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 [Résolu] changer "teinte" du background... (astuces)

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chefgeorges
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MessageSujet: [Résolu] changer "teinte" du background... (astuces)   Jeu 23 Oct 2014 - 18:59

Bonjour,

Voilà mon problème: je voudrais teinter l'ensemble d'une pièce suite à l'utilisation d'un objet. J'ai utilisé la fonction region[x].Tint() mais... ça ne fait absolument rien triste
J'ai pourtant vérifié que j'utilisais le bon Id, que ma région prenait bien tout l'écran de jeu, mais rien n'y fait...

Je suis un peu dubitatif là perplexe

EDIT : Bon j'ai réessayé et ça marche... mais que sur les objets et personnages triste
Du coup je suis pensé par des changements de décors. Pour ceux que ça intéresserait, voilà comment j'ai fait :
Code:
function cCHEF_UtiliserInv()
{
if (player.ActiveInventory == iObjetInventaire)
{
  if (GetBackgroundFrame()==0)
  {
  cCHEF.LockView(46);
  cCHEF.Animate(2, 5, eOnce, eBlock);
  SetBackgroundFrame(1);
  cCHEF.LockView(47);
  player.ActiveInventory = null;
  }
  else if (GetBackgroundFrame()==1)
  {
  cCHEF.LockView(46);
  cCHEF.Animate(2, 5, eOnce, eBlock, eBackwards);
  SetBackgroundFrame(0);
  cCHEF.UnlockView();
  player.ActiveInventory = null;
  }
}
}


Dernière édition par chefgeorges le Sam 25 Oct 2014 - 13:48, édité 2 fois
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chefgeorges
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MessageSujet: Re: [Résolu] changer "teinte" du background... (astuces)   Jeu 23 Oct 2014 - 20:38

Par contre, je bloque sur une instruction de type "si background 1, alors objet 1 visible, mais si background 2, alors objet 1 caché".

Je pense que c'est avec function repeatedly_execute(), mais y-a-t-il une autre manière de procéder ?

PS: et oui, je me suis auto-répondu au post précédent, lol ^^
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Billbis
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MessageSujet: Re: [Résolu] changer "teinte" du background... (astuces)   Jeu 23 Oct 2014 - 20:41

Oui, bonne solution (mais dans ton code, on ne voit pas l'activation de la région, du coup seul de décors deviens coloré ?). Sinon il y a l'astuce d'afficher un GUI ou un objet de la taille de l'écran semi transparent.
Edit pour ta réponse :
Bin il suffit d'afficher l'objet en même temps que tu affiche le background 1, et de le cacher à chaque fois que tu passe au background 2, non ?
Si tu as vraiment beaucoup d'occurences et que taper deux lignes de codes te fatigue, tu peux passer par une fonction :
Code:
void ChangerBackground(int frame) {
    if (frame == 0) {
        SetBackgroundFrame(0);
        oMonObjet.Visible = true;
    } else if (frame == 1) {
        SetBackgroundFrame(1);
        oMonObjet.Visible = false;
    }
}

function room_FirstLoad()
{
    ChangerBackground(0);
}

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chefgeorges
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MessageSujet: Re: [Résolu] changer "teinte" du background... (astuces)   Jeu 23 Oct 2014 - 21:19

C'est un script de room ? Peux-tu m'expliquer ce que veut dire "void" ? J'ai cherché (et pas trouvé, lol) ce que ça signifie sur le wiki sourire

Billbis a écrit:
Si tu as vraiment beaucoup d'occurences et que taper deux lignes de codes te fatiguent
Tu m'as percé à jour ! LOL ^^
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Kitai
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MessageSujet: Re: [Résolu] changer "teinte" du background... (astuces)   Ven 24 Oct 2014 - 1:06

chefgeorges a écrit:
Peux-tu m'expliquer ce que veut dire "void" ? J'ai cherché (et pas trouvé, lol) ce que ça signifie sur le wiki sourire
C'est un mot-clé pour ceux qui se la jouent r0xx0r. En gros ça sert à déclarer des fonctions qui ne contiennent aucune instruction return. Dans AGS, tu peux systématiquement remplacer ce mot-clé par function (mais tu ne peux pas remplacer systématiquement function par void... En revanche tu peux systématiquement remplacer function par int ! Donc, par transitivité, tu peux systématiquement remplacer void par int.).

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Billbis
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MessageSujet: Re: [Résolu] changer "teinte" du background... (astuces)   Ven 24 Oct 2014 - 6:38

J'évoque void dans cet excellent tutoriel, malheureusement très bientôt périmé. grand sourire
Si la fonction n'est utilisée que dans une seule room, tu peux (doit) la définir dans le script de la room en question, avant sa première utilisation, donc en général tout en haut du script.

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MessageSujet: Re: [Résolu] changer "teinte" du background... (astuces)   Sam 25 Oct 2014 - 13:47

Merci beaucoup sourire

Billbie, ton tuto me sera utile pour autre chose, notamment l'explication sur enum grand sourire
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chefgeorges
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MessageSujet: Re: [Résolu] changer "teinte" du background... (astuces)   Dim 26 Oct 2014 - 18:25

Nom d'une Tasse Bleue !!

Je viens de découvrir la fonction =fade#tintscreen]TintScreen #lol

Mais bon, elle est dit qu'il faut s'en méfier et qu'elle risque de ralentir le jeu en haute résolution...
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MessageSujet: Re: [Résolu] changer "teinte" du background... (astuces)   Aujourd'hui à 19:18

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