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 [résolu]Pb de fonction

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hanakin
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MessageSujet: [résolu]Pb de fonction   Jeu 1 Jan 2015 - 12:20

Salut a tous et bonne année
J'ai une petite erreur lors du lancement du jeux et uniquement au premier lancement
ce qui est bizarre , lorsque que je le relance pas de probleme.
Je mets tout le code en dessous si quelqu'un a une idée ?
L'erreur est sur la ligne 23 du script BruitsDePas.asc(Edit Script)



BruitsDePas.ash(Edit Header):
Code:
// new module header
//Changement des sons de pas de Ego
import function BruitsDePas(this AudioClip*);

BruitsDePas.asc(Edit Script):
Code:
// new module script
//aPas est le bruit du pas
//faire sur zone et walk on to
//Commande aPas.BruitsDePas();
function BruitsDePas(this AudioClip*)
{
ViewFrame *frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,0, 1);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,0, 9);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,1, 1);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,1, 9);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,2, 1);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,2, 9);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,3, 1);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,3, 9);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,4, 1);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,4, 9);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,5, 1);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,5, 9);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,6, 1);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,6, 9);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,7, 1);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,7, 9);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cSoldatPX.View,0, 4);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cSoldatPX.View,0, 8);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cSoldatPX.View,1, 4);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cSoldatPX.View,1, 8);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cSoldatPX.View,2, 4);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cSoldatPX.View,2, 8);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cSoldatPX.View,3, 4);
frame.LinkedAudio = this;
frame = Game.GetViewFrame(cSoldatPX.View,3, 8);
frame.LinkedAudio = this;
}

L'appel de la fonction dans ma room 2 en marchant sur la zone 3:
Code:
function region3_WalksOnto()
{
aPas.BruitsDePas();
}

Est-ce que , des fois , ce ne serait pas a cause des view qui n'ont pas le même nombres d'images ?

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Dernière édition par hanakin le Lun 2 Mar 2015 - 21:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [résolu]Pb de fonction   Dim 1 Mar 2015 - 16:04

le loop 4 est en fait le loop 3 car les loops d'une view commencent par 0
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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]Pb de fonction   Dim 1 Mar 2015 - 17:09

C'est vrai, mais dans ce cas-ci il est vraiment question de la cinquième séquence, c'est-à-dire bien celle qui porte l'index 4. Si tu regardes la capture d'écran de hanakin, tu verras qu'il y a bien 4 séquences au-dessus de la séquence qu'il pointe.

Comment est-ce que tu as résolu le problème d'ailleurs hanakin ?

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MessageSujet: Re: [résolu]Pb de fonction   Dim 1 Mar 2015 - 22:35

Of course ,quand je parlais de l'animation 4 c'est effectivement  la 4 car tu vois un bout de ligne de la 0 en haut

Toujours pas résolu car c'est vraiment un truc bizarre j'ouvre AGS je lance le jeux plantage , je relance plus de plantage Incompréhensible ? sans rien changer ....

Apparement j'aurais peut-etre trouver le pb (a voir a la longue car cela ne plante pas tout le temps)

Lignes:frame = Game.GetViewFrame(cEgo.View,0, 9);  j'ai remplace le cEgo.View par le N° réelle de la view)

frame = Game.GetViewFrame(0,0, 9);

frame = Game.GetViewFrame(cSoldatPX.View,0, 4); ---> frame = Game.GetViewFrame(63,0, 4);

Je confirmerais ça après plusieurs essais

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MessageSujet: Re: [résolu]Pb de fonction   Lun 2 Mar 2015 - 18:13

Il semblerait que le problème vienne bien de cEgo.View essai ce soir pas de plantage (02/03/215)

Affaire a suivre

confirmation problème résolu (pour info version 3.4)

Revalidation ce soir plus de plantage (03/03/2015)

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