour lui permettre de voyager plus rapidement au sein du système solaire.Aussi puissante que soit cette technologie , elle ne leur permet que de voyager dans le système solaire interne et externe.

L'humanité commence naturellement à coloniser les planètes voisines en y installant des bases adaptés a l’atmosphère ambiant. Mars devient rapidement le centre névralgique du système solaire. En 2200, un décret déclare la Terre comme "Sanctuaire" et est renommé : "Elpis" . L'ordre est clair , tout être humain doit quitté la planète afin de n'y laisser que les matières premières et les êtres vivants nécessaires a la survie de l’espèce humaine. En 2250 , l'exode est terminé . Seuls restent sur la planète les systèmes automatisés de production et de protection ainsi que les quelques rares techniciens habilités à réparer ces derniers.

100 ans s’écoulent.

Le 15 avril 2350, l'humanité réussit enfin à établir un contact avec une forme de vie extra-terrestre. Les premiers vaisseaux de leurs flottes apparaissent dans le système Solaire 15 ans plus tard. Bien que sur la défensive , l'humanité tente la diplomatie. Des émissaires sont désignés des deux côtés pour comprendre les langages, us et coutumes de chacun. Un dialogue peut enfin s’établir :
Les "Drifters" (traductions la plus proche trouvé de leur nom réel) vivent dans des vaisseaux depuis plus de 10000 ans et rêvent maintenant d'un monde où il pourrait s'installer.Les conditions de vie dans l’espace et les millénaires d'errance ont modifié leurs modes de vie jusqu’à l’extrême... Aujourd'hui afin de remettre leurs civilisations dans le droit chemin et ne pas voir leurs extinctions, ils recherchent une planète capable de les accueillir.
Elpis offre ses conditions ( ressources, vie,espoir ...). Sachant que l'humanité a maintenant élu domicile sur Mars, Les Drifters ont exprimés le besoin de récupérer Elpis.Les humains n'hésitèrent pas longtemps avant de leur annoncer leur refus.

Bien que les années ont eu raison de bon nombre de leur population , ces derniers bénéficient encore d'une armada de guerre conséquente.

Les "Drifters" lancent un ultimatum le 15 janvier 2374: Elpis ou la mort .

L'humanité entre dans le plus grand conflit de son histoire le 18 février 2374."

*******

j’espère vous présenter des screenshots et autres échantillons rapidement grand sourire

A tres vite pour de nouvelles aventures
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Mar 31 Mar 2015 - 8:15

Ca a l'air prometteur ! sourire
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MisterYbou
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Mar 31 Mar 2015 - 9:20

Merci !

Tes tutoriaux et tes jeux m'ont également  motivés a me lancer !

Alors continues  
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Godzillu
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Mar 31 Mar 2015 - 9:59

Super accrocheur!!! De la sf comme j'aime ^^

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Ma vie, mon oeuvre au jour semestre à la semaine le jour semestre la semaine : http://godzillu.blogspot.fr/
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Atavismus
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Mer 1 Avr 2015 - 7:32

Godzillu a écrit:
Super accrocheur!!! De la sf comme j'aime ^^
+1
Superbe "teaser" !
Manque plus que les images avec des vaisseaux, des lasers et des aliens le tout sur fond de musique épique à la Oblivion !
Tu prends Sigourney dans le rôle principal ?

grand sourire

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MisterYbou
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Mer 1 Avr 2015 - 19:03

Mdr ! J'irai pas jusqu’à copier Ripley mais l’idée de l’héroïne roublarde collerait parfaitement avec mon idée du personnage principale !

Je travaille actuellement sur les designs des persos et des vaisseaux etant moi aussi un fan de SF ( Godzillu) sans trop m'inspirer des univers connus et reconnus ( Mass Effect, Planete hurlante etc.) j'espere pouvoir fournir quelque chose de propre .

Mon niveau de dessins s’arrêtant au pixel ( pleure ) , je pense que le jeu sera en low-res : 320*240 probablement.

Merci pour vos encouragements !
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hanakin
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Jeu 2 Avr 2015 - 20:34

J'attend avec impatience un petit screenshot etant grand fan aussi de SF sourire

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Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
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Atavismus
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Jeu 2 Avr 2015 - 20:45

MisterYbou a écrit:

Mon niveau de dessins s’arrêtant au pixel ( pleure ) , je pense que le jeu sera en low-res : 320*240 probablement.
Le pixel art et le low-res c'est très bien !
Ce n'est pas aussi simple que certains veulent bien le penser, ce sont d'autres contraintes et puis, ça laisse plus de place à l'imagination. clin d\\\\'oeil
De toute façon, "Minimalism is art".
Exprimer beaucoup avec peu (de pixels en l'occurrence), c'est un défi et une difficulté réels.

Bon courage et à bientôt !

_________________


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MisterYbou
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Ven 10 Avr 2015 - 16:50

J’avoue être un fan de ce style graphique un peu old school sourire  !
Je suis actuellement a fond sur les designs alors que la trame principale est quasiment bouclé !

Dans cet optique, j’espère pouvoir vous fournir des screenshots d'ici la semaine prochaine !

En attentant , take care & see Ya !!!  grand sourire
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MisterYbou
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Lun 20 Avr 2015 - 18:58

Hello Everyone ,

Petit échantillon de mon projet :


Certes ce n'est pas grand chose mais "a cheval donné on ne regarde pas les dents"  clin d\\\\'oeil

J'ai misé sur un gameplay diffèrent que j’espère original : Point n click pour les phases d'exploration mais pas de système de combat type A-RPG ou Turn-Based. Pour le coup j'ai decidé de mettre le joueur au defi de sauver des vies ...

J’espère donner plus d'informations rapidement ,

Stay tuned !
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Kitai
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Lun 20 Avr 2015 - 20:44

MisterYbou a écrit:
Certes ce n'est pas grand chose mais "a cheval donné on ne regarde pas les dents"  clin d\\\\'oeil
Ouah, super, merci pour cette nouvelle expression !

MisterYbou a écrit:
Pour le coup j'ai decidé de mettre le joueur au defi de sauver des vies ...
Très bonne idée.

J'aime assez le charadesign, mais j'ai du mal à analyser le dernier. Il est assis, c'est bien ça ? Mais j'ai du mal à voir où commence et où s'arrête son visage.

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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Mar 21 Avr 2015 - 5:07

Coucou !

Le fait d'exposer un peu ses travaux permet de prendre un peu de recul et d'analyser ou faire analyser son travail. Pour le coup , oui le personnage est assis : il faut l'imaginer sur une chaise, les coudes posés sur la table ( pas bien lool) .
En tout cas tes remarques vont me permettre de travailler un plus les couleurs pour mieux "voir" les persos !sourire

Allez , j'y retourne !
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Atavismus
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Mar 21 Avr 2015 - 20:41

J'aime vraiment le style graphique des personnages (que je qualifierai presque de "moderne").
Ca annonce du bon !

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Kitai
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Mar 21 Avr 2015 - 20:47

MisterYbou a écrit:
Pour le coup , oui le personnage est assis : il faut l'imaginer sur une chaise, les coudes posés sur la table ( pas bien lool) .
Ah oui, maintenant que tu le dis je le vois !

Atavismus a écrit:
J'aime vraiment le style graphique des personnages (que je qualifierai presque de "moderne").
Ce style m'en rappelle un autre clin d\\\\'oeil

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Atavismus
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Mar 21 Avr 2015 - 21:00

Kitai a écrit:
Ce style m'en rappelle un autre clin d\\\\'oeil

Exactement ahaha
Mais dans mon cas, c'est vraiment moins bien et trop minimaliste (faute de temps et de savoir faire).
C'est pourquoi je défends toujours le pixel art, c'est loin d'être simple et il y a bien une différence entre des pixels agencés qui représentent quelque chose et le véritable pixel art.

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Creamy
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Jeu 23 Avr 2015 - 10:58

Sacré projet!
Dans un post récent, Francisco Gonzalez de Wadget Eye Games expliquait l'importance de construire un monde cohérent avant d'envisager une histoire de SF, même si tout ne n'est pas donné à voir dans le jeu au final. Tu sembles partager ce point de vue  ^^

Citation :
Point n click pour les phases d'exploration
Y aura-t-il d'autres types de gameplay lors d'autres phases?


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MisterYbou
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Jeu 23 Avr 2015 - 11:37

Coucou !
Creamy a écrit:
l'importance de construire un monde cohérent avant d'envisager une histoire de SF
Je suis entièrement d'accord ! Le fait de rendre l'histoire "éventuellement" réalisable donne un petit plus a une histoire de SF. j'ai essayé de penser a tout l'univers de mon projet afin d'insérer des petits détails qui pourraient rendre en plus crédible l'aventure. Sans prétention de produire un jeu aussi aboutit qu'un célèbre jeu en pixel Greenlighter sur Steam  récemment... clin d\\\\'oeil

Citation :
Citation :Point n click pour les phases d'exploration

Oui , il y aurait d'autres types de gameplay , en plus de l'exploration classique. J'espère pouvoir en présenter quelques extraits ce week-end ... en tout cas le tuto de Kitai sur le déplacement des GUI me sert beaucoup pour cela.

Atavismus a écrit:
Mais dans mon cas, c'est vraiment moins bien et trop minimaliste (faute de temps et de savoir faire).
C'est pourquoi je défends toujours le pixel art, c'est loin d'être simple et il y a bien une différence entre des pixels agencés qui représentent quelque chose et le véritable pixel art.

J'ai trouvé les graphismes de Cryo super originaux et efficaces !
N'est ce pas cela l'objectif ?

j' y retourne et a tres vite !!!!!

PS : Merci pour les compliments !
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Lun 27 Avr 2015 - 19:24

Merci pour Cryo. sourire
Niveau graphisme, je pense que l'idée était bonne, mais que l'exécution laisse à désirer.
Ca reste des gfx de codeur quoi. grand sourire

Sinon, ça s'annonce vraiment intéressant tout ça !
Elles sont où les nouvelles captures ?! grand sourire

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MisterYbou
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MessageSujet: La chute de l'invincible ...   Mar 5 Jan 2016 - 8:21

Hi All !

Avant tout , Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016 ! que tous vos projets pro et perso se realisent et que la bonne santé soit également presente ! Je vous souhaite également que tous vos projets de Point n click se realisent car nous savons tous que cela n'est pas aussi simple que cela !

J'en profite alors pour vous annoncer l'arrêt de mon projet Invictus Falls ... J'ai suivi vos conseils de pousser l'univers afin qu'il soit le plus immersif possible et après plusieurs mois d'écriture, de réflexions et de tests , je me suis aperçu que je ne pourrais jamais retranscrire le tout dans le jeu tel que je le vois aujourd'hui ... pleure  ...

Ce projet me tient terriblement a cœur surtout avec le temps que j'ai pu passer dessus , donc un livre ou une nouvelle serait beaucoup plus approprié .

Mais je n'ai pas dis mon dernier mot pour autant ! j'ai donc revu ma copie et travaille sur un nouveau projet .

je tiens également a m'excuser du délai de ma réponse ...

Enfin , félicitations pour le projet collaboratif que vous avez fourni , j'aurai vraiment aimé pouvoir y participer. cela dit, si un autre projet se dessine , je m'impliquerai !

Encore une fois meilleurs vœux a vous tous !!!

See u soon sourire
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Mar 5 Jan 2016 - 8:36

Cool d'avoir de tes nouvelles MisterYbou !
Moins cool d'apprendre que ton projet de jeu est abandonné.
Trop ambitieux peut-être ?
Mais bon, si ça devient un livre c'est super.

On attend ton nouveau projet de jeu en tout cas !

Meilleurs voeux à toi et à bientôt clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Mar 5 Jan 2016 - 8:38

Oh ben c'est dommage triste
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Kitai
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Mar 5 Jan 2016 - 13:07

Salut MisterYbou, bonne année à toi.
Tant pis pour le projet AGS, l'essentiel c'est que ton œuvre aboutisse d'une façon ou d'une autre, et tant mieux si c'est sous une forme plus adaptée.
Bon courage pour la suite et pour ton nouveau projet !

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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Jeu 7 Avr 2016 - 6:23

Hi all !

I 'm back ! Mon histoire avance superbement bien ! L'univers s’étoffe et les pages s'accumulent !
Cela dit , une partie de moi n’était pas rassasié ... que pouvait il me manquer ?
Je vous le donne en mille ! Le développement sous AGS ! J'ai créé quelques petits jeux par ci par la histoire de ne pas perdre la main et surtout parce que j'aime et je me suis dit : " Pourquoi ne pas reprendre a zéro le développement d'Invictus Falls ?"
Donc c'est re-parti ! Je maintiens l’écriture d'un coté et commence le développement de l'autre. Avec une meilleure gestion de mon temps et des meilleures  compétences qu'a mes débuts.

Peu importe le temps que cela me prendra apres tout , le but c'est d'arriver clin d\\\\'oeil

Un teaser vidéo est en cours de préparation... So wait n see !


A bientôt ! cool
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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Mar 12 Avr 2016 - 22:18

Très bonne nouvelle !
Welcome back MisterYbou clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: Invictus Falls    Mer 13 Avr 2016 - 1:04

Oh je crois que j'étais passé à côté de ton message MisterYbou !

Tu nous fais des haut-le-cœurs avec ces annonces de projet, de retrait puis de retour, mais on aime les sensations fortes clin d\\\\'oeil
À bientôt pour le teaser alors !

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