Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [résolu]Touche entrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 488

Age : 51

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


MessageSujet: [résolu]Touche entrer   Sam 20 Déc 2014 - 15:35

Bonjour a tous

petite question a trois francs six sous
Comment faire lorsque l'on a un gui avec une zone de saisie pour valider celle-ci sans appuyer sur le bouton ok du gui mais avec la touche entrée ?

_________________
Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)


Dernière édition par hanakin le Lun 2 Mar 2015 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2431

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: [résolu]Touche entrer   Sam 20 Déc 2014 - 16:03

t'as essayé la fonction on_key_press ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php En ligne
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 488

Age : 51

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


MessageSujet: Re: [résolu]Touche entrer   Sam 20 Déc 2014 - 16:27

oui mais le probleme je ne sais pas ou mettre la commande
si le texte est vide ne pas valider , si non valider et effacer le gui ça fonctionne bien en cliquant sur le bouton ok
Code:

function Entrer_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button)
if (Nom.Text!="") {
gEnterNom.Visible=false ;
cEgo.ChangeRoom(2, 400, 345);
}
}


J'ai essayer ça mais ça fontionne pas car c'est toujours dans la partie ok du bouton et en plus ça m'affiche une erreur ?

if ((Nom.Text!="")&&(keycode == eKeyReturn)) {

Peut-etre je dois mettre ça dans le repetly execute de la room je vais essayer

_________________
Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2431

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: [résolu]Touche entrer   Sam 20 Déc 2014 - 17:39

hanakin a écrit:
oui mais le probleme je ne sais pas ou mettre la commande
on_key_press n'est pas une commande, c'est une fonction, au même titre que ta fonction Entrer_OnClick par exemple. Ça veut dire que tu mettras dans ton script global (hors de toute autre fonction) :
Code:
function on_key_press(int keycode) #
  if (gEnterNom.Visible && !String.IsNullOrEmpty(Nom.Text) && keycode == eKeyReturn) {
    gEnterNom.Visible = false;
    cEgo.ChangeRoom(2, 400, 345);
  }
}

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php En ligne
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 488

Age : 51

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


MessageSujet: Re: [résolu]Touche entrer   Sam 20 Déc 2014 - 17:59

J'ai mis ton code dans le globalscript dans la fonction:function on_key_press(eKeyCode keycode) {

Code:
// Called when a key is pressed. keycode holds the key's ASCII code
function on_key_press(eKeyCode keycode) {
  // The following is called before "if game is paused keycode=0", so
  // it'll happen even when the game is paused.
   if (gEnterNom.Visible && !String.IsNullOrEmpty(Nom.Text) && keycode == eKeyReturn) {
            gEnterNom.Visible = false;
            cEgo.ChangeRoom(2, 400, 345);
          }

Ca ne marche pas je mets un nom et entrer rien ne se passe ?

Version d'AGS: AGS Editor .NET (Build 3.4.0.1) ** BETA VERSION **
v3.4.0, October 2014 au cas ou

_________________
Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2431

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: [résolu]Touche entrer   Sam 20 Déc 2014 - 18:05

OK, je t'ai indiqué une mauvaise direction. En réalité la gestion de la touche Entrée dans une zone de saisie se fait par l'événement associé On Activate (que tu trouveras dans sa grille d'interactions -- éclair jaune/orange -- dans l'éditeur AGS).

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php En ligne
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 488

Age : 51

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


MessageSujet: Re: [résolu]Touche entrer   Sam 20 Déc 2014 - 18:15

Effectivement dans le TextBox avec l'eclair (on Activate) j'ai mis ça  et tout roule merci encore Kitai sourire
Code:
function Nom_OnActivate(GUIControl *control)
{
  if (Nom.Text!="") {
    gEnterNom.Visible = false;
    cEgo.ChangeRoom(2, 400, 345);
}
}

_________________
Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [résolu]Touche entrer   Aujourd'hui à 17:22

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Touche entrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Touche action sur objets
» [Résolu]Impossible de se connecter à un serveur SA:MP 0.3e
» [résolu]Deplacement d'objet
» tout se que je touche casse c'est normal docteur
» [RÉSOLU]Lapin capricieux n'aime pas orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: