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 aborder efficacement le template LW_bass

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Ravaillac
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MessageSujet: aborder efficacement le template LW_bass   Lun 15 Sep 2014 - 11:42

Salut à tous !!
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai tenté de lire le topic sur le site anglophone concernant ce template (lw_bass), mais je suis assez mauvais pour traduire, tout comme pour me plonger dans des lignes de scripts trop complexes. (après je suis vraiment prêt à faire l'effort pour mettre les "mains dans le cambouis", je ne tiens pas à ce qu'on me mâche le boulot)
Par conséquent, voici un appel au secours pour me sortir du maelstrom dans lequel je me suis empêtré en choisissant ce template par défaut...

J'ai donc plusieurs questions:

1) Apparemment, une fois le template choisi, un mini-jeu est déjà "en service", sûrement pour aider l'utilisateur à s'en servir, mais pour ma part il ne fait que compliquer ma méthode de travail, car je ne sais pas ce qu'il faut supprimer/renommer etc... pour y intégrer mon jeu à moi. Que me conseilllez-vous pour avoir un "empty game" tout en gardant le système d'inventaire qui s'affiche en haut de l'écran ? ( et ceci avec un look différent de l'original) Que supprimer, concrètement ? lignes de scripts ? sprites ? views ?... Plus simplement : par où commencer ?

2) Quelle marche à suivre logique dois-je adopter pour intégrer ce systeme de sauvegarde http://adventuregamestudio.fr-bb.com/t195-interface-de-chargement-enregistrement-avec-vignette lorsque je clique sur le bouton marche / arrêt, celui de base? Dois-je suivre à la lettre ce que dit Asraroth ou y a-t-il une méthode spécifique pour le coupler avec ce template ? Pourrai-je par la suite l'appeler également avec la touche échap ?

3) Curseur par défaut: j'avais commencé avec un template sierra-like mais compte tenu du nombre incalculable de curseurs disponibles avec le clic droit, j'ai opté pour ce nouveau template car il semblait convenir à mes attentes, plus simplistes. Si je comprends bien, un clic gauche permet de prendre/utiliser et un clic droit permet d'examiner.
Cependant, ce n'est pas ce que je souhaite: j'aimerai en fait avoir un clic droit qui me permette de changer d'actions, au nombre de 3 (utiliser/prendre, examiner, parler) et un clic gauche pour l'éxécuter... (si c'est possible, j'aimerais également que l'action "parler" n'apparaisse pas toujours, qu'elle soit dispo seulement lorsqu'on à affaire à un personnage dialoguant). Là encore, que faire ? Je suis perdu

Enfin, j'espère pas être trop relou, mais j'ai vraiment besoin de réponses pour avancer car j'ai déjà créé une bonne partie (disons 70%) du graphisme et du scénario en deux jours seulement (j'ai déjà l'énigme de départ ainsi que tous les objets s'y rapportant, le perso principal et toutes ses views et une room sur 4) et je bloque à fond sur la partie technique... Et je vous avouerai, je n'ai pas tellement envie de changer de template toutes les 5 secondes, sachant qu'avant de m'y mettre j'ai du recommencer plus de 10 fois un nouveau jeu, pour ajuster et comprendre comment ça marche, ce qui m'a facilement bouffé deux jours de plus, ce qui est fort décourageant.

En vous remerciant par avance !... et en espérant ne pas trop vous ennuyer avec mes questions de débutant...

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hanakin
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MessageSujet: info   Mar 16 Sep 2014 - 22:33

Moi ce que je peux te conseiller (modestement car je ne suis pas non plus un grand programmeur) mais concernant les sauvegarde avec vignettes j'en ai utiliser un qui est très simple et bien fait trouver sur le site anglais .Je n'ai pas mis trop de temps a l'intégrer a mon jeux (que je viens de reziper d'ailleurs avec ce système de sauvegarde et chargement.) le lien est ici: http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=38928.msg512373#msg512373

si tu veux voir ce que ça donne j'ai mis un screenshot dans jeux terminer (StarTrek Aventure Galactique)

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Ravaillac
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MessageSujet: Re: aborder efficacement le template LW_bass   Mer 17 Sep 2014 - 9:16

Merci ! clin d\\\\'oeil ...mais vu que Asraroth explique tout (et en français!) sur son topic, je vais opter pour ce dernier. Ma question était juste de savoir s'il s'intègre bien avec le template.

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MessageSujet: Re: aborder efficacement le template LW_bass   Aujourd'hui à 17:20

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