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 [résolu] Problème msg : "Command already queued to run"

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chefgeorges
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MessageSujet: [résolu] Problème msg : "Command already queued to run"   Jeu 27 Nov 2014 - 14:07

Bonjour,

J'ai identifié le problème ("conflit" de conditions sur des variables... avec mes mots de pas-programmeur, lol)
Voici le code :
Code:
function room_QuitteDroite()
{
  if (dialogDANA == 0)
  {
    cDana.Say("Désolé, vous ne pouvez pas passer.");
    player.Walk(380, 416);
  }
  if (dialogDANA >= 1)
  {
    player.ChangeRoom(12);
  }
  if (changerPIECE >= 1)
  {
    player.ChangeRoom(13);
  }
}
Comme toujours la solution doit être évidente... ce qui explique que je ne la vois pas sourire


Dernière édition par chefgeorges le Jeu 27 Nov 2014 - 17:33, édité 1 fois
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filoulefilou
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MessageSujet: Re: [résolu] Problème msg : "Command already queued to run"   Jeu 27 Nov 2014 - 15:41

dialogDANA ce sont des options de dialogues ?
Et changerPIECE c'est une fonction qui vient définir quoi ?
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valoulef
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MessageSujet: Re: [résolu] Problème msg : "Command already queued to run"   Jeu 27 Nov 2014 - 16:09

Qu'est ce que ça donne si tu insère un "else" avant les deux derniers "if" ? En tout cas ça me paraît plus approprié.

Code:

        function room_QuitteDroite()
        {
          if (dialogDANA == 0)
          {
            cDana.Say("Désolé, vous ne pouvez pas passer.");
            player.Walk(380, 416);
          }
          else if (dialogDANA >= 1)
          {
            player.ChangeRoom(12);
          }
          else if (changerPIECE >= 1)
          {
            player.ChangeRoom(13);
          }
        }

Edit : D'après un problème similaire soumis sur le forum anglophone, c'est bien la solution. Sinon ton code laisse théoriquement la possibilité de passer dans la pièce 12 ET 13 simultanément, ce qui ne plait pas à AGS (et on le comprend).

_________________
"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
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chefgeorges
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MessageSujet: Re: [résolu] Problème msg : "Command already queued to run"   Jeu 27 Nov 2014 - 17:27

Alors j'avais déjà testé cette solution. Malheureusement, AGS ne bug plus mais choisi systématiquement d'aller dans la pièce 12.

Pour être tout-à-fait exhaustif : un dialogue avec le personnage Dana permet d'accèder à la pièce 12. A ce moment là, seul la 1ère pièce et la pièce 12 sont accessible au joueur. Quand le joueur est dans la pièce 12, là un autre dialogue (avec donc un autre personnage) permet de débloquer la pièce 13 (qui est un écran de sélection où on voit la 1ère pièce, la 12 et une 3ème pièce). Si je décide de retourner dans la 1ère pièce, je veux qu'à ce moment là, le fait de quitter la pièce envoie cette fois-ci à l'écran de sélection (pièce 13) et non plus directement à la pièce 12.

C'est pour ça que j'ai utilisé 2 variables.

Je teste une solution autour des variables et je reviens vers vous si ça marche sourire
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chefgeorges
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MessageSujet: Re: [résolu] Problème msg : "Command already queued to run"   Jeu 27 Nov 2014 - 17:32

C'est résolu grand sourire vos explications m'ont permis de mieux cerner le problème, j'ai ajouté dialogDANA += 1; dans le dialogue de la pièce 12 et transformé le code comme suit :
Code:
function room_QuitteDroite()
{
  if (dialogDANA == 0)
  {
    cDana.Say("Désolé, vous ne pouvez pas passer.");
    player.Walk(380, 416);
  }
  else if (dialogDANA == 1)
  {
    player.ChangeRoom(12);
  }
  else if (changerPIECE >= 1)
  {
    player.ChangeRoom(13);
  }
}
Et là ça fonctionne sourire
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Billbis
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MessageSujet: Re: [résolu] Problème msg : "Command already queued to run"   Jeu 27 Nov 2014 - 17:41

Logique !
clin d\\\\'oeil

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filoulefilou
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MessageSujet: Re: [résolu] Problème msg : "Command already queued to run"   Jeu 27 Nov 2014 - 17:58

D'accordo ! Enfait ces trois structures étaient liées et donc il était impossible de réaliser plusieurs conditions.
J'avais pas compris ça !
Mais attention avec avec tes codes, tu nous Spoiles ton jeu là ! C'est quoi DANA hein hein ?!
sourire
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