Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Copier un Display dans un Label.Text ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
avatar

Nombre de messages : 272

Date d'inscription : 24/05/2010


MessageSujet: Copier un Display dans un Label.Text ?   Jeu 27 Nov 2014 - 15:38

Salut,

Je voulais savoir s'il était possible de copier dans un Label.Text, le dernier message qui a été balancé en Display ?

Pour un RPG, c'est pas mal d'avoir une archive, quand on a loupé un message par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
avatar

Nombre de messages : 2510

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: Copier un Display dans un Label.Text ?   Jeu 27 Nov 2014 - 16:39

Je ne suis pas certain de comprendre précisément ta remarque, mais j'imagine que ce dont tu as besoin est en fait d'un hack de la fonction Display, c'est-à-dire une commande personnalisée qui à la fois lance Display et ajoute le message en question à une étiquette. Par exemple :
Code:
function Message(String texte) {
  Display(texte);
  lblHistorique.Text = String.Format("%s[%s", lblHistorique.Text, texte);
}
Malheureusement cette commande ne te permet pas d'utiliser les variables de texte comme le fait la fonction Display, c'est-à-dire que tu ne pourras pas faire de choses comme
Code:
Message("Tu as %d pommes dans ton sac", pommes);
À la place il faudra faire quelque chose comme
Code:
Message(String.Format("Tu as %d pommes dans ton sac", pommes));
Par ailleurs il me semble que la longueur du texte d'une étiquette est limitée, donc si c'est le cas tu devrais supprimer des lignes au fur et à mesure.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
avatar

Nombre de messages : 1359

Age : 28

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


MessageSujet: Re: Copier un Display dans un Label.Text ?   Jeu 27 Nov 2014 - 16:47

Edit : Une fois de plus, Kitai m'a devancé pour faire la même réponse que moi, en plus aboutie. Tant pis, j'ai écrit, je publie langue

La solution que je verrai, ce serai de remplacer la fonction Display par une fonction personnalisée. Tu commences par déclarer une variable string globale, que tu nommes par exemple "Texte". Ensuite, dans ton global script tu fais quelque chose comme ça :

Code:

function Narrer(string message){ //Tu peux la nommer comme tu veux
Texte = message;
Display(message);
}

Ensuite tu remplaces tous tes "Display("...")" par des "Narrer("...")", puis tu n'as plus qu'à associer la variable "Texte" à ton Label.

C'est l'idée générale écrite vite fait sans vérifier si ça marche, mais ça doit être à peu près ça.

_________________
"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
avatar

Nombre de messages : 272

Date d'inscription : 24/05/2010


MessageSujet: Re: Copier un Display dans un Label.Text ?   Jeu 27 Nov 2014 - 18:01

Oui oui, or, Kitai a dit un truc très juste ....Les Label sont limités en place.

Hm, en tous cas , cimer les potes , je vais réfléchir à vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
avatar

Nombre de messages : 272

Date d'inscription : 24/05/2010


MessageSujet: Re: Copier un Display dans un Label.Text ?   Sam 29 Nov 2014 - 1:59

Au passage, j'ai essayé vos formules au cas où des gens voudraient s'en inspirer et voilà le résultat :

GlobalScript.asc(635): Error (line 635): Type mismatch: cannot convert 'const string' to 'string'

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
avatar

Nombre de messages : 2510

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: Copier un Display dans un Label.Text ?   Dim 30 Nov 2014 - 1:55

filoulefilou a écrit:
Au passage, j'ai essayé vos formules au cas où des gens voudraient s'en inspirer et voilà le résultat :

GlobalScript.asc(635): Error (line 635): Type mismatch: cannot convert 'const string' to 'string'
Je pense que ça vient d'une majuscule qui a dû se glisser dans le code que valoulef a donné. Essaye de remplacer
Code:

function Narrer(string message){ //Tu peux la nommer comme tu veux
par
Code:
function Narrer(String message){ //Tu peux la nommer comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
avatar

Nombre de messages : 1359

Age : 28

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


MessageSujet: Re: Copier un Display dans un Label.Text ?   Dim 30 Nov 2014 - 16:51

Quand Kitai et moi-même proposons une solution plus ou moins identique, la sagesse est de copier le code de Kitai ^^

Je n'ai jamais trop réussi à comprendre la subtilité entre string et String...

_________________
"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
avatar

Nombre de messages : 490

Age : 52

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


MessageSujet: Re: Copier un Display dans un Label.Text ?   Lun 1 Déc 2014 - 17:08

Kitai c'est le cri qui tue grand sourire

_________________
Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Copier un Display dans un Label.Text ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Copier un Display dans un Label.Text ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tranférer mon gamertag 360 ???
» Améliorer des scènes
» Comment écrire dans un "text box" ?
» [RESOLUE] Copier un niveau de la communauté
» Quétes perso dans le 2G?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: