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 [résolu]jeux mario

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hanakin
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MessageSujet: [résolu]jeux mario   Lun 5 Jan 2015 - 21:23

Bonjours kitai
Je suis en train d'utiliser ton module Super Mario (qui est formidable) mais j'ai un petit soucis, comme je change le decort pour en faire un a ma façon je ne sais pas comment tu fais apparaitre les personnages et j'ai deux crocos qui sont coincés dans le decort. Merci d'avance

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Dernière édition par hanakin le Lun 2 Mar 2015 - 20:02, édité 3 fois
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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]jeux mario   Lun 5 Jan 2015 - 23:10

Salut hanakin,
J'imagine que tu as regardé le projet de démonstration que je propose avec le module. Dans ce projet, je fais apparaître et disparaître les PNJ selon leur proximité de la zone visible dans la pièce (sur ce point, c'est similaire au moteur d'origine de Super Mario World).
Le code peut paraître un peu complexe, mais l'idée c'est que je définis des coordonnées d'apparition spécifique à chaque PNJ (avec des propriétés personnalisées X et Y) et lorsque le personnage joueur se trouve suffisamment près de ces coordonnées, je les fais apparaître avec cette commande (ou perso est une variable Character qui réfère au PNJ en question) :
Code:
perso.Apparait(perso.GetProperty("X"), perso.GetProperty("Y"));
Si tu regardes cette fonction Apparait, tu vois ces deux-lignes importantes :
Code:
this.ChangeRoom(player.Room, x, y);
PF_Persos[id].Initialize(this);
Pour placer un PNJ (cEnnemi par exemple) dans le niveau il faut donc simplement lui donner les coordonnées auxquelles tu veux qu'il se trouve, et ensuite avertir le moteur que ce personnage fait partie du système de plateforme avec PF_Persos[cEnnemi.PF_GetNumber()].Initialize(cEnnemi);. (Il y a un peu de redondance dans cette commande, je ne sais pas pourquoi)

Une fois que tes persos sont placés dans le décor, tu dois gérer leurs déplacements toi-même dans le script. Par exemple, les boulets de canons se déplacent en permanence vers la gauche, donc j'ai placé la commande suivante dans repeatedly_execute (où id correspond à la valeur retournée par PF_GetNumber pour chaque boulet de canon) :
Code:
PF_Persos[id].Marche(-1);
Ainsi, à chaque cycle de jeu, les canons se déplacent vers la gauche (-1).

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hanakin
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MessageSujet: [résolu]   Mar 6 Jan 2015 - 20:42

Merci de ta réponse réactive Kitai j'ai trouvé grâce a tes infos je mets l'info en image


J'ai aussi ajouter une petite région au départ car si non mario s'en va tres tres loin a gauche si on appuie sur la fleche gauche

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