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 DentiNono

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DentiNono
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MessageSujet: DentiNono   Mer 30 Avr 2014 - 8:57

Bonjour,

Je suis tombé il y a quelques jours sur ce site après avoir fait la découverte d'AGS, il y a beaucoup de passionné et d'idées, c'est très sympa ici.
Passionné de jeux vidéo de rôle depuis longtemps déjà, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire un jeu sur lynx (il y a plus de 30 ans...) puis sur amiga 2 ans après, les graphismes étaient simpliste, les animations réduites au minimum...
il y a 8 ans le virus m'a repris et nous avons commencé un projet avec un, puis 2 amis.
Ubiquite
La vie et ses aléas ont fait que nous n'avons pas eut le temps (mais surtout le talent) pour l'aboutissement de ce projet, pour remotiver les troupes, je me suis mis en quête de créer un point and click avec quelques  screens de notre projet ainsi que des images correspondant à ce que nous avions en tête, j'espère ainsi relancer mes 2 comparses  cool 
Pour l'instant je n'ai pas l'intention que le personnage soit présent à l'écran je vais me contenter des screens pour le back ground des rooms et peut être quelques animations pour donner vie au décors.
Je suis totalement néophyte avec AGS et je n'ai pas  encore lu la doc, seulement quelques tuto ici, merci et félicitation  clin d\\\\'oeil , je pense que ce que je veux faire est faisable, après je mettrai peut être encore plusieurs années grand sourire 
@ très bientôt je ne manquerai pas de vous assaillir de questions  cool
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Billbis
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MessageSujet: Re: DentiNono   Mer 30 Avr 2014 - 11:01

Bienvenue DentiNono !
Bon courage pour ton projet. sourire

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valoulef
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MessageSujet: Re: DentiNono   Mer 30 Avr 2014 - 11:24

Bienvenue !

DentiNono a écrit:

Je suis tombé il y a quelques jours sur ce site après avoir fait la découverte d'AGS, il y a beaucoup de passionné et d'idées, c'est très sympa ici.

Merci pour ton enthousiasme ! clin d\\\\'oeil

DentiNono a écrit:

@ très bientôt je ne manquerai pas de vous assaillir de questions cool 

Assaille, assaille, c'est toujours un plaisir ! Même si j'ai beau jeu de dire ça alors que je ne réponds personnellement pas à grand chose en ce moment mais d'autres le font mieux que moi ^^


_________________
"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
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Atavismus
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MessageSujet: Re: DentiNono   Mer 30 Avr 2014 - 11:34

Bonjour et bienvenue DentiNono !

Un nouvel AGSeurs est toujours une bonne nouvelle.
Un nouveau jeu est toujours une grande nouvelle.
Un amigaphile agseurs qui fait des jeux est une nouvelle d'intérêt supérieur !
grand sourire

C'était quoi ton jeu sur Lynx ? Et sur Amiga ?

Ubiquite semble vraiment intéressant : on veut des screens !
(ceux du lien sont "morts")

Un jeu tiré de votre projet pour relancer tes comparses : tu ne pouvais pas imaginer meilleure idée à mon avis. clin d\\\\'oeil

Ce que tu veux faire est faisable sur AGS et tu sembles déjà avoir les connaissances nécessaires (VB, JS, C#) qui te feront rapidement prendre en main notre moteur bien-aimé.
D'ailleurs, les vieilles versions d'AGS me rappellent pas mal le VB et l'éditeur Visual Studio.
Les versions récentes d'AGS se rapprochent plus de C# je pense, mais il reste des reliques VB.

N'hésite pas si tu as besoin.

A bientôt ! clin d\\\\'oeil

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DentiNono
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MessageSujet: Re: DentiNono   Mer 30 Avr 2014 - 12:14

Atavismus a écrit:

C'était quoi ton jeu sur Lynx ? Et sur Amiga ?

Ubiquite semble vraiment intéressant : on veut des screens !
(ceux du lien sont "morts")


Le jeu sur lynx était un rpg assez banal, se situant dans un donjon de 64 pieces, une vue à la troisième personne, un labyrinthe de pieces "tirées" au hasard à chaque jeu, 5 histoires assez similaires elles aussi tirées au hasard, pas d'animation à part la flamme des bougies, du feu de cheminée, l'ouverture des coffres...Le jeu n'a pas dépassé le Gard, peut être quelques copie en région parisienne, nous étions 2 à travailler dessus un été, mon cousin et moi cool  peut être une douzaine de personnes maxi...
Sur Amiga c'était plus abouti visuellement et surtout au niveau de l'histoire qui est presque la même que celle d'ubiquité, j'ai fait quelques changement un peu plus contemporain, par contre je ne l'ai jamais finit à 100% et seul quelques copains à la fac (Montpellier) y ont un "peu joué"

Ce n'était pas des projets commerciaux, je n'en avais ni l'ambition ni le talent.
Par contre c'était très sympa à faire surtout sur le lynx, avec 96k de mémoire il fallait vraiment ruser  grand sourire 


Pour ce qui est des screens je vais rechercher sur mon ancien DD, je les remettrai sur le site  clin d\\\\'oeil 

J'espère bien arriver à consacrer quelques soirées pour lire les différents tuto puis essayer de commencer quelque chose

merci de votre accueil




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Kitai
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MessageSujet: Re: DentiNono   Mer 30 Avr 2014 - 13:00

Bienvenue DentiNono. Tu as fait tes armes sur Lynx, tu es un vrai !
Je vois sur la page que tu as filée en lien que vous avez bossé avec Unity3D, pourquoi avoir bifurqué vers AGS finalement ? C'est d'autant plus intéressant vis-à-vis de nos débats actuels langue

En tout cas bon courage pour ce projet, je dois avouer que le synopsis sci-fi m'a pas mal intrigué !

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DentiNono
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MessageSujet: Re: DentiNono   Mer 30 Avr 2014 - 13:19

je n'ai pas vraiment bifurqué, je reste sur unity, mais je veux me servir d'ags, pour relancer la flamme ches mes 2 coéquipiers, un ministoryboard, abordant les quêtes principales des premières map
clin d\\\\'oeil
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Kitai
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MessageSujet: Re: DentiNono   Mer 30 Avr 2014 - 13:44

DentiNono a écrit:
je n'ai pas vraiment bifurqué, je reste sur unity, mais je veux me servir d'ags, pour relancer la flamme ches mes 2 coéquipiers, un ministoryboard, abordant les quêtes principales des premières map
clin d\\\\'oeil
Je vois, j'ai lu un peu trop vite.
On attend tes questions alors clin d\\\\'oeil

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Atavismus
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MessageSujet: Re: DentiNono   Jeu 1 Mai 2014 - 22:00

Au fait, Lynx, la console portable d'Atari ?! Tu codais en quoi ?
Et sur Amiga, tu utilisais AMOS ?
[souvenirs émus]AMOS[/souvenirs émus], mes premières véritables lignes de code...
"Véritables", car les premières sont en Basic, sur MO5, mais c'était au collège et on recopiait simplement des lignes, on n'avait pas réellement conscience de ce qu'on faisait.

C'étaient des "dungeon crawlers" à la Dungeon Master tes deux jeux ?
Si tu as des liens ou des screenshots, tu comblerais ma curiosité encyclopédique d'antiquaire ! grand sourire

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DentiNono
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MessageSujet: Re: DentiNono   Ven 2 Mai 2014 - 5:55

je n'ai malheureusement pas de lien ni de screen

le premier était un dungeon crawler, le second un mélange jeu de role jeu d'aventure.

le lynx c'était celui là : Lynx
je codais en basic, mais sur le lynx c'était un basic un peu plus évolué avec des procédures un peu comme en pascal...mais c'était autre chose que maintenant, pour info, au début une pièce de mon jeu mettait entre 30 secondes et 1 minute pour apparaitre à l'écran (suivant les objets, les monstres...) en optimisant le code nous sommes descendu à 15-30 secondes, en utilisant des routines en Z80 pour uniquement la partie affichage nous sommes descendu à 1-2 secondes...

Sur amiga j'utilisais Amos  clin d\\\\'oeil 







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Atavismus
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MessageSujet: Re: DentiNono   Sam 3 Mai 2014 - 11:52

Ouah, ce Lynx là : respect !

Optimiser son code : ce que beaucoup de développeurs ne se donnent même plus la peine de faire vu la puissance des machines...

C'est ton boulot la programmation (sans indiscrétion) ?

Faudrait que je remette un peu le nez dans AMOS pour conforter cette idée, mais c'était un bon langage, adapté à la création de jeux vidéo (il y a avait un bon système de gestion des sprites de souvenir).

J'adore les dungeon crawler, ça manque sur AGS...

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MessageSujet: Re: DentiNono   Sam 3 Mai 2014 - 12:45

Je ne sais pas bien programmer en C#, C++, j'ai appris il y a longtemps (1983...) en basic puis en pascal, turbo basic, turbo pascal et finalement VB, aussi les langages orientés objets ne sont pas totalement naturel pour moi clin d\\\\'oeil
Sinon je ne bosse pas dans la programmation mais l'utilise tous les jours car je travaille dans l'industrie (pétrochimique) et j’élabore (à base de logiciel, eux écrit en C++) des models d'optimisation, énergétique et économique et pour cela je programme dans des langages s'apparentant à du VB

J'ai uploadé les images sur le site d'Ubiquité, il y a aussi sur ce site dans les partie accessible au public quelques bribes de nouvelles écrites sur le jeu (je viens d'en trouver d'autre mais il me faut l'accord des autres pour les uploader) par contre j'ai uploadé de nouveaux screens , dans l'engine, in game, optimisé ou pas (sans shader).10 images en tout

Le personnage est très vilain c'est celui par défaut de RCP, nous n'avons pas du tout travaillé sur la modélisation des perso (sinon les maisons viennent de chez Dexsoft)
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Atavismus
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MessageSujet: Re: DentiNono   Sam 3 Mai 2014 - 13:49

C'est vrai que tu as l'air d'être un total looser noob inexpérimenté en programmation ! grand sourire

Si ça t'intéresse, AGS recrute des développeurs (C#) pour améliorer notre beau moteur open source. clin d\\\\'oeil

wow les screens !
Je ne suis pas très 3d (je n'aime que les pixels oldschool, je suis resté bloqué sur Amiga), mais c'est chouette !

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MessageSujet: Re: DentiNono   Sam 3 Mai 2014 - 13:58

Atavismus a écrit:

wow les screens !
Je ne suis pas très 3d (je n'aime que les pixels oldschool, je suis resté bloqué sur Amiga), mais c'est chouette !

Merci
On s'est aussi lancé sur des maisons perso à bases de container, bois, tôles des trucs de récup qui collent bien avec l’atmosphère de notre jeu...mais je n'ai pas touché 3ds depuis 7 ou 8 mois...

Je ne pense pas être capable d'améliorer vraiment le moteur, les scripts c'est déjà bien, il ne faut pas que cela me rappelle le boulot non plus  grand sourire
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Atavismus
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MessageSujet: Re: DentiNono   Sam 3 Mai 2014 - 14:03

DentiNono a écrit:
il ne faut pas que cela me rappelle le boulot non plus  grand sourire
C'est exactement mon problème (je suis développeur) et celui de pas mal d'AGSeurs (et autres).

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