Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

[résolu] Comment lancer un executable .exe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite

MessageSujet: [résolu] Comment lancer un executable .exe ?   Mar 16 Déc 2014 - 21:49

Bonjour,

Je cherche à lancer des fichiers .exe pour 2 usages.

1) Pour l'intro de WIMD. En effet, j'ai découvert que Flash faisait finalement de très sympa exécutables, moins gourmand qu'un AVI sourire

2) (pour ça je préviens, c'est un petit spoil) Pour lancer un autre jeu créé avec AGS.

J'ai essayé ceci :
Code:
function room_ApresFondu()
{
File.Open(Compiled\intro.exe, eFileRead);
}
Mais ça ne fonctionne pas, AGS ne veut même pas sauvegarder le jeu.

Dernière édition par chefgeorges le Mar 16 Déc 2014 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/ichefgeorges
Kitai
Délégué de la tasse bleue

MessageSujet: Re: [résolu] Comment lancer un executable .exe ?   Mar 16 Déc 2014 - 21:58

chefgeorges a écrit:
1) Pour l'intro de WIMD. En effet, j'ai découvert que Flash faisait finalement de très sympa exécutables, moins gourmand qu'un AVI sourire
J'ai peur que ce soit pas vraiment possible. Et si ça l'est, je vois pas très bien comment on s'assurerait de rendre le focus au jeu AGS par la suite. Enfin n'oublie pas les joueurs qui ne passent pas par Windows, comme moi clin d\\\\'oeil

chefgeorges a écrit:
2) (pour ça je préviens, c'est un petit spoil) Pour lancer un autre jeu créé avec AGS.
Ça c'est possible, avec la commande RunAGSGame.

chefgeorges a écrit:
J'ai essayé ceci :
Code:
function room_ApresFondu()
{
File.Open(Compiled\intro.exe, eFileRead);
}
Mais ça ne fonctionne pas, AGS ne veut même pas sauvegarder le jeu.
La commande File.Open s'utilise pour lire du contenu d'un fichier, typiquement des nombres ou du texte. Ce n'est pas fait pour exécuter un programme.

Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php En ligne
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite

MessageSujet: Re: [résolu] Comment lancer un executable .exe ?   Mar 16 Déc 2014 - 22:05

Kitai a écrit:
Enfin n'oublie pas les joueurs qui ne passent pas par Windows, comme moi
Wouè c'est pas faut... Bon bin, je vais retourner sur Flash et me battre avec les codec AVI, lol.

Kitai a écrit:
Ça c'est possible, avec la commande RunAGSGame.
Je viens de lire le Wiki, et du coup j'ai quelques questions plus précises sur le sujet. Je te joindrai par MP à l'occasion (si tu veux bien clin d\\\\'oeil).

Et merci sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/ichefgeorges
Kitai

MessageSujet: Re: [résolu] Comment lancer un executable .exe ?   Mar 16 Déc 2014 - 22:10

chefgeorges a écrit:
Je te joindrai par MP à l'occasion (si tu veux bien clin d\\\\'oeil).
Pas de problème, mais je sais pas si je pourrai t'en dire beaucoup plus que l'aide.

Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php En ligne
valoulef

MessageSujet: Re: [résolu] Comment lancer un executable .exe ?   Mer 17 Déc 2014 - 11:03

chefgeorges a écrit:

Je viens de lire le Wiki, et du coup j'ai quelques questions plus précises sur le sujet. Je te joindrai par MP à l'occasion (si tu veux bien clin d\\\\'oeil).

C'est un peu dommage, c'est mieux de faire profiter tout le monde de l'entraide. Tu as déjà dit le principal de toute façon.

"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Comment lancer un executable .exe ?   Aujourd'hui à 17:17

[résolu] Comment lancer un executable .exe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1