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 [résolu] Jeu à plusieurs personnages : quid ? :)

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chefgeorges
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MessageSujet: [résolu] Jeu à plusieurs personnages : quid ? :)   Jeu 18 Sep 2014 - 17:32

Bonjour, me revoilu avec mes questions ^^

Je crée donc un jeu avec sélection de personnages, comme dans Day of the Tentacle. Et en fait je souhaite savoir comment ça se passera...

Si je clique sur un personnage, il faut je change de personnage (normal) mais que le jeu me renvoie là où ce trouvait ce personnage, avec la room dans l'état ou elle était avant d'y revenir... c'est pas clair, hin ? lol. Bon en fait, c'est comme DOTT, le même système de changement de personnage/room sourire

En clair, suffit-il d'utiliser la fonction character.SetAsPlayer, ou y'a-t-il d'autres chose à savoir ?

Donc conseils et astuces sont les bienvenus, merci d'avance clin d\\\\'oeil


Dernière édition par chefgeorges le Sam 20 Sep 2014 - 15:05, édité 1 fois
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Billbis
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MessageSujet: Re: [résolu] Jeu à plusieurs personnages : quid ? :)   Jeu 18 Sep 2014 - 18:18


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chefgeorges
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MessageSujet: Re: [résolu] Jeu à plusieurs personnages : quid ? :)   Jeu 18 Sep 2014 - 18:58

Merci Billbis sourire

Du coup, j'ai codé ça :
Code:
function select1_OnClick(GUIControl *element, MouseButton bouton)
{
if (player.ID == 0)
  {
  cPGM.SetAsPlayer();
  PORTRAITS.NormalGraphic = 80;
  gSELECTperso.Visible=false;
  }
  
else if (player.ID == 1)
  {
  cCHEF.SetAsPlayer();
  PORTRAITS.NormalGraphic = 79;
  gSELECTperso.Visible=false;
  }

else if (player.ID == 2)
  {
  cCHEF.SetAsPlayer();
  PORTRAITS.NormalGraphic = 79;
  gSELECTperso.Visible=false;
  }
}

function Select2_OnClick(GUIControl *element, MouseButton bouton)
{
if (player.ID == 0)
  {
  cSIMON.SetAsPlayer();
  PORTRAITS.NormalGraphic = 81;
  gSELECTperso.Visible=false;
  }
else if (player.ID == 1)
  {
  cSIMON.SetAsPlayer();
  PORTRAITS.NormalGraphic = 81;
  gSELECTperso.Visible=false;
  }
else if (player.ID == 2)
  {
  cPGM.SetAsPlayer();
  PORTRAITS.NormalGraphic = 80;
  gSELECTperso.Visible=false;
  }
}

Et ça fonctionne apparemment sourire
Les rooms garde semble-t-il en mémoire leur état et la position du personnage. C'est ce que je voulais comme résultat. A voir à l'usage ^^




NB: si vous voyez un truc pas clair dans le code, n'hésitez pas
clin d\\\\'oeil


Dernière édition par chefgeorges le Jeu 18 Sep 2014 - 19:06, édité 2 fois
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valoulef
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MessageSujet: Re: [résolu] Jeu à plusieurs personnages : quid ? :)   Jeu 18 Sep 2014 - 19:00

Ah là y'avait pas d'excuse ^^
Enfin si on devait en trouver une à ta décharge, c'est vrai qu'il fallait deviner qu'un tuto aussi fourni correspondrait exactement (enfin apparemment) à ton problème.

Désolé pour cette intervention totalement inutile.

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"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
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chefgeorges
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MessageSujet: Re: [résolu] Jeu à plusieurs personnages : quid ? :)   Sam 20 Sep 2014 - 11:58

lol rougit
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MessageSujet: Re: [résolu] Jeu à plusieurs personnages : quid ? :)   Aujourd'hui à 19:14

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