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 Mad Day

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adauca
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MessageSujet: Mad Day   Dim 28 Sep 2014 - 15:13

Bonjour,

Après pas mal d'aide et de réponses trouvées sur le site, j'avance lentement mais sûrement dans la réalisation de mon premier jeu.
Pour la peine, et afin de montrer aux gens qui enrichissent le site jour après jour grâce à leur savoir et leur temps donné, je vais commencer à conter le scénario, poster quelques liens des décors et afficher des sprites du personnage principal.

Le scénario n'est pas très complexe et (très) inspiré du quotidien, dans une agence de publicité.
Il s'agit d'un directeur de clientèle qui se lèvera le matin pour aller bosser et qui pendant sa journée de travail va devoir résoudre quelques énigmes pour bien finir sa journée et rendre son travail à temps. (N'oublions pas qu'il s'agit là d'un premier jeu afin d'apprendre un peu toutes les commandes et les scripts afin de pouvoir par la suite en réaliser un plus poussé...).

Les énigmes et les interactions seront; n'ayons pas peur des mots, "calqués" sur MI3, avec aussi quelques cinématiques genre dessin animé entre certaines énigmes. C'est un jeu que j'ai plus qu'adoré et qui m'a donné l'envie de faire des jeux vidéos (de ce type là). Le style dessin animé, l'humour corrosif et les énigmes un peu farfelues font de ce jeu une référence pour moi! (Le 1 et le 2 sont très bien, mais je préfère le graphisme du 3, choix totalement personnel qui n'engage que moi bien évidemment).

Bref, pour les décors, j'ai réalisé 5 rooms (suffisant pour ce jeu) bien qu'au fil du temps j'aimerai en rajouter, mais je vais me contenir sinon je risque de finir mon jeu dans 4 ans...

Voici les liens:
dl.free.fr/nsjiVT59o
dl.free.fr/trJfd71DH
dl.free.fr/kaOACz36i
dl.free.fr/niaHbCkJ7
dl.free.fr/jZEwI479M

Il s'agit de quelques pièces de l'agence qui contiendront quelques personnages pour un des décors et un seul personnage pour les autres.

Voici ici un lien de mon personnage principal:
dl.free.fr/pgshzD1Rc

Je n'ai pas encore fait tous les sprites mais la grande majorité est là.

Pour ceux qui demanderaient, étant graphiste, je fais tout moins même.
Histoire, dessin, animation, et ce qui me ralenti fortement; la partie développement...

Mais comme dit, grâce à votre aide et vos questions/réponses déjà bien fournies, ce projet est entrain de voir le jour et c'est très gratifiant.
Nous remercierons également tous Chris Jones, bien évidemment, qui a fait qu'on soit tous ici à faire des jeux et s'amuser...

Voilà j'alimenterai au possible ce post si tant est qu'il intéresse les gens avec d'autres personnages et objets d'inventaire, etc.

@+

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Kitai
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MessageSujet: Re: Mad Day   Dim 28 Sep 2014 - 17:21

Heureux de voir que ton projet avance et qu'il t'apporte autant !

En revanche je suis incapable d'accéder aux images à travers l'interface de Free (je dois tout d'abord désactiver Adblock pour activer le captcha, mais le texte à recopier ne s'affiche pas). Tu as un hébergeur d'images intégré au forum si tu veux, tu y accèdes en cliquant sur le treizième bouton de l'éditeur de message (lors d'une réponse rapide en tout cas).

Le fait que ton projet se passe dans une agence de publicité me rappelle le projet de valoulef, L'affaire Aspirox. Est-ce que ton agence traite des campagnes de pub pour des aspirateurs ? clin d\\\\'oeil

adauca a écrit:
Bon nous remercierons tous Chris Jones bien évidemment qui a fait qu'on soit tous ici à faire des jeux et s'amuser...
Tout à fait, ainsi que toutes les autres âmes qui ont contribué et continuent de contribuer au développement du logiciel.

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MessageSujet: Re: Mad Day   Dim 28 Sep 2014 - 17:49

Toutes mes excuses pour l'interface de free, je n'avais pas fait attention au fait qu'on pouvait héberger directement.
Je refais donc un test en utilisant ce fameux treizième bouton sourire

merci pour l'info par ailleurs! Et non cette agence ne fait pas de campagne pour les aspirateurs.

Voici donc de quoi je parlai en image...












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Kitai
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MessageSujet: Re: Mad Day   Dim 28 Sep 2014 - 17:57

Cool ! Les décors sont des photos que tu retouches ?

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MessageSujet: Re: Mad Day   Dim 28 Sep 2014 - 19:18

Merci.
Non c'est du dessin pur et dur. Je procède de cette manière:

- croquis (mélange crayon papier, tablette graphique)


- traits redessinés dans illustrator (en bleu pour un meilleur mélange du trait et des couleurs dans photoshop. Avec l'effet densité linéaire +)


- couleurs dans photoshop avec des petites retouches de déformations très légères par endroit et quelques textures par ci par là pour les trucs un peu chiant.
(oui j'ai fait mon fainéant pour quelques trucs j'avoue)  



Il y a simplement une ou deux textures (pour les magazines par exemple et quelques éléments de ce type).

J'ai traité le dessin d'une façon assez réaliste et droite car c'est l'ambiance qui ressort des locaux où je travail.

Mais j'adore les décors tout biscornus et pas forcément à l'échelle avec les personnages genre day of the tentacle.
ça sera pour un deuxième jeu, lorsque je maîtriserai mieux les scripts, afin de m'amuser encore un peu plus sur ce type de projet.

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Billbis
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MessageSujet: Re: Mad Day   Dim 28 Sep 2014 - 21:12

Impressionnant ! chou
Bon courage pour ce projet.

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Creamy
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MessageSujet: Re: Mad Day   Lun 29 Sep 2014 - 9:14

C'est fin et détaillé.

Quand tu as évoqué "Monkey Island 3",  je m'attendais à autre chose - pour le dépaysement il faudra repasser.

Mais si c'est fun, pourquoi pas.

Bonne chance


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chefgeorges
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MessageSujet: Re: Mad Day   Lun 29 Sep 2014 - 9:27

Superbe ! grand sourire

Si je puis me permettre : je trouve que les décors devraient conserver ce côté "non fini", avec des fonds de scènes non texturés et arrêtes soulignées d'un simple trait. Ça donne (à mon sens) plus de personnalité aux décors. sourire
Comme sur ce décor :
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Atavismus
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MessageSujet: Re: Mad Day   Mer 1 Oct 2014 - 8:09

Même si je ne suis pas fan de ce type de backgrounds, le travail est incontestablement remarquable.
J'aime beaucoup le personnage par contre.
Quant à l'idée générale, je l'adore ! grand sourire
Ca promet du rire et du fond !
Je jubile à l'avance devant tes saillis contre la dictature du marketing. clin d\\\\'oeil

Bon courage et à bientôt !

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MessageSujet: Re: Mad Day   Mar 7 Oct 2014 - 19:47

Hello à tous,

alors je continue mon échange sur l'avancement de mon jeu.

Je commencerais par répondre à Creamy au sujet de MI3.
Je parlais bien de la façon de jouer (bien que ce soit le style d'à peu près tous les jeux de ce type) et non pas spécialement du graphisme.

Par exemple l'interaction non pas sous forme de pièce de monnaie mais tout aussi circulaire avec les trois actions principales quand à savoir; parler, prendre/utiliser et regarder.




Aussi pour les dialogues, j'ai le même principe de choix de phrases/réponses avec des sujets de discussions qui emmènent vers d'autres non disponibles au début.




Quand à l'inventaire pareil. Sauf qu'à la place d'un coffre, c'est un tiroir du bureau du personnage. Avec deux objets déjà placés par défaut. (le débord noir représenté sera remplacé par le fond des décors dans le jeu)




Pour finir, je ferais différentes parties (4 je pense, bien que beaucoup plus courtes qu'un jeu de la trempe de MI3) illustrées comme cela:




Voilà pour les explications sourire

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MessageSujet: Re: Mad Day   Mar 7 Oct 2014 - 19:59

Pour répondre à chefgeorges également, je suis partie sur une histoire de "bureaux" avec une ambiance assez spéciale et "carrée" concernant le mobilier de l'endroit réel. Des gens de mon boulot vont le voir et je cherchai à respecter tout ça. Mais comme déjà dit je me lâcherai bien plus pour le prochain jeu car je maîtriserai beaucoup plus de commandes et de scripts. Et il sera voulu bien plus cartoon.

Et comme je ne veux oublier personne, merci pour les encouragements de Billbis et Atavismus qui m'aident beaucoup à continuer ce travail très long... mais très gratifiant à la fois!

voilà, je montre une dernière image (avant la suite) d'une autre pièce avec un personnage. Cela m'en fait déjà deux. Le troisième est en préparation et les autres suivront au fil du temps.
Je pense en avoir environ 7 à 9 selon mes choix définitifs)...

@+ et j'espère que je vous donne un peu envie de jouer grand sourire


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Atavismus
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MessageSujet: Re: Mad Day   Mar 7 Oct 2014 - 20:47

Ca fait très pro tout ça pour un premier jeu !
Félicitations et bonne continuation. clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: Mad Day   Mar 7 Oct 2014 - 21:01

Merci Atavismus, en tant que graphiste c'est tout de même à ma portée de réaliser des décors ou des personnages. (Même si j'aurais préféré avoir plus de talent en tant qu'illustrateur/dessinateur...)

Puis, ce qui va rendre le jeu assez "pro" comme tu dis, c'est surtout la façon dont il sera programmé, et ça c'est grâce à la communauté bien remplie d'AGS. Les gens très sympas et disponibles du site me font avancer sur ce point et me donnent envie d'aller encore un peu plus loin dans les scripts afin de varier un peu puis faire correspondre mon graphisme et non pas simplement reprendre un truc tout fait ou les menus de bases, etc.

Et enfin, je n'utilise pas l'"ArtPixel" mais plutôt du "vrai dessin" ce qui donne cet effet "pro".

Bref, merci pour le compliment!  grand sourire

Allez, je retourne au travail!

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MessageSujet: Re: Mad Day   Jeu 9 Oct 2014 - 10:26

C'est du super boulot ! Je suis sourire
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MessageSujet: Re: Mad Day   Dim 26 Oct 2014 - 22:24

Re-Bonjour à tous!

Je reviens pour poster les personnages secondaires terminés. (4 sur les 7 prévus de base)
Par terminé j'entends placé dans leurs décors respectifs, avec une boucle de mouvement pour "la situation normale", lorsque le personnage vie sa vie dans la pièce.

Il y a également tout le travail des mouvements de bouches lorsque l'on discute avec un personnage.
J'ai travaillé sur 9 bouches différentes constituant l'alphabet ainsi qu'une bouche de base, ceci pour chaque personnages. Tout cela sera affiné selon la réaction avec "Lip Sync".











Voilà je travaille sur la suite des personnages et en parallèle sur la cinématique d'introduction du jeu avec générique. Je vais utiliser after effects pour vous présenter une cinématique des plus réussies possible...

@+

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MessageSujet: Re: Mad Day   Mar 28 Oct 2014 - 0:04

En attendant, voici une petite parenthèse pour vous présenter mes 4 chapitres (parties).
J'hésite avec un cinquième et me connaissant je vais sûrement le rajouter. Toutefois, je préfère d'abord finir mon scénario pour être vraiment sûr de l'illustration et de la construction de ce celui-ci...

Voilà pour vous :


Cette partie vous la connaissez. (présente plus haut)







Voilà, à très bientôt pour la suite...

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MessageSujet: Re: Mad Day   Mar 28 Oct 2014 - 11:44

Impressionnant la synchro labiale.

Du coup, j'imagine que le jeu sera doublé.
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MessageSujet: Re: Mad Day   Mar 28 Oct 2014 - 13:15

Merci Creamy, en effet, il y aura des voix à tous ces personnages.
D'ailleurs je vais faire en sorte d'avoir les vraies voix correspondantes aux personnes.
J'espère qu'ils joueront le jeu, je verrai ça en temps voulu.

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MessageSujet: Re: Mad Day   Lun 23 Fév 2015 - 0:28

Hello tout le monde,

je reviens après une longue période d'absence. En effet, j'ai laissé passer noël, nouvel an, mes vacances, etc. etc. pour revenir plus reposé et plus motivé à travailler sur mon projet.

Je vous offre un nouveau personnage en préparation qui sera dans l'espèce de hangar que j'ai dessiné.
Je vous laisse juger, apprécier, détester, rigoler, bref, vous faites ce que vous voulez! sourire


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MessageSujet: Re: Mad Day   Lun 23 Fév 2015 - 0:37

Je vous avez parlé également des cinématiques que je voulais préparer. Et bien je m'y met doucement mais sûrement car c'est une partie fastidieuse et longue, mais qui enrichie réellement un jeu d'aventure... Je pense notamment à MI3 qui reste ma référence pour son côté dessin animé et qui ne vieillit pas trop malgré les années.

Voilà des aperçus pour constater le travail. Je posterai sûrement la vidéo finale lorsque je l'aurai terminée. Vous comprendrez mieux l'idée.  langue






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MessageSujet: Re: Mad Day   Lun 23 Fév 2015 - 2:58

Ça a une bonne bouille tout ça ! Content d'avoir des nouvelles et de constater que ça avance toujours bien.

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MessageSujet: Re: Mad Day   Lun 23 Fév 2015 - 12:45

Je plussoie totalement Kitai.
C'est la grande classe !
Encore un jeu AGS français à surveiller. clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: Mad Day   Mer 25 Fév 2015 - 23:06

Des news même petites avec encore un nouvel aperçu de cinématique...
J'avance aussi vite que je peux et je suis impatient de pouvoir programmer avec tous les éléments finis.


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MessageSujet: Re: Mad Day   Ven 27 Fév 2015 - 0:41

BA-LAI-SE le projet !!

Bonne chance ( lâche pas !!!!)
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MessageSujet: Re: Mad Day   Mar 3 Mar 2015 - 21:32

merci les gars, je lâche pas et je taf comme un dingue clin d\\\\'oeil

d'ailleurs, un de plus...


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