Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes-vous prêt à sacrifier la rétrocompatibilité ?
Oui (il faut évoluer, quitte à bousculer nos habitudes)
100%
 100% [ 4 ]
Non (c'est un gage de continuité et d'identité)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
avatar

Nombre de messages : 1743

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


MessageSujet: AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]   Jeu 27 Fév 2014 - 21:02

AGSeurs,

Je me suis souvent interrogé sur l'évolution d'AGS et la nécessité ou non de la rétrocompatibilité entre versions.
Les récents états d'âme de notre cher Crimson Wizard et le commentaire de Calin Leafshade m'amènent à partager mes questionnements.
Devrions-nous souhaiter l'ouverture des vannes de la non rétrocompatibilité pour faire d'AGS un moteur moderne capable de s'adapter à un monde vidéo-ludique en pleine mutation ?
Vous pouvez voter, donner votre avis, débattre, etc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://store.steampowered.com/app/367110/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
avatar

Nombre de messages : 1275

Date d'inscription : 10/05/2012


MessageSujet: Re: AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]   Jeu 27 Fév 2014 - 21:14

Oui à l'évolution ! Non à la conservation ! Dans un univers ou la survie du plus apte est tautologique, pas de place pour les logiciels inadaptés.
Mais disons que s'ils refont vraiment tout depuis 0 sans rétrocompatibilité avec les projets AGS, alors je ne suis pas convaincu qu'il faille garder le même non. perplexe
En tout cas, j’attends de pied ferme ADORE.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
avatar

Nombre de messages : 2538

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]   Jeu 27 Fév 2014 - 21:28

Sans avoir trop poussé la réflexion, je réponds "oui" mais bien sûr j'ai envie de nuancer ma réponse.

Je trouverais ça dommage de cesser toute rétrocompatibilité : j'aimerais qu'il y ait au moins une ancienne version de supportée. Comme le dit Billbis, si tout est remanié et qu'il n'y a plus aucun rapport avec le logiciel d'aujourd'hui, alors autant estimer qu'on a affaire à un nouveau logiciel, différent, et donc lui donner un nom différent.

Mais pour le coup, je ne sais pas dans quelle mesure "amoindrir" la rétro-compatibilité allégerait le travail sur l'éditeur.

Je partage aussi les attentes de Billbis concernant ADORE, l'aspect multi-plateforme (notamment web) me paraît essentiel.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
avatar

Nombre de messages : 1743

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


MessageSujet: Re: AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]   Jeu 27 Fév 2014 - 21:39

Billbis a écrit:
pas de place pour les logiciels inadaptés.
Les puristes d'AGS apprécieront ^^


Billbis a écrit:
Mais disons que s'ils refont vraiment tout depuis 0 sans rétrocompatibilité avec les projets AGS, alors je ne suis pas convaincu qu'il faille garder le même non. perplexe
Je ne pense pas qu'ils referont tout de zéro, mais seulement des "parties" (comme le rendu graphique).
J'aime beaucoup l'éditeur (qui me rappelle Visual Studio), c'est une grande force d'AGS, ça le rend pratique, user-friendly et puis...
C'est une vieille maîtresse, on va voir ailleurs et on y revient toujours grand sourire
Pour moi ça prouve que ce moteur est mieux que tous les autres que j'ai essayé.
Je pense qu'il faut faire évoluer AGS progressivement (comme c'est en train de se faire), mais peut-être en brisant le tabou de la rétrocompatibilité.

Billbis a écrit:
En tout cas, j’attends de pied ferme ADORE.
Mué...
L'auteur le dit lui même, ça ne sera pas aussi agréable à utiliser qu'AGS.
Si vous voulez du neuf, allez voir Unity.
Moi je ne veux pas du neuf, je veux AGS 4 grand sourire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://store.steampowered.com/app/367110/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
avatar

Nombre de messages : 1743

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


MessageSujet: Re: AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]   Jeu 27 Fév 2014 - 21:46

Kitai a écrit:
Je trouverais ça dommage de cesser toute rétrocompatibilité : j'aimerais qu'il y ait au moins une ancienne version de supportée
La question est : à quoi sert concrètement la rétrocompatibilité ?
A qui ?
Ca vous a déjà servi ?
Si on a entamé un jeu, on le termine avec sa version et quand on commence un nouveau jeu on passe à la version supérieure, c'est simple.
Si on veut bénéficier entre temps des améliorations et bien on prend son courage à deux mains pour faire un portage.
Il faut savoir ce qu'on veut parfois...

Kitai a écrit:
Mais pour le coup, je ne sais pas dans quelle mesure "amoindrir" la rétro-compatibilité allégerait le travail sur l'éditeur.
Effectivement c'est central, mais apparemment c'est un sacré carcan.

Kitai a écrit:
l'aspect multi-plateforme (notamment web) me paraît essentiel.
Là par contre je vous suis car c'est ce point qui pourrait ringardiser AGS.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://store.steampowered.com/app/367110/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
avatar

Nombre de messages : 2538

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]   Jeu 27 Fév 2014 - 22:13

Atavismus a écrit:
Kitai a écrit:
l'aspect multi-plateforme (notamment web) me paraît essentiel.
Là par contre je vous suis car c'est ce point qui pourrait ringardiser AGS.
Atavismus a écrit:
Si vous voulez du neuf, allez voir Unity.
Unity n'est pas (encore) compatible Linux.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
avatar

Nombre de messages : 1743

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


MessageSujet: Re: AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]   Mar 4 Mar 2014 - 22:46

Voici un peu d'eau au moulin :
http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=50121.0
Ca argumente dure héhé
Je ne sais trop quoi penser, j'hésite, j'ai des craintes et je crois que le débat qui est en train de se mener, qui est primordial pour l'avenir d'AGS, est un débat bien plus large et général : il touche à une certaine conception de la vie...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://store.steampowered.com/app/367110/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]
» Discussion sur la non nécessité pour un panda air d'être cc
» Bon plan : frein filet loctite gratos
» PS3 zone et rétrocompatibilité
» Plaquette de frein, quel marque, quel matériau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Le logiciel AGS-
Sauter vers: