Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 500

Date d'inscription : 01/02/2008


MessageSujet: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   Jeu 16 Oct 2014 - 15:00

Bonjour,

Je rencontre un problème, car je voudrais activer un hotspot pendant un dialogue. Mais j'ai compris (sauf erreur) que AGS me refuse une commande type hHotspot1.Enable = true parce que depuis un dialogue il ne sait pas "où" se trouve ce hotspot.

J'ai cherché (en vain) à trouver un moyen de lui dire d'activité le hotspot X de la room Y. Est-ce possible et si oui, bien évidemment, comment ? sourire

Merki d'avance.


Dernière édition par chefgeorges le Lun 20 Oct 2014 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/ichefgeorges
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal


Nombre de messages : 1584

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


MessageSujet: Re: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   Jeu 16 Oct 2014 - 18:12

Salut Chef !

Je ne sais pas s'il y a moyen de "contextualiser" le hotspot par rapport à sa room.
Le grand Kitai nous apportera certainement la réponse sous peu.

En tout cas, je pense que tu peux te servir d'un booléen.
Tu vérifies ce booléen dans le repeatedly_execute pour lancer le code que tu souhaites en mettant le booléen à true dans le dialogue.

Si je ne suis pas clair ou trop abscons, n'hésite pas à me demander plus de détails. clin d\\\\'oeil

A+!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://store.steampowered.com/app/367110/
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 488

Age : 51

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


MessageSujet: Re: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   Jeu 16 Oct 2014 - 19:31

Bonjours

Peut etre faut-il mettre comme les objets dans un dialogue ?

Hotspot[1]

je ne suis pas sur de ma réponse mais j'avais le soucis dans les dialogues avec les objets
je ne pouvait utiliser le nom de l'objet mais son ID (a essayer ?)

_________________
Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2430

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   Jeu 16 Oct 2014 - 19:54

hanakin a parfaitement raison.
Attention toutefois à la casse, c'est hotspot et non Hotspot. Le tableau hotspot est renouvelé à chaque fois que tu entres dans une pièce pour contenir ceux qui se trouvent dans cette pièce. Si tu sais d'avance que ton dialogue aura lieu dans la pièce en question, alors récupère simplement le numéro ID du hotspot en question et passe-le entre crochets, comme l'a suggéré hanakin.

PS :
Atavismus a écrit:
En tout cas, je pense que tu peux te servir d'un booléen.
Tu vérifies ce booléen dans le repeatedly_execute pour lancer le code que tu souhaites en mettant le booléen à true dans le dialogue.
Pour ce genre de choses il y a aussi la commande CallRoomScript.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 488

Age : 51

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


MessageSujet: Re: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   Jeu 16 Oct 2014 - 21:10

Oh j'ai pas grand mérite c'est toi même qui m'avait donné l'info pour mon problème clin d\\\\'oeil

_________________
Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 500

Date d'inscription : 01/02/2008


MessageSujet: Re: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   Lun 20 Oct 2014 - 9:33

Merci des explications sourire

J'ai déjà essayé de passer par un hotspot[1].etc. mais ça ne fonctionne pas.
Je teste le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/ichefgeorges
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2430

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   Lun 20 Oct 2014 - 14:47

chefgeorges a écrit:
J'ai déjà essayé de passer par un hotspot[1].etc. mais ça ne fonctionne pas.
Petite question, le hotspot que tu cherches à modifier se trouve-t-il dans la même pièce que celle où le dialogue prend place ? Si ce n'est pas le cas, alors tu dois recourir à une option comme celle suggérée par Atavismus, c'est-à-dire utiliser une variable booléenne globale que tu consulteras dans la fonction correspondant à l'entrée dans la pièce où se trouve le hotspot en question.
Si c'est dans la même pièce, c'est très bizarre. Es-tu sûr de passer le bon numéro ID ? Vérifie bien dans les propriétés de ton hotspot, et n'oublie pas que les hotspots effectifs commencent à 1 (le hotspot 0 correspond à "pas de hotpost").

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 500

Date d'inscription : 01/02/2008


MessageSujet: Re: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   Lun 20 Oct 2014 - 17:29

Aah... AGS...

Comme il est plaisant de galérer des heures devant un petit problème, de se dire "mais j'comprends pas je fais c'kil faut pourtant ?!", pour découvrir (sans savoir vraiment pourquoi) que finalement... ça fonctionne ! (lol)

Donc oui avec "hotspot[x]." ça marche. Par contre, je garde vos idées sous le coude, qui pourront peut-être me servir plus tard quant même clin d\\\\'oeil

(Merki)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/ichefgeorges
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?   Aujourd'hui à 19:50

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Peut-on activer un hotspot depuis un dialogue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Peut on jouer sans cable ethernet?
» Peut on supprimer un Sims3pack depuis le DCBackup ?
» pouvoir psy et vehicule decouvert
» [résolu]peut on faire une quete en MEME TEMPS que trenia???
» Manoir pentoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: