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 Avoir plusieurs inventaires

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filoulefilou
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MessageSujet: Avoir plusieurs inventaires   Dim 23 Nov 2014 - 20:10

Bonjour les amis,

Alors voilà, j'ai une question.
Je voulais un inventaire partagé en deux (un côté la nourriture, de l'autre les armes).
Pour cela, j'ai eu l'idée de créer deux fenêtres inventaires.
Pour éviter d'avoir tout en double, je pensais tout simplement créer un personnage type invisible qui porterait un inventaire à son Nom, ainsi on aurait l'inventaire du héros et celui du HerosBis, le second étant celui qui porte les armes, le premier la nourriture.

Malheureusement après plusieurs tentatives, ça ne fonctionne pas, car si je clique sur l'inventaire du HérosBis, y'a un crash et ça m'explique en gros que je peux pas l'utiliser car je ne suis pas le perso HérosBis

Quelqu'un aurait une belle idée pour faire un bel inventaire double ?
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Kitai
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MessageSujet: Re: Avoir plusieurs inventaires   Dim 23 Nov 2014 - 21:38

Je n'ai pas d'idée particulière pour le moment, mais tu peux aller faire un tour sur ce sujet où on avait parlé de la même fonctionnalité.

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filoulefilou
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MessageSujet: Re: Avoir plusieurs inventaires   Dim 23 Nov 2014 - 22:22

Kitai a écrit:
En fait il y a une astuce assez simple : tu utilises bien un personnage "fictif" par catégorie d'objet d'inventaire et tu affiches l'inventaire de chacun de ces personnages séparément. Mais tu n'oublies pas d'ajouter tous les objets d'inventaire de tous ces personnages au personnage principal également

Malin !

Voilà comment j'ai procédé (si ça peut aider des gens au passage)

J'ai crée 2 fenêtres d'inventaires pour 3 personnages !

Mon personnage principal a un inventaire mais pas de fenêtre d'inventaire (en gros, je ne l'affiche pas)
Par contre, j'ai deux fenêtres, une qui affiche l'inventaire Arme de mon perso 2 et l'autre les outils de mon perso 3.
Et le secret et qu'il faut donner AUSSI tous les objets à son perso principal.

Exemple, je ramasse une arme , j'écris :

cHero.Addinventory(iArme);
cHero2.Addinventory(iArme);

Ainsi l'illusion est parfaite.
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Kitai
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MessageSujet: Re: Avoir plusieurs inventaires   Dim 23 Nov 2014 - 23:18

filoulefilou a écrit:
Exemple, je ramasse une arme , j'écris :

cHero.Addinventory(iArme);
cHero2.Addinventory(iArme);

Ainsi l'illusion est parfaite.
Pour aller plus vite, tu peux faire une commande qui va bien :
Code:
function AddItem(this Character*, InventoryItem* item, Character other = cHero2) {
  this.AddInventory(item);
  other.AddInventory(item);
}
Comme ça quand tu veux ajouter une arme, tu fais
Code:
cHero.AddItem(iArme);
et quand tu veux ajouter de la nourriture, tu fais
Code:
cHero.AddItem(iPomme,cHero3);
Libre à toi de varier la forme de cette commande (avec un paramètre enum pour le type de l'objet par exemple), ou de faire une commande par type d'objet, etc.

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Billbis
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MessageSujet: Re: Avoir plusieurs inventaires   Lun 24 Nov 2014 - 7:40

Solution élégante, filoulefilou (et Kitai )!

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