Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Crimson Wizzard se retire du développement d'AGS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
avatar

Nombre de messages : 2549

Date d'inscription : 01/08/2006


26022014
MessageCrimson Wizzard se retire du développement d'AGS

Crimson Wizzard, qui était jusqu'à présent de facto le leader du développement d'AGS (principalement côté éditeur), vient d'annoncer sur le forum officiel son intention de se retirer. Pour rappel, la version 3.3.0 du logiciel est sortie il y a 10 jours principalement sous sa supervision.


En résumé, il a expliqué que le développement ne le satisfaisait pas et qu'y penser suffisait parfois à lui faire ressentir du dégoût. Selon lui, les changements à apporter au code afin de faire d'AGS un logiciel de développement en accord avec les attentes du public d'aujourd'hui sont énormes et certainement trop importants pour un seul homme.

Pour ma part je compatis avec lui et souhaite que sa situation s'améliore, et si ce travail sur AGS lui pèse autant, alors je trouve que c'est une raison bien suffisante pour qu'il arrête. Il a déjà apporté énormément, et pour cela je ne peux que lui en être reconnaissant.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php

 Sujets similaires

-
» Crimson Fist ?!
» Sphères du Crimson Squad
» Je retire se que j'ai dis.
» [Crimson Fists][2011]Liste de Maya the Bee
» Crimson Fist / Gorzag
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Crimson Wizzard se retire du développement d'AGS :: Commentaires

Bien que je ne suive pas très activement l'actualité anglophone, c'est une nouvelle forcément regrettable mais tout à fait compréhensible. Espérons simplement qu'AGS continuera d'évoluer sous l'impulsion d'autres qui prendront le relais. Après tout, il y a bien eu des versions depuis le "départ" de Chris Jones...

Merci Kitai pour avoir relayé l'info !
C'est un coup dur, mais ce n'est pas surprenant et je le comprends.
J'en avais déjà discuté avec lui il y a quelque temps.
Il n'a jamais voulu prendre le leadership, mais il l'a fait car personne ne le faisait et qu'il y en avait besoin (il est très professionnel, c'est son métier d'ailleurs).
Il m'a dit que ça lui prenait énormément de temps et que c'était trop lourd.
J'ai l'impression que les autres se sont un peu reposés sur lui, car effectivement, de ce que j'ai compris, ce n'est pas des plus intéressant comme boulot (c'est long, fastidieux et pas forcément stimulant).
Bref, j'espère seulement que ça ne va pas marquer un coup d'arrêt au développement d'AGS et que les autres qui sont déjà dessus vont continuer à améliorer notre cher et beau moteur.

Kitai, tu serais capable toi d'aider ? Et surtout ça te botterait ?
Tu es - il me semble - le plus aguerri de ceux que j'ai rencontré ici et tu connais vraiment bien le bousin.
C'est une triste nouvelle pour AGS, car il était vraiment productif et compétent, mais je comprend tout à fait sa décision : après quelques années passés sur un projet, on a souvent envie d'aller voir ailleurs.
Encore merci pour tout ton superbe boulot, Crimson Wizzard !
Atavismus a écrit:

Kitai, tu serais capable toi d'aider ? Et surtout ça te botterait ?

Il ne s'agirait pas que Kitai en arrive au dégoût lui aussi...  peur 
valoulef a écrit:
Atavismus a écrit:

Kitai, tu serais capable toi d'aider ? Et surtout ça te botterait ?

Il ne s'agirait pas que Kitai en arrive au dégoût lui aussi...  peur 
C'est bien vrai ça valoulef.
Mais avant ça même, il faudrait que j'aie des capacités en C# (au moins) qui me manquent de loin. Mais je suis flatté par l'idée.
Kitai a écrit:

Mais avant ça même, il faudrait que j'aie des capacités en C# (au moins) qui me manquent de loin.

Allez, c'est parti clin d\\\\'oeil

Je plaisante, il faut avoir l'envie avant tout !

Mélo te demande si tu veux qu'elle t'apprenne à tricoter, parce qu'elle est forte en (c)écharpes grand sourire
valoulef a écrit:
Mélo te demande si tu veux qu'elle t'apprenne à tricoter, parce qu'elle est forte en (c)écharpes grand sourire
Wah, vous faites la paire ! Ça fait longtemps que je n'ai pas tricoté, j'aurais bien besoin de leçons, mais pour l'instant je n'ai pas besoin d'écharpe :]
+1 pour la blague de melo ^^

Bon, on ne va pas s'écharper, il nous faut un représentant français dans l'équipe de dev, tu es le mieux placé, tu y vas !

Plus sérieusement, ça peut être intéressant, mais pas des plus marrant, donc faut avoir envie...

Après, aux dernières nouvelles, CW ne semble pas avoir totalement fermé la porte.
C'était peut-être sa façon de tirer la sonnette d'alarme, qu'on arrête de tout faire reposer sur lui.
Atavismus a écrit:
C'était peut-être sa façon de tirer la sonnette d'alarme, qu'on arrête de tout faire reposer sur lui.
Je n'arrive plus à mettre la main dessus (l'a-t-il supprimé ?) mais ce n'est pas la première fois que CW "tire la sonnette d'alarme" : il avait déjà posté un message où il expliquait qu'il en avait vraiment marre et qu'il voulait tout arrêter. Les messages d'encouragements l'avaient fait continuer il me semble (il avait aussi ajouté plus tard qu'il avait écrit ça durant un moment de faiblesse).
Moment de faiblesse ou pas, il y a un malaise.
Pour AGS je préférerai évidemment que CW reste, mais pas à ses dépens.
Donc, autant qu'il se préserve et qu'il aille chercher du fun et de la stimulation ailleurs si les autres dev ne sont pas capables de mettre en place une organisation plus équilibrée.
Après, je ne dis pas que c'est simple.
Juste, ce qui me dérange, c'est qu'à la base CW s'est senti "entouré", donc il y est allé, mais au final il s'est retrouvé seul.
 

Crimson Wizzard se retire du développement d'AGS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Blog-
Sauter vers: